Comment résoudre les problèmes de surchauffe de Google Pixel


Si vous avez récemment acheté Google Pixel ou Pixel XL, vous êtes sans aucun doute celui qui possède l'un des smartphones les plus impressionnants du marché, doté d'un matériel haut de gamme, de spécifications et d'un design exceptionnel. Mais malgré toutes ces choses, cet appareil n'est pas exempt de bogues et les utilisateurs se sont plaints de plusieurs problèmes. Les problèmes de surchauffe de Google Pixel dérangent pas mal de propriétaires. Alors que certains ont déclaré que le téléphone surchauffait après de longues heures d'utilisation, d'autres ont déclaré que le téléphone chauffait sans raison. Cependant, quelle qu'en soit la raison, toutes les solutions possibles à ces problèmes de surchauffe de Google Pixel sont expliquées ici.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie de Google Pixel

Correctifs potentiels pour les problèmes de surchauffe de Google Pixel

 

Solution 1: Redémarrez l'appareil

C'est la première étape de chaque problème qui fonctionne très souvent et qui résout le problème en une minute. De plus, si vous avez utilisé le téléphone pendant plus de 150 à 200 heures sans redémarrage, le téléphone peut présenter divers problèmes tels que la surchauffe. Donc, ce que vous devez faire est d'appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 10 secondes et l'appareil redémarrera, puis vibrera pour démarrer le processus de redémarrage. Une fois le redémarrage terminé, vérifiez si le problème de surchauffe dans Google Pixel est résolu. Sinon, passez à la méthode suivante.

 

Solution 2: vérifier les paramètres

L'étape suivante consiste à vérifier si une application qui se comporte mal est la cause du problème. Il se peut qu'une application sur votre appareil consomme une quantité inhabituelle de batterie et forcer également l'écran à rester éveillé, ce qui entraîne un problème de surchauffe. Cette chose peut être vérifiée en allant dans Paramètres> Batterie. Si une application tierce consomme la batterie, cela peut être le coupable qui crée un tel problème qui peut être résolu simplement en désinstallant l'application de votre Google Pixel appareil.

 

Solution 3: démarrez l'appareil en mode sans échec

Si vous ne trouvez pas une telle application dans les paramètres> Batterie ou bien après la suppression de l'application suspecte, l'étape suivante consiste à démarrer l'appareil en mode sans échec pour voir si l'une des applications tierces est réellement à l'origine du problème. Le mode sans échec désactivera temporairement toutes les applications tierces et si le problème de surchauffe sur Google Pixel ne vous dérange pas, vous pouvez être assuré que ce n'est rien d'autre qu'une application tierce pour créer un tel problème.

Suivez les instructions ci-dessous pour démarrer l'appareil en mode sans échec.

  • Tout d'abord, appuyez sur le bouton d'alimentation qui apportera diverses options.
  • Appuyez sur l'option Éteindre et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que l'option de redémarrage en mode sans échec apparaisse
  • Appuyez sur ok et votre appareil Google Pixel entrera en mode sans échec. Le mode sans échec apparaîtra dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Maintenant, vérifiez les performances de votre appareil. Si tout semble correct, commencez à désinstaller les applications tierces une par une et les problèmes de surchauffe de Google Pixel sur votre appareil disparaîtront.

 

Solution 4: effacer la partition de cache

Vous pouvez également essayer cette option qui effacera tout le cache de l'appareil. Pour ce faire, éteignez complètement l'appareil, puis appuyez sur les boutons d'alimentation, d'accueil et d'augmentation du volume pendant quelques secondes. Maintenant, un texte de récupération apparaîtra en haut de l'écran avec le logo Google. Utilisez le bouton de réduction du volume pour naviguer et le bouton d'alimentation pour sélectionner l'option souhaitée. Naviguez pour effacer la partition de cache et sélectionnez-la pour confirmer. Ensuite, lancez le redémarrage de l'appareil.

 

Solution 5: réinitialisation d'usine

Si vous avez tout essayé mais que la situation est toujours la même, le dernier recours est d'opter pour une réinitialisation d'usine. Mais cela effacera tout de l'appareil, vous devez donc le configurer à partir de zéro. N'oubliez pas de sauvegarder vos données. Pour effectuer la réinitialisation d'usine, dirigez-vous vers Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine et appuyez sur OK pour confirmer le processus.

