Advertisment

Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi Motorola Moto Z


Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi Motorola Moto Z

La mouvement Z a introduit un design innovant dans l'industrie des smartphones avec ses Moto Mods. Le téléphone phare a attiré beaucoup d'attention de la part de personnes qui aiment les idées créatives lors du choix d'un téléphone. Tout comme nous avons apprécié de parler de son design impressionnant et de ses performances brillantes dans les critiques, il y a des problèmes courants qui affectent ce téléphone et l'un d'eux est les problèmes de Wi-Fi du Motorola Moto Z. À présent, nous savons déjà qu'il est inhérent aux smartphones d'avoir quelques problèmes, alors voyons comment résoudre les problèmes de Wi-Fi au lieu de bouder dessus.

Voir aussi: Comment créer une vidéo sur le tout nouveau Motorola X

Correctifs potentiels pour les problèmes Wi-Fi de Motorola Moto Z

 

Solution 1: activer le Wi-Fi

La meilleure façon de commencer à résoudre les problèmes de Wi-Fi est d'éteindre le Wi-Fi sur le téléphone, puis rallumez-le. Pour ce faire, vous devez dérouler la nuance de notification sur votre Moto Z et rechercher l'icône Wi-Fi. Appuyez dessus une fois pour désactiver le Wi-Fi, attendez 30 secondes et appuyez à nouveau dessus pour l'activer. Autorisez l'établissement de la connexion et vérifiez si le Wi-Fi fonctionne correctement. La plupart du temps, c'est tout ce qu'il faut pour résoudre le problème.

 

Solution 2: redémarrer l'appareil et le routeur

Si le problème n'est pas résolu, l'étape suivante consiste à redémarrer l'appareil. Vérifiez si le problème est résolu après le redémarrage. S'il persiste, éteignez votre routeur et attendez environ 10 secondes avant de le rallumer. Cela devrait résoudre le problème.

 

Solution 3: le mode d'économie d'énergie peut causer un problème

Les utilisateurs qui ont tendance à utiliser le mode d'économie d'énergie sur leur appareil doivent faire attention car cela peut affecter leur connectivité Wi-Fi. Le mode d'économie d'énergie limite généralement les données d'arrière-plan, ce qui peut vous donner l'impression que la connexion Wi-Fi de votre appareil ne fonctionne pas comme prévu. Pour résoudre ce problème, vous devez aller dans le menu Paramètres de votre appareil, appuyez sur Batterie puis appuyez sur Mode d'économie d'énergie. Sur l'écran suivant, vérifiez si l'option «Restreindre les données d'arrière-plan» est activée ou non. S'il est activé, désactivez-le pour que votre appareil puisse utiliser la connexion Wi-Fi sans limitation. Veuillez garder cela à l'esprit que cela affectera la durée de vie de la batterie de votre appareil.

 

Solution 4: mettre à jour les applications et le logiciel de l'appareil

Il est important que les utilisateurs utilisent des applications et des logiciels mis à jour pour minimiser les problèmes auxquels ils sont confrontés avec l'appareil. Assurez-vous que toutes les applications et le logiciel de l'appareil sont mis à jour. Accédez au menu Paramètres de votre appareil et faites défiler vers le bas pour trouver À propos de l'appareil. Appuyez dessus et vérifiez si le logiciel de l'appareil est mis à jour. Vous pouvez appuyer sur Télécharger les mises à jour manuellement pour rechercher de nouvelles mises à jour pour votre appareil.

Pour vérifier si vos applications sont mises à jour, accédez au Play Store et appuyez sur les trois lignes horizontales en haut à gauche. Appuyez sur Mes applications et jeux. Si vous voyez un bouton en haut à droite qui dit Tout mettre à jour, appuyez dessus pour mettre à jour toutes vos applications.

 

Solution 5: démarrer en mode sans échec

Cette étape vous aidera à savoir si une application tierce est responsable du fait que le Wi-Fi ne fonctionne pas sur Motorola Moto Z. En démarrant votre appareil en mode sans échec, seules les applications principales et les programmes du téléphone fonctionneront pendant que le tiers les applications seront désactivées. Si vous remarquez que la connexion Wi-Fi fonctionne correctement en mode sans échec, le problème réside dans une application tierce. Essayez de désinstaller les applications qui, selon vous, peuvent être à l'origine du problème jusqu'à ce que le problème soit résolu. Vous pouvez également réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine pour supprimer toutes les applications tierces de votre appareil et recommencer.

