Advertisment

Comment réparer le gel et le crash du LG G5


Comment réparer le gel et le crash du LG G5

C'est le LG G5 qui est reconnu comme le meilleur smartphone de 2017 avec son design élégant, ses performances puissantes, son excellent appareil photo et son nouveau système modulaire très excitant. Cependant, beaucoup de ceux qui ont acheté ce smartphone ont signalé avoir été confrontés à divers problèmes tels que le gel et le crash du LG G5, le redémarrage du LG G5, etc. Ici, dans cet article, nous nous concentrerons sur le problème de gel et de crash du LG G5, donc ceux qui sont ennuyés par le même problème peut suivre les étapes mentionnées ci-dessous une par une pour le résoudre.

Lisez aussi : Comment réparer la charge rapide LG G5 ne fonctionne pas correctement

Correctifs potentiels pour le problème de blocage et de plantage du LG G5:

 

Méthode 1: redémarrer l'appareil

Commencez par cette étape simple, puis suivez les autres étapes si cela ne fonctionne pas. Un simple redémarrage peut fonctionner comme une magie et peut résoudre le problème facilement. Parfois, lorsque le téléphone n'est pas redémarré pendant plusieurs jours, l'application continue de planter en raison d'un problème de mémoire, cette étape simple peut donc résoudre le problème.

Pour redémarrer votre LG G5, appuyez sur la touche Marche / Arrêt pendant quelques secondes, puis sélectionnez l'option Éteindre et redémarrer. Il redémarrera l'appareil, mais au cas où l'écran ne répondrait pas, maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée pendant quelques secondes jusqu'à ce que le téléphone termine le redémarrage.

 

Méthode 2: mettre à jour l'appareil et les applications

La méthode suivante consiste à s'assurer que tout sur votre appareil LG G5 est à jour. Pour vérifier cela, dirigez-vous vers Paramètres> Général> À propos du téléphone> Centre de mise à jour, puis mise à jour logicielle pour vous assurer que votre appareil LG G5 est entièrement mis à jour. La prochaine chose à faire est de vous assurer que toutes les applications que vous utilisez sont mises à jour. Pour vérifier cela, lancez Google Play Store, appuyez sur les trois lignes horizontales situées dans le coin supérieur gauche et cela vous amènera le menu. Choisissez «Mes applications et jeux», puis appuyez sur «Tout mettre à jour» et toutes les applications seront mises à jour.

www.androidpit.com

www.androidpit.com

Méthode 3: Effacer le cache

Si vous rencontrez le problème uniquement lorsque vous lancez une application particulière, la suppression de son cache et de ses données peut résoudre le problème.

  • Ouvrez les applications depuis l'écran d'accueil
  • Appuyez ensuite sur Gérer l'application
  • Il affichera toutes les applications présentes sur votre appareil.
  • Sélectionnez l'application qui ne cesse de planter au lancement
  • Appuyez sur Effacer le cache et Effacer les données.

 

 Méthode 4: trouver et supprimer les mauvaises applications

Parfois, ce n'est rien d'autre qu'une application tierce qui cause principalement ce problème de blocage et éventuellement de plantage. Pour vérifier cela, dirigez-vous vers Paramètres> Général> Mémoire> Mémoire utilisée par les applications et voyez si l'une des applications utilise une énorme quantité de mémoire. Si vous trouvez une telle application là-bas, passez d'abord en revue cette application particulière dans le Play Store et si la plupart des utilisateurs l'ont considérée comme négative, la meilleure suggestion est de supprimer cette application de votre appareil.

Une autre façon de vérifier si une application est à l'origine du problème est de mettre l'appareil en mode sans échec et de savoir si le problème persiste ou non en mode sans échec. Si le téléphone fonctionne normalement en mode sans échec, il doit s'agir d'une application responsable du problème. Alors, découvrez simplement l'application et désinstallez-la de votre appareil.

www.youtube.com

www.youtube.com

Voici comment démarrer votre LG G5 en mode sans échec: maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée pendant quelques secondes, puis appuyez longuement sur l'option de mise hors tension. Après cela, «Redémarrer en mode sans échec» apparaîtra. Appuyez sur OK.

Pour quitter le mode sans échec, maintenez le bouton Marche / Arrêt enfoncé, puis appuyez sur Éteindre et redémarrer.

