Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie Huawei Mate 9


Le Huawei Compagnon 9 est un appareil phare de 2016 qui est emballé avec un excellent design et une belle construction, y compris des fonctionnalités supplémentaires telles que des écrans fantastiques et de grandes batteries. Toutes ces splendides fonctionnalités font de la série Huawei Mate 9 une gamme populaire dans les catégories de smartphones. La dernière série Huawei Mate 9 apporte la configuration à double caméra LEICA du P9 et une avancée majeure dans l'expérience logicielle. Si vous êtes sur le marché des smartphones et que vous envisagez d'acheter une gamme spectaculaire de smartphones pour vous-même, vous pouvez certainement envisager de faire du récent Huawei Mate 9 votre partenaire mobile.

Cependant, comme c'est le cas avec tout appareil smartphone, Huawei Mate 9 peut également rencontrer des problèmes dans sa série de smartphones ou de tablettes. L'un des bugs rencontrés par les utilisateurs de l'appareil comprend les problèmes d'autonomie de la batterie du Huawei Mate 9. C'est un problème très courant avec tous les smartphones. Les solutions possibles à la même chose sont expliquées ci-dessous.

Voir aussi: Comment résoudre le problème de performance de Huawei Mate 9

Correctifs potentiels pour les problèmes de durée de vie de la batterie Huawei Mate 9:

Les problèmes de durée de vie de la batterie du Huawei Mate 9 sont assez courants. Le smartphone peut manquer de batterie dans les 6 à 8 heures d'utilisation continue. Certaines des solutions possibles aux problèmes de batterie du Huawei Mate 9 sont répertoriées ici:

 

Solution 1: vérifier l'utilisation de la batterie

Lorsque vous faites face au Huawei Mate 9 problèmes de la vie de la batterie, la première chose à vérifier est l'utilisation de la batterie. Alors, dirigez-vous vers Paramètres> Batterie> Utilisation de la batterie qui affichera la quantité d'utilisation de la batterie par chaque application. Si vous remarquez qu'une application particulière vide la quantité excessive de batterie, il est préférable de la mettre à jour ou de la désinstaller pour voir si elle apporte des modifications au problème de décharge de la batterie.

Réduisez également la luminosité de l'écran et modifiez le délai d'expiration de l'écran, ce qui peut économiser une certaine quantité de batterie dans votre appareil.

 

Solution 2: modifier les paramètres du téléphone

Le travail suivant consiste à modifier certains paramètres de l'appareil Huawei Mate 9 qui peuvent augmenter la durée de vie de la batterie. Par exemple, si le Wi-Fi, Bluetooth, le service de localisation et tout autre problème de connectivité sont activés sur l'appareil même s'ils ne sont pas utilisés, il est alors toujours préférable de les désactiver et de les activer uniquement lorsque cela est nécessaire. Par exemple, si vous maintenez le Wi-Fi toujours activé et que vous sortez, l'appareil continuera toujours à rechercher un réseau Wi-Fi, ce qui entraînera un stress sur la durée de vie de la batterie et il en va de même pour Bluetooth et d'autres options de connectivité.

 

Solution 3: vérifiez les paramètres de synchronisation

En vérifiant tous les paramètres mentionnés ci-dessus, il vaut également la peine de vérifier les paramètres de synchronisation qui peuvent être une autre raison majeure du problème de décharge de la batterie sur votre appareil Huawei. Si vous avez activé trop de paramètres de synchronisation, le téléphone fonctionnera même lorsque l'écran est éteint afin de vérifier toute arrivée de nouvelles notifications qui auront évidemment un effet néfaste sur la batterie. Il est donc suggéré de désactiver la synchronisation des applications pour chaque application plutôt que de simplement choisir les applications les plus importantes telles que le courrier électronique pour la synchronisation et cela peut économiser votre batterie.

 

Solution 4: mettre à jour le logiciel et les applications

Les logiciels et applications obsolètes sont une autre raison de créer divers problèmes sur l'appareil. Il est donc toujours recommandé de maintenir l'appareil à jour en mettant régulièrement à jour le logiciel et les applications. Bien que vous puissiez mettre à jour le logiciel en vous dirigeant vers Paramètres> À propos de l'appareil et en recherchant des mises à jour logicielles, les applications peuvent être mises à jour en accédant au Google Play Store.

