Comment réparer les problèmes Bluetooth de Huawei P9


Beaucoup de nos lecteurs recherchent des solutions pour corriger Huawei Problèmes Bluetooth P9. Pour ceux qui utilisent des casques sans fil et connectent leur téléphone à leur voiture via Bluetooth, il est très ennuyeux que le Bluetooth du téléphone ne fonctionne pas comme prévu. Alors que certains de nos lecteurs parlent de ne pas pouvoir établir de connexion Bluetooth avec d'autres appareils, d'autres trouvent que la connexion Bluetooth fonctionne bien avec certains appareils alors qu'elle ne fonctionne pas avec d'autres appareils.

Avant de procéder à la résolution de ces problèmes, il est important de savoir où se situe exactement le problème. Le problème peut provenir de votre téléphone ou de l'appareil Bluetooth auquel vous souhaitez vous connecter. Le dysfonctionnement du logiciel, les bogues, les applications qui se comportent mal et les dommages physiques sur le téléphone sont quelques-unes des raisons pour lesquelles le service Bluetooth ne fonctionne pas comme prévu. Nous avons quelques solutions qui peuvent vous aider à résoudre le problème. Bien que certaines solutions soient simples, au fur et à mesure que nous passerons à d'autres solutions, vous constaterez que le dépannage du problème Bluetooth de votre P9 deviendra plus complexe.

Assurez-vous que votre dépannage commence par identifier que le problème vient bien de votre smartphone Huawei P9 et non du périphérique Bluetooth auquel vous essayez de vous connecter. Pour vérifier cela, vous devez essayer de connecter l'appareil à un autre smartphone et voir si la connexion est établie avec succès. Dans le même temps, essayez de connecter votre P9 à d'autres appareils Bluetooth et vérifiez s'il peut se connecter à d'autres appareils avec succès ou non. Cela vous aidera à savoir si le problème vient du téléphone ou d'un seul appareil Bluetooth qui ne se connecte pas comme prévu. Une fois qu'il est établi que le problème est sur le téléphone, procédez aux solutions suivantes.

Voir aussi: Comment utiliser votre empreinte digitale pour prendre des photos sur Huawei Mate 8

Solutions pour résoudre les problèmes Bluetooth du Huawei P9

Activer le Bluetooth

Parfois, tout ce dont vous avez besoin est de désactiver la connexion Bluetooth et de l'activer pour qu'elle fonctionne correctement. Si vous avez du mal à vous connecter à un appareil Bluetooth, procédez comme suit:

  • Déroulez le volet de notification sur votre P9 et appuyez sur l'icône Bluetooth pour l'éteindre.
  • Attendez 5 secondes et allumez-le.
  • Autorisez-le à rechercher les appareils disponibles et à se connecter.

Vérifiez si cela résout votre problème.

 

Redémarrez votre appareil

Le plus souvent, la solution réside dans un simple redémarrage. Étant donné que le redémarrage de votre appareil aide le téléphone à actualiser ses paramètres et son logiciel, tout problème qui pourrait l'empêcher de se connecter à votre appareil Bluetooth peut être corrigé.

  • Désactivez le service Bluetooth en abaissant le volet de notification et en appuyant sur l'icône Bluetooth.
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre appareil et maintenez-le enfoncé, ce qui affichera le menu d'alimentation à l'écran.
  • Ensuite, appuyez sur Redémarrer et il commencera à redémarrer votre téléphone.
  • Une fois votre téléphone redémarré, activez le service Bluetooth et laissez votre téléphone rechercher les appareils disponibles.

Si votre téléphone est capable de se connecter, votre problème est résolu ici et vous pouvez utiliser votre téléphone comme d'habitude. Mais si le problème n'est pas résolu ou si le problème se reproduit trop fréquemment et que vous devez redémarrer votre téléphone très souvent, essayez la solution suivante.