 

Méthode 5: réinitialisation d'usine

Si vous avez essayé tous les correctifs possibles mais que rien n'a fonctionné, c'est la dernière option à vérifier. Mais rappelez-vous que la réinitialisation des données d'usine supprimera tout à partir de toutes les applications, des données enregistrées et des paramètres de compte Google, alors créez une sauvegarde avant d'effectuer cette étape.

Une fois que vous avez terminé le processus de sauvegarde, dirigez-vous vers Paramètres> Général> Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation des données d'usine et réinitialisation de l'appareil.

 

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre appareil, visitez le magasin de vente au détail dans lequel vous l'avez acheté ou rendez-vous chez votre opérateur.

 

Vous pouvez également lire: Problèmes courants de LG G4 et comment les résoudre

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Fix LG G5 Freezing And Crashing

It is LG G5 that is being recognized as the best Smartphone of 2017 with its sleek design, powerful performance, great camera and the very exciting new modular system. However, many of those who bought this smartphone have reported of facing various issues such as LG G5 freezing & crashing, LG G5 keeps rebooting etc. Here in this article we will focus on the LG G5 freezing and crashing issue, so those annoyed with the same problem can follow the below-mentioned steps one by one to fix it.

Read also: How to fix LG G5 fast charging not working properly

Potential fixes for LG G5 freezing and crashing issue:

 

Method 1: Restart the device

Begin with this simple step and then go ahead to follow the other steps if it does not work out. A simple restart could work as a magic and can solve the problem easily. Sometimes when the phone is not restarted for several days, the app keeps crashing due to memory glitch, so this simple step might solve the problem.

To restart your LG G5, press down the Power key for few seconds and then select the Power off and Restart option. It will restart the device but in case the screen remains unresponsive, keep pressing down the Power key for few seconds till the phone completes restarting.

 

Method 2: Update the device and apps

The next method is to ensure that everything on your LG G5 device is up to date. To check this head towards Settings > General > About phone > update center and then software update to make sure your LG G5 device is fully updated. Next thing is to ensure if all the apps you are using is updated. To check this, launch Google Play store, tap on the three horizontal lines located at the top left corner and it will bring you the menu. Choose ‘My apps & games’ and then tap on ‘update all’ and all the applications will be updated.

www.androidpit.com

www.androidpit.com

Method 3: Clear cache

If you experiencing the problem only when you launch a particular app, clearing its cache and data may solve the problem.

  • Open the Apps from home screen
  • Next tap on manage application
  • It will display all the apps present in your device.
  • Select the app that keeps on crashing on launching
  • Tap Clear cache and Clear data.

 

 Method 4:  Find and delete the bad apps

Sometimes it is nothing but a third party app that is mainly causing this freezing and eventually crashing issue. To check this, head towards Settings > General > Memory > Memory used by apps and see if any of the apps is using a huge amount of memory. If you find any such app there, first go through the review of that particular app in play store and if most of the users have rated it as negative, the best suggestion is to delete that app from your device.

Another way to check if any app is causing the issue is to put the device in safe mode and find out if the problem persists or not during safe mode. In case the phone works normally in safe mode, it must be an app responsible for the issue. So, just find out the app and uninstall it from your device.

www.youtube.com

www.youtube.com

Here is how to boot your LG G5 in safe mode: Press and hold the Power key for few seconds, next tap and hold the power off option. After doing this, “Restart in Safe mode” will appear. Tap OK.

To exit the Safe mode, press and hold the Power button and tap Power off and Restart.

 

Method 5: Factory reset

In case you have tried all the possible fixes but nothing worked, this is the last option to check out. But remember – factory data reset will delete everything starting from all applications, saved data, and Google account settings, so create a backup prior to performing this step.

Once you are done with the backup process head towards Settings > General > Backup & reset > Factory data reset and Reset the device.

 

If you still have issues with your device, visit the retail store in which you bought it or visit your carrier.

 

You may also read: Common LG G4 issues and how to fix them

More on this topic

Leave a Reply

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Samsung galaxy S10 5G
Samsung Galaxy S10 5G gets 3D Face Unlock Feature with One UI 2.0 Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News

Almost half a decade has passed since the introduction of PlayStation...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...

What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]

What to do if you have no sound on your iPhone:...