 

Tous les correctifs possibles sont répertoriés ici. Essayez de les mettre en œuvre un par un pour vous débarrasser du problème brûlant de Google Pixel.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Bluetooth de Google Pixel

Technobezz

How To Fix Google Pixel Overheating Issues

If you have recently bought Google Pixel or Pixel XL, no doubt you are the one to hold one of the most impressive smartphones in the market, wrapped up with high-end hardware, specifications, and great design. But despite all these things, this device is not bug-free and users have complained of several issues. Google Pixel overheating issues bother quite a few owners. While some have stated that the phone is overheating after long hours of uses, others stated the phone gets hot for no reason. However, whatever is the reason, all the possible fixes for this Google Pixel overheating problems are explained here.

See also: How to fix Google Pixel battery life issues

Potential fixes for Google Pixel overheating issues

 

Solution 1: Restart the device

This is the first step in every issue which works very often and it fixes the problem in a minute. Also, if you have used the phone at a stretch for more than 150-200 hours without any restart, the phone might show various issues like overheating. So, what you should do is press down the Power button for 10 seconds and the device will power cycle, then will vibrate to start the rebooting process. Once rebooting is completed, check if the issue of overheating in Google Pixel is resolved. If not, then move to the next method.

 

Solution 2: Check the settings

The next step is to check if any misbehaving app is the cause of the issue. There might be some app on your device which is eating the unusual amount of battery and also forcing the screen to stay awake which result in overheating issue. This thing can be checked by going to the Settings > Battery. If a third party app is eating the battery, then this might be the culprit which is creating such issue that can be resolved simply by uninstalling the app from your Google Pixel device.

 

Solution 3: Boot the device in safe mode

In case you do not find out any such app in the Settings > Battery option or else after deleting the suspicious app, the next step is to boot the device in safe mode to see if one of third party apps is actually causing the issue. Safe mode will temporarily disable all the third party apps and if the overheating issue on Google Pixel does not bother you, then you can be assured that this is nothing but a third party app to create such issue.

Follow the below instruction to boot the device in safe mode.

  • First, press down the power button which will bring various options.
  • Tap on the Power off option and hold it down till the reboot to safe mode option appears
  • Press ok and your Google Pixel device will enter into safe mode. Safe mode will appear on the left bottom corner of the screen.

Now, check how your device is performing. If everything seems ok then start uninstalling third party apps one by one and the Google Pixel overheating problems on your device will vanish.

 

Solution 4: Wipe cache partition

You can also try out this option which will wipe all the cache of the device. To do so, turn off the device completely and then press down the power, Home and Volume up button altogether for few seconds. Now a recovery text will appear on the top of the screen along with Google logo. Use volume down button to navigate and power button to select the option you want. Navigate to wipe cache partition and select it to confirm. Next, go for rebooting the device.

 

Solution 5: Factory reset

In case you have tried everything but the situation is still same, the last resort is to go for factory reset. But it will erase everything from the device so you need to set it up from scratch. Don’t forget to backup your data. To do the factory reset, head towards Settings > Back up & Reset > Factory data reset and press OK to confirm the process.

 

All the possible fixes are listed here. Try implementing them one by one to get rid of the Google Pixel getting hot issue.

See also: How to fix Google Pixel Bluetooth problems

More on this topic

Leave a Reply

2 Comments

  1. Taufik Lama July 26, 2019
  2. Stuart Forster May 15, 2018
Samsung Galaxy Z Flip
Samsung Galaxy Fold 2 – Rumors Claim the Model will Have S Pen and Top Camera Specs
Samsung Galaxy Tab A
Samsung Galaxy Tab A8.4 Renders Indicate Launch Imminent
Apple iphone SE2
iPhone SE2 – Rumors Claim Launch Date to be April 3
Galaxy A71 5G
Samsung Galaxy A71 5G is Headed to More Regions after US and China Launch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best SNES Games

Do you know that the first SNES game ever made returns...

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos...

How to block pop ups in Microsoft Edge
How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when...