Correction d'une erreur de certificat Google avec ces solutions


Correction d'une erreur de certificat Google avec ces solutions

De nos jours, les ordinateurs sont de plus en plus équipés pour gérer tout ce que nous voulons leur mettre. Mais il y a encore des erreurs qui apparaissent quotidiennement et elles peuvent devenir plutôt embêtantes. L'un d'eux est l'erreur de certificat que de nombreux utilisateurs ont signalé avoir rencontrée lorsqu'ils tentent d'accéder à Google. Google est le moteur de recherche essentiel pour la plupart d'entre nous, donc ne pas pouvoir y accéder peut être un obstacle. Heureusement pour nous, il existe trois moyens simples de corriger cette erreur. Continuez à lire pour savoir ce qu'ils sont.

  1. Mettez à jour la date et l'heure sur votre PC

Le plus souvent, cette erreur est causée par un défaut de réglage de la date et de l'heure sur votre PC. Donc, la mise à jour devrait résoudre le problème. Appuyez simplement sur la touche Windows et R simultanément sur votre clavier. Cela ouvrira la boîte Exécuter. Tapez «contrôle» là-bas, puis appuyez sur Entrée. Cela ouvre votre Panneau de configuration où vous cliquez sur Date et heure. Dans l'onglet "Heure Internet", sélectionnez l'option "Synchroniser avec un serveur de temps Internet" et c'est tout.

  1. Désactiver les paramètres de révocation des certificats

Dans la même fenêtre du Panneau de configuration, allez maintenant dans Options Internet. Accédez à l'onglet Avancé et décochez "Vérifier la révocation du certificat de l'éditeur" et "Vérifier la révocation du certificat du serveur". Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications soient appliquées.

  1. Réinstallez votre navigateur

Si tout le reste échoue, essayez de réinstaller votre navigateur. C'est la dernière mesure que vous pouvez faire si tout le reste échoue. Vous pouvez même passer à un nouveau, surtout si vous vouliez un changement dans ce département pendant un certain temps. C'est maintenant votre chance d'installer quelque chose de nouveau. Et en cas de doute, optez toujours pour Google Chrome, sauf si vous l'exécutez déjà.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Fix Google Certificate Error With These Solutions

Nowadays computers are becoming more and more equipped to handle whatever it is that we want to put on them. But there are still some errors that appear daily and they can get rather pesky. One of them is the certificate error that many users have reported encountering when they try to get on Google. Google is the essential search engine for most of us, so not being able to access it can be quite a hurdle. Luckily for us, there are three easy ways to fix this error. Keep reading to find out what they are.

  1. Update the date and time on your PC

More often than not, this error is caused by a fault with the date and time setting on your PC. So updating this should fix it. Just press the Windows key and R simultaneously on your keyboard. This will open the Run box. Type ‘control’ there and then hit Enter. This opens your Control Panel where you click on Date and Time. In the ‘Internet time’ tab select the ‘Synchronize with an Internet time sever’ option and that’s it.

  1. Turn off certificate revocation settings

From the same Control Panel window, now go to Internet Options. Go to the Advanced tab and uncheck ‘Check for publisher’s certificate revocation’ and ‘Check for server certificate revocation’. Restart your computer for the changes to be applied.

  1. Reinstall your browser

If all else fails, try reinstalling your browser. This is the final measure that you can do if all else fails. You can even switch to a new one, especially if you wanted a change in this department for a while. Now’s your chance to install something new. And when in doubt, always go for Google Chrome, unless you’re already running it.

More on this topic

Leave a