 

Supprimer toutes les connexions Bluetooth

La plupart du temps, le Bluetooth de notre téléphone contient une liste d'appareils que nous avons déjà connectés via Bluetooth. Parfois, la suppression de tous ces appareils et le démarrage de la connexion partout aide à résoudre Huawei Problèmes Bluetooth P9.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Bluetooth
  • Vous trouverez les connexions précédentes répertoriées dans cette section
  • Appuyez de manière prolongée sur chaque nom d'appareil jusqu'à ce que vous voyiez un menu qui vous donnera la possibilité de supprimer le nom de l'appareil
  • Appuyez sur Supprimer et confirmez votre sélection
  • Faites cela pour tous les appareils répertoriés ici.
  • Une fois votre liste vide, désactivez la connexion Bluetooth à partir du bouton en haut à droite du même écran
  • Attendez 5 secondes, activez le Bluetooth et attendez que votre téléphone trouve l'appareil avec lequel vous souhaitez vous connecter

Terminez le processus de connexion et vérifiez si votre problème a été résolu.

 

Supprimer le cache Bluetooth

Les fichiers de cache sont de petits fichiers texte qui contiennent des données qui aident votre appareil à s'ouvrir applications rapidement pour vous. Ces fichiers sont uniquement destinés à l'appareil pour fonctionner rapidement et en douceur. Ils n'ont aucune information importante. Une fois supprimés, les fichiers de cache sont à nouveau créés lorsque l'application est rouverte la prochaine fois. Parfois, ces fichiers de cache peuvent être corrompus et provoquer un dysfonctionnement du service. Suivez ces étapes pour supprimer les fichiers de cache pour Bluetooth:

  • Éteignez votre Bluetooth en y accédant depuis le volet des notifications de votre appareil
  • Allez dans le menu Paramètres de votre appareil
  • Appuyez sur Applications
  • Dans les onglets supérieurs, faites glisser votre doigt vers la droite ou vers la gauche pour atteindre l'onglet qui affiche Toutes les applications
  • Recherchez Bluetooth sous les applications et appuyez dessus
  • Appuyez sur l'option qui dit Vider le cache
  • Attendez que l'appareil supprime les fichiers de cache pour Bluetooth et allumez votre connexion Bluetooth

Vérifiez si vos problèmes Bluetooth Huawei P9 ont été résolus.

 

Utilisez le mode sans échec pour identifier les applications qui se comportent mal

Selon la version d'Android que vous utilisez, vous avez peut-être donné à certaines applications l'autorisation d'accéder à Bluetooth au moment du téléchargement de l'application ou lorsque vous avez commencé à l'utiliser. Si la app est corrompu ou a un bogue, cela peut également affecter la connexion Bluetooth car il a l'autorisation d'accéder à Bluetooth sur votre P9. Pour vérifier si une application tierce peut être à l'origine du problème, vous devez utiliser le mode sans échec où toutes les applications tierces sont désactivées. Suivez ces étapes pour utiliser votre téléphone en mode sans échec:

  • Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre appareil et maintenez-le enfoncé pour afficher le menu d'alimentation
  • Une fois que le menu d'alimentation apparaît, appuyez et maintenez l'option Redémarrer jusqu'à ce que vous voyiez une nouvelle fenêtre qui vous demandera si vous souhaitez redémarrer votre appareil en mode sans échec
  • Appuyez sur OK pour confirmer cela et votre appareil commencera à redémarrer

Une fois votre appareil redémarré, il devrait indiquer que le mode sans échec sera visible en bas de l'écran. Vous ne pourrez utiliser aucune de vos applications tierces dans ce mode. Vérifiez si vous pouvez vous connecter à l'appareil Bluetooth lorsque votre téléphone est en mode sans échec. Si cela fonctionne, vous devez identifier l'application à l'origine du problème et la désinstaller.

Redémarrez votre appareil normalement pour revenir au mode normal, puis désinstallez les applications une par une jusqu'à ce que vous puissiez vous connecter à Bluetooth.

 

Réinitialiser aux paramètres d'usine

Si tout le reste échoue, alors un réinitialisation d'usine peut vous aider à résoudre tout problème logiciel qui aurait pu empêcher votre Bluetooth de fonctionner comme prévu. Étant donné que la réinitialisation d'un appareil aux paramètres d'usine supprimera toutes les données de votre téléphone, il est important que vous effectuiez une sauvegarde de tous les fichiers importants. Vos applications tierces seront également supprimées et vous devrez les réinstaller. Une fois que votre téléphone est réinitialisé aux paramètres d'usine, il revient à son état d'origine, c'est-à-dire lorsque vous l'avez sorti de la boîte.