 

Solution 5: activer le mode d'économie d'énergie

L'activation du mode d'économie d'énergie est une autre excellente option pour économiser du jus dans l'appareil. Lorsque cette option est activée sur le téléphone, elle désactivera automatiquement certains services tels que les services de localisation, les services d'arrière-plan, le Wi-Fi, etc. dès que la batterie de votre appareil atteint un certain pourcentage. Voici comment activer le mode d'économie d'énergie:

Accédez à Paramètres> Paramètres avancés> Gestionnaire de batterie et vous aurez trois choix tels que Normal, Intelligent et Ultra, à partir desquels vous pouvez sélectionner celui en fonction de vos besoins. Le mode Ultra désactivera tous les services à l'exception de vous permettre de passer des appels et d'envoyer des SMS, aidant ainsi l'appareil à rester en vie plus longtemps.

 

Solution 6: utilisez Greenify

Vous pouvez également utiliser une application tierce pour résoudre les problèmes de batterie du Huawei Mate 9. Greenify est l'une de ces applications très utiles qui améliore la durée de vie de la batterie en limitant divers services sur l'appareil tels que le Wi-Fi, le Bluetooth et plus encore. En outre, cela limite les applications d'arrière-plan, les paramètres de synchronisation, etc., qui dans l'ensemble peuvent économiser la batterie dans une large mesure. Cependant, Greenify n'est pas seulement une et seule application à cet effet, vous pouvez plutôt rechercher diverses autres applications tierces, telles que l'économiseur de batterie, l'analyseur de décharge de batterie, etc.

 

Solution 7: réinitialisation d'usine

Enfin, effectuez une réinitialisation d'usine pour configurer votre appareil à partir de zéro et cette étape est recommandée au cas où aucune autre option n'aurait fonctionné pour vous. Mais rappelez-vous que cela effacera tout de votre Huawei Mate 9, alors n'oubliez pas de créer une sauvegarde au préalable.

 

Conclusion

Il est assez courant que les utilisateurs soient confrontés aux problèmes de durée de vie de la batterie du Huawei Mate 9. Par conséquent, pour assurer une longue durée de vie du smartphone, les utilisateurs doivent résoudre les problèmes de batterie du Huawei Mate 9 afin que la durée de vie de la batterie du smartphone soit résolue et que les utilisateurs puissent profiter d'une expérience amusante sans fin. Par conséquent, vous pouvez continuer à résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie du Huawei Mate 9 avec beaucoup de facilité et sans aucun problème. En faisant cela, ils peuvent assurer eux-mêmes un fonctionnement et un fonctionnement ininterrompus du smartphone Huawei Mate 9 avec des performances élevées.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Bluetooth de Huawei Mate 9

Technobezz

How To Fix Huawei Mate 9 Battery Life Issues

The Huawei Mate 9 is a flagship device of 2016 which is wrapped with great design and the beautiful construction including some additional features like fantastic displays and large batteries. All of these splendid features make the Huawei Mate 9 Series a popular range in the smartphone categories. The latest Huawei Mate 9 series brings the LEICA dual-camera set-up from the P9 and a major advancement in the software experience. If you are in the smartphone market and thinking of buying a spectacular range of smartphone for yourself, you can definitely consider making the recent Huawei Mate 9 as your mobile partner.

However, as is the case with any smartphone device, Huawei Mate 9 might also encounter some issues in its smartphone or tablet series. One of the bugs faced by the users of the device includes the Huawei Mate 9 battery life issues. This is a very common issue with all the smartphones out there. The possible solutions to the same are explained below.