 

Solution 6: réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine

Si tout le reste échoue, le mieux est de réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine. Assurez-vous de sauvegarder tous les fichiers et données importants, y compris votre compte Google, afin qu'une fois votre appareil réinitialisé, vous ne perdiez pas les informations qui pourraient être importantes. Accédez à Paramètres> Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation des données d'usine et appuyez sur Réinitialiser le téléphone.

 

Si la réinitialisation ne fonctionne pas, apportez votre appareil au magasin Motorola, au service après-vente ou à votre opérateur.

 

 

Voir aussi: Comment prendre une capture d'écran sur Android

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Fix Motorola Moto Z Wi-Fi Issues

The Moto Z introduced an innovative design to the smartphone industry with its Moto Mods. The flagship phone has garnered a lot of attention from people who like creative ideas when picking a phone. Just as much as we enjoyed talking about its impressive design and brilliant performance in the reviews, there are some common problems that plague this phone and one of them is the Motorola Moto Z Wi-Fi issues. By now we already know that it is inherent of smartphones to come with a few problems, so let us find out how to fix the Wi-Fi problems instead of sulking over them.

See also: How to make a video highlight reel on the all new Motorola X

Potential fixes for Motorola Moto Z Wi-Fi Issues

 

Solution 1: Toggle the Wi-Fi

The best way to begin fixing Wi-Fi issues is to switch off the Wi-Fi on the phone and then turn it on once again. To do this, you must pull down the notification shade on your Moto Z and look for the Wi-Fi icon. Tap on it once to switch off the Wi-Fi, wait for 30 seconds and tap on it again to switch it On. Allow the connection to be established and check if the Wi-Fi is working properly. Most of the time, this is all it takes to solve the problem.

 

Solution 2: Restart the Device and the Router

If the problem is not fixed, then your next step is to restart the device. Check if the problem is fixed after the restart. If it persists then switch off your router and wait for about 10 seconds before switching it on again. This should fix the problem.

 

Solution 3: Power Saving Mode Can Cause a Problem

Users who tend to use the Power Saving Mode on their device must be careful because it can affect their Wi-Fi connectivity. Power Saving Mode usually restricts background data which may make you feel that your device’s Wi-Fi connection is not working as expected. To fix this problem, you must go to the Settings menu of your device, tap on Battery and then tap on Power Saving Mode. On the next screen, check if the option “Restrict Background Data” is on or not. If it is on, then switch it Off so that your device can use the Wi-Fi connection without limitations. Please keep this in mind that this will affect the battery life of your device.

 

Solution 4: Update the Applications and Device Software

It is important for users to be using updated apps and device software to minimize the problems they face with the device. Make sure that all the apps and the device software are updated. Head into the Settings menu of your device and scroll down to find About Device. Tap on it and check if the device software is updated. You can tap on Download Updates Manually to check for new updates for your device.

To check if your applications are updated, go to the Play Store and tap on the three horizontal lines on the top left. Tap on My apps and games. If you see a button on the top right that says Update All, then tap on it to update all your apps.

 

Solution 5: Boot into Safe Mode

This step will help you find out if a third party application is responsible for the Wi-Fi not working on Motorola Moto Z. By booting your device in Safe Mode, only the core apps, and programs of the phone will work while the third party apps will be disabled. If you notice that the Wi-Fi connection works fine in Safe Mode, then the problem lies in a third party app. Try uninstalling the apps that you think may be causing the problem till the issue is solved. Alternatively, you can reset your device to factory settings to remove all third party apps from your device and start afresh.

 

Solution 6: Reset the Device to Factory Settings

If everything else fails, then your best bet is to reset your device to factory settings. Make sure you backup all important files and data including your Google account so that once your device is reset, you do not lose information that may be important. Go to Settings > Backup & Reset > Factory Data Reset and tap Reset phone.

 

If the reset does not work, take your device to Motorola store , service, or your carrier.

 

 

See also: How to take a screenshot on Android

More on this topic

Leave a Reply

3 Comments

  1. hassan April 13, 2018
  2. Henrietta Hein March 7, 2018
  3. Forest Cooper October 29, 2017
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Nokia Display
HMD Global is Working on a Nokia Smartphone with Waterfall Display and 5 Rear Cameras
Samsung Galaxy A51
Samsung Galaxy A51 Expected to Release Worldwide in 2020
grand theft auto 6
Grand Theft Auto 6 Release Year Possibly Hinted by “Rockstar” Through Grand Theft Auto 5
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

Want to buy one of the best laptop headphones? Check these out

If you are looking to buy a pair of new headphones...

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...