Advertisment

Comment résoudre les problèmes de crash de Photoshop CS5


Comment résoudre les problèmes de crash de Photoshop CS5

Photoshop est le logiciel de retouche photo le plus utilisé dans divers domaines tels que la conception graphique, la conception de mode, les beaux-arts, la photographie, le tournage, la conception industrielle, l'impression commerciale, etc.Photoshop est équipé de divers packages de programmes Adobe qui aident à améliorer l'édition de photos avec sorties plus créatives. C'est la principale raison pour laquelle de nombreuses personnes aiment utiliser Photoshop dans leurs travaux créatifs. Bien qu'il soit reconnu comme l'un des meilleurs logiciels de retouche photo, de nombreux utilisateurs éprouvent des difficultés à l'utiliser et si vous travaillez également avec Photoshop, vous pourriez également en souffrir. Les problèmes de plantage de Photoshop CS5 sont principalement rencontrés par de nombreux utilisateurs.

 

Comment résoudre les problèmes de crash de Photoshop CS5

Comment résoudre les problèmes de crash de Photoshop CS5

Avez-vous essayé de travailler avec Photoshop quand tout d'un coup il se bloque avec un message d'erreur "Adobe Photoshop CS5 a cessé de fonctionner"? Cette erreur a la signature de problème suivante:

 

Problème Nom de l'événement: APPCRASH

Nom de l'application: Photoshop.exe

Version de l'application: 12.0.4.0

Horodatage de l'application: 4d9d8cbc

Nom du module d'erreur: Photoshop.exe

Fault Module Version: 12.0.4.0

Horodatage du module de défaut: 4d9d8cbc

Code d'exception: c0000005

Décalage d'exception: 00000000007089ea

 

Si vous rencontrez le même problème, les idées suivantes vous apporteront une solution efficace pour y faire face.

 

  1. Parfois, les problèmes de plantage de Photoshop CS5 sont dus à une mauvaise installation des plugins. Au moment où vous installez Photoshop sur votre ordinateur, il contient des plugins qui sont également installés automatiquement. Cependant, certains utilisateurs installent des plugins supplémentaires d'un autre éditeur pour les utiliser pour créer des effets spéciaux sur leurs photos. Une mauvaise installation des plugins entraînera des problèmes de plantage. Vérifiez si un certain plugin pose problème, ouvrez Photoshop> allez dans l'onglet Edition> sélectionnez Préférences> cliquez sur Plug-Ins. Dans la boîte de dialogue Préférences, supprimez le dossier Plug-ins supplémentaires en le désélectionnant, puis cliquez sur OK. Fermez et rouvrez Photoshop pour que les modifications prennent effet. Si le problème persiste, des plugins supplémentaires ne sont pas la raison pour laquelle votre Photoshop se bloque. S'il s'arrête, des plugins supplémentaires en sont la principale raison. Vous devez le supprimer. Vous pouvez également ouvrir le dossier de plug-ins supplémentaires à l'endroit où il se trouve et renommer les fichiers dans le dossier. Mettez un tilde (~) avant le nom du fichier afin que Photoshop ne puisse pas charger les fichiers. Après avoir supprimé les plug-ins supplémentaires, restaurez les valeurs par défaut des plug-ins Photoshop CS5.

 

  1. Dans les cas où Photoshop se bloque immédiatement après l'ouverture, ou ralentit et rend certaines fonctionnalités indisponibles, le problème peut être lié à votre pilote d'affichage. Pour le résoudre, téléchargez le pilote AMD Catalyst 12.6 Beta et installez-le. Si vous utilisez des versions inférieures comme 12.3 et que vous l'avez mise à jour vers 12.4, revenez à la version 12.3. Parfois, la version 12.4 de Catalyst Display Driver est la raison pour laquelle les utilisateurs rencontrent des problèmes de plantage de Photoshop CS5. Il est plus pratique d'utiliser la version 12.3. Désinstallez la version 12.4 et installez le pilote d'affichage Catalyst 12.3 pour éviter le problème.

 

  1. Le fait de ne pas installer de mises à jour sur Photoshop CS5 peut également être la raison pour laquelle il se bloque. Ainsi, vous devez mettre à jour toutes ses fonctionnalités afin de pouvoir bien l'utiliser.Les mises à jour sont toujours disponibles sur adobe.com. La mise à jour corrige généralement différents problèmes tels que:
  • Crashes sur certaines de ses fonctionnalités
  • Un ralentissement des performances
  • Erreurs de mémoire insuffisante
  • Pannes de police
  • Problèmes de peinture

Photoshop plante lors de l'ouverture?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to Fix Photoshop CS5 Crash Problems

Photoshop is the most widely used photo-editing software on various fields that include graphic designing, fashion designing, fine arts, photography, filming, industrial designing, commercial printing and more.Photoshop is equipped with various adobe program packages that help enhance photo-editing with more creative outputs. This is the main reasonmany people love using Photoshop in their creative works. Although it is recognized as one of the best photo-editing software, many users are experiencing troubles in using it and if you are also working with Photoshop, you might also suffer some problems with it. Photoshop CS5 crash problems are mostly encountered by many users.

 

How to Fix Photoshop CS5 Crash Problems

How to Fix Photoshop CS5 Crash Problems

Have you tried working with Photoshop when all of a sudden it crashes with an error message “Adobe Photoshop CS5 has stopped working”? This error has the following problem signature:

 

Problem Event Name: APPCRASH

Application Name: Photoshop.exe

Application Version: 12.0.4.0

Application Timestamp: 4d9d8cbc

Fault Module Name: Photoshop.exe

Fault Module Version: 12.0.4.0

Fault Module Timestamp: 4d9d8cbc

Exception Code: c0000005

Exception Offset: 00000000007089ea

 

If you are having the same problem, the following ideas will give you effective solution to deal with it.

 

  1. Sometimes, Photoshop CS5 crash problems are due to improper installation of plugins. The moment you install Photoshop on your computer, it contains plugins that are also automatically installed. However, some users install additional plugins from another publisher to use it in creating special effects on their photos. Incorrect installation of plugins will cause crash problems. Check if a certain plugin is problematic, open Photoshop > go to Edit tab >select Preferences > click Plug-Ins. On the Preferences dialog box, remove Additional Plug-Ins Folder by deselecting it then click OK. Close and re-open Photoshop for the changes to take effect. If the problem still occurs, additional plugins are not the reason your Photoshop crashes. If it stops, additional plugins are the main reason. You have to remove it. You may also open Additional Plug-Ins Folder to where it is located and rename the files within the folder. Put a tilde (~) before the filename so that Photoshop will not be able to load the files. After removing additional plugins, restore the default values of Photoshop CS5 Plug-Ins.

 

  1. For instances that Photoshop immediately crashes right after opening, or it slows down and make some features unavailable, the problem could be related to your display driver. To solve it, Download AMD Catalyst 12.6 Beta Driver and install it. If you are using lower versions like 12.3 and have updated it to 12.4, switch back to version 12.3.Sometimes, the 12.4 version of Catalyst Display Driver is the reasonusers experience Photoshop CS5 crash problems. It is more convenient to use the 12.3 version. Uninstall the 12.4 version and install the 12.3 Catalyst Display Driver to avoid the problem.

 

  1. Not installing updates on Photoshop CS5 can also be the reason it crashes. Thus, you must update all its features so that you will be able to use it well.Updates are always available at adobe.com. Updating generally fix different issues such as:
  • Crashes on some of its features
  • Slow performance
  • Out of memory errors
  • Font Crashes
  • Painting problems

photoshop crashes when opening?

More on this topic

Leave a Reply

PIxel 4 UK
Google Pixel 4 Preorders Now Come with Complementary HP Chromebook 14
Samsung Galaxy A91
Samsung Galaxy A91 with Minor Modifications from A90 Leaked
Google pixel 4 Launch
Promotional Demos of Google Pixel 4 Leaked Showing Gesture Control Feature
OnePlus 7 and 7 Pro Receive Android 10 Hotfix Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...

Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know

Nintendo has announced the next generation of the Pokémon games, which...