  • Allez dans le menu Paramètres de votre P9
  • Appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser
  • Appuyez sur Réinitialiser aux paramètres d'usine

Attendez que votre appareil supprime toutes les données et redémarre. Une fois votre appareil redémarré, vérifiez s'il est capable de se connecter à votre appareil Bluetooth. Si le problème de dysfonctionnement de votre Huawei P9 Bluetooth a été résolu à l'aide d'une réinitialisation d'usine, restaurez vos fichiers de sauvegarde et continuez à utiliser votre téléphone comme d'habitude.

 

Ces solutions devraient vous aider à résoudre les problèmes Bluetooth du Huawei P9, en particulier ceux qui surviennent en raison d'un dysfonctionnement d'applications ou de logiciels. En revanche, si votre Huawei P9 Bluetooth ne se connecte pas même après toutes ces étapes, il se peut que des dommages physiques empêchent votre téléphone de se connecter correctement via Bluetooth. Il est préférable de confier votre téléphone à un atelier de réparation ou à votre opérateur.

Voir aussi: Comment supprimer le nom du transporteur de la barre d'état sur Huawei Honor 5X

Technobezz

How To Fix Huawei P9 Bluetooth Issues

A lot of our readers have been looking for solutions to fix Huawei P9 Bluetooth issues. For those who use wireless headsets and connect their phone to their car using Bluetooth, it is very annoying when the phone’s Bluetooth does not work as expected. While some of our readers are talking about not being able to establish a Bluetooth connection at all with other devices, others find the Bluetooth connection to work fine with some devices while it doesn’t work with other devices.

Before we proceed to fix these issues, it is important to find out where exactly the problem lies. The problem can be on your phone or on the Bluetooth device you wish to connect to. Software malfunctioning, bugs, misbehaving apps and physical damage on the phone are some of the reasons for the Bluetooth service to not work as expected. We have a few solutions that can help you fix the problem. While some of the solutions are easy, as we proceed to further solutions, you will find that troubleshooting your P9’s Bluetooth problem will get more complex.

Make sure that your troubleshooting begins by identifying that the problem is actually with your Huawei P9 smartphone and not the Bluetooth device you are trying to connect to. To check this, you must try and connect the device to another smartphone and see if the connection is established successfully. At the same time, try connecting your P9 to other Bluetooth devices and check if it can connect to other devices successfully or not. This will help you find out if the problem lies with the phone or just one Bluetooth device that does not connect as expected. Once it is established that the problem is on the phone, proceed with the following solutions.

See also: How to use your fingerprint to take photos on Huawei Mate 8

Solutions To Fix Huawei P9 Bluetooth Issues

Toggle the Bluetooth

Sometimes, all you need is to switch off the Bluetooth connection and switch it on so that it can work properly. If you find it difficult to connect to a Bluetooth device, then follow these steps:

  • Pull down the notification shade on your P9 and tap on the Bluetooth icon to switch it off.
  • Wait for 5 seconds and switch it on.
  • Allow it to search for the available devices and connect.

Check if this solves your problem.

 

Restart your device

More often than not, the solution lies in a simple restart. Since restarting your device helps the phone refresh its settings and software, any glitches that may be keeping it from connecting to your Bluetooth device can be fixed.

  • Switch off the Bluetooth service by pulling down the notification shade and tapping on the Bluetooth icon.
  • Press and keep holding the Power button on your device that will bring power menu on the screen.
  • Next tap on Restart and it will start restarting your phone.
  • Once your phone restarts, switch on the Bluetooth service and allow your phone to look for the available devices.

If your phone is able to connect then your problem is solved right here and you can enjoy using your phone as usual. But if the problem is not fixed or if the issue recurs too frequently and you have to restart your phone very often then try the next solution.

 

Remove All Bluetooth Connections

Most of the times, our phone’s Bluetooth has a list of devices that we have connected via Bluetooth before. Sometimes, deleting all these devices and starting the connection all over helps in solving Huawei P9 Bluetooth issues.