See Also: How to fix Huawei Mate 9 performance issue

Potential Fixes For Huawei Mate 9 Battery Life Issues:

Huawei Mate 9 Battery Life issues are pretty common. The smartphone might run out of battery within 6 to 8 hours of continuous usage. Some of the possible solutions to the Huawei Mate 9 battery problems are listed here:

 

Solution 1: Check the battery usage

When you are facing the Huawei Mate 9 battery life issues, the first thing to check is the battery usage. So, head towards Settings > Battery > Battery usage that will show the amount of battery usage by each and every app. In case you notice a particular app is draining the excessive amount of battery, it is better to update or else uninstall it to see if it brings any changes to the battery drain issue.

Also, reduce the screen brightness and change the screen timeout which can save some amount of battery in your device.

 

Solution 2: Tweak the phone’s settings

The next job is to tweak some settings of the Huawei Mate 9 device that can boost the battery life. For example, if the Wi-Fi, Bluetooth, location service and any other connectivity issue are enabled on the device even though they are not in use, then it is always better to turn them off and only enable them when needed. For example, if you keep the Wi-Fi on always and go out, the device will always keep searching for a Wi-Fi network which will cause stress on the battery life and the same is true for Bluetooth and other connectivity options as well.

 

Solution 3: Check the sync settings

With checking all the settings mentioned above, it is also worth checking out the sync settings which can be another big reason of battery drain issue on your Huawei device. If you have enabled too many of sync settings, then the phone will work even when the screen is off so as to check any arrival of new notifications which will obviously have a bad effect on the battery. So, it is suggested to switch off the app syncing for each and every app rather just pick up those most important apps such as email for syncing and it can great save your battery.

 

Solution 4: Update the software and apps

Outdated software and apps are another reason to create various issues on the device. So, it is always recommended to keep the device updated by updating the software and apps regularly. While you can update the software by heading towards Settings > About Device and by looking for software updates, the apps can be updated by going to the Google Play Store.

 

Solution 5: Enable power saving mode

Enabling the power-saving mode is another great option to save some juice in the device. When this option is enabled on the phone, it will automatically turn off some services such as location services, background services, Wi-Fi etc. as soon as the battery of your device reaches a certain percentage. Here is how to enable power saving mode:

Go to Settings > Advanced settings > Battery manager and you will be given three choices such as Normal, Smart and Ultra from where you can select the one according to your needs. The Ultra mode will turn off all the services apart from letting you making calls and sending texts, thus, help the device to stay alive for longer time.

 

Solution 6: Use Greenify

You can take help of a third party app as well to resolve Huawei Mate 9 battery problems. Greenify is one such very useful app that works to improve the battery life by limiting various services on the device such as Wi-Fi, Bluetooth and more. Also, it limits the background apps, sync settings etc. which altogether can save the battery to a great extent. However, Greenify is not just one and only app for this purpose rather you can look for various other third party apps as well such as battery saver, battery drain analyzer etc.

 

Solution 7: Factory reset

Finally, perform factory reset to set up your device from scratch and this step is recommended in case no other options have worked out for you. But remember it will erase everything from your Huawei Mate 9, so do not forget to create a back up beforehand.

 

Conclusion

It is quite common for the users to face the Huawei Mate 9 battery life issues. Therefore, to ensure a long life of the smartphone, the users must resolve the Huawei Mate 9 battery problems such that the battery life of the smartphone gets solved out and the users can enjoy an endless fun experience. Therefore, you can go on to resolve the Huawei Mate 9 battery life issues with much ease and without any problems. By doing this, they can ensure themselves uninterrupted operation and functioning of the Huawei Mate 9 smartphone with high performance.

See Also: How to fix Huawei Mate 9 Bluetooth problems

More on this topic

Leave a Reply

These are some of the best Mac keyboards you can buy
Looking for the best Chromebooks for kids? Here is our pick
Planning to buy one of the best laptops for writers? Check out this list
Meizu Note 8 Page Live on its Website Ahead of October 25 Launch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Samsung Galaxy S8 keeps rebooting randomly
Samsung Galaxy S8 Restarting Randomly – How to Fix It

Many of our readers are reporting a problem with their brand...

Planning to buy one of the best laptops for writers? Check out this list

Does your job involve a lot of writing? So, you must...

These are some of the best Mac keyboards you can buy

No matter how great your overall Mac experience is, you can...