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on Bluetooth
  • You will find the previous connections listed under this section
  • Touch and hold each device name till you see a menu that will give you the option to delete the device name
  • Tap on Delete and confirm your selection
  • Do this for all the devices listed here.
  • Once your list is empty, switch off the Bluetooth connection from the top right button on the same screen
  • Wait for 5 seconds and switch on the Bluetooth and wait till your phone finds the device you want to connect with

Complete the connection process and check if your issue has been fixed.

 

Delete Bluetooth Cache

Cache files are small text files which contain data that helps your device open apps quickly for you. These files are solely for the device to perform quickly and smoothly. They do not have any important information. Once deleted, the cache files are created all over again when the app is re-opened the next time. Sometimes, these cache files can get corrupted and may cause the service to malfunction. Follow these steps to delete the cache files for Bluetooth:

  • Switch off your Bluetooth by accessing it from the notifications shade of your device
  • Head into the Settings menu of your device
  • Tap on Apps
  • From the top tabs, swipe right or left to reach the tab that shows All Apps
  • Look for Bluetooth under the apps and tap on it
  • Tap on the option that says Empty Cache
  • Wait for the device to delete the cache files for Bluetooth and switch on your Bluetooth connection

Check if your Huawei P9 Bluetooth problems have been fixed.

 

Use Safe Mode To Identify Misbehaving Apps

Depending on the Android version you use, you may have given certain apps the permission to access Bluetooth either at the time of downloading the app or when you began using it. If the app is corrupt or has a bug, it may affect the Bluetooth connection as well since it has the permission to access Bluetooth on your P9. To check if a third-party app may be causing the problem you must use Safe Mode where all third party apps are disabled. Follow these steps to use your phone in Safe Mode:

  • Press and keep holding the Power button on your device that will bring power menu
  • Once the Power menu comes up, touch and hold the Restart option till you see a new window that will ask if you would like to restart your device in Safe mode
  • Tap OK to confirm this and your device will start restarting

Once your device restarts, it should say Safe Mode will be visible at the bottom of the screen. You will not be able to use any of your third-party apps in this mode. Check if you are able to connect to the Bluetooth device while your phone is in Safe Mode. If it is working then you must identify the app that is causing the problem and uninstall it.

Restart your device normally to go back to normal mode and then uninstall the apps one by one till you are able to connect to Bluetooth.

 

Reset To Factory Settings

If everything else fails, then a factory reset can help solve any software problems that may have caused your Bluetooth to not work as expected. Since resetting a device to factory settings will delete all data on your phone, it is important that you take a backup of all important files. Your third party apps will be removed as well and you will have to install them again. Once your phone is reset to factory settings it will be back to its original state which is when you had taken it out of the box.

  • Go to the Settings menu of your P9
  • Tap on Backup and Reset
  • Tap on Reset to factory Settings

Wait till your device deletes all the data and restarts. Once your device restarts, check if it is able to connect to your Bluetooth device. If your Huawei P9 Bluetooth not working problem has been fixed with the help of a factory reset, then restore your backup files and continue to use your phone as usual.

 

These solutions should help you fix Huawei P9 Bluetooth issues, especially the ones that arise because of malfunctioning apps or software. On the other hand, if your Huawei P9 Bluetooth won’t connect even after all these steps, then there may be a possibility that physical damage is keeping your phone from connecting over Bluetooth properly. It is best to take your phone to a repair shop or your carrier.

See also: How to remove the carrier name from the status bar on Huawei Honor 5X

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Chris-Leander Perkins March 23, 2019
Huawei Mate 30 Pro may launch with a 90Hz display, Kirin 985 processor and quad rear cameras
iPhone XI Max cases
In Stock: Apple iPhone XI and iPhone XI Max cases are ready for shipping in the U.S. markets
Galaxy Tab A (2019)
Samsung Galaxy Tab A (2019) with Snapdragon 429 and 8-inch Display is in the Making
The Sims 4 EA
The Sims 4 is Heading Towards an Aquatic Life with Island Living
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Hitman 2
Looking for the best games on Steam ? Top 10 Best games on Steam

If you prefer to enter the world of PC games, Steam...

YouTube Playlist
How to Download YouTube Playlist

Watching videos on YouTube is something many people love whether it...

Online Video Converter
How to Convert YouTube Videos to WAV

The giant social media platform called YouTube started out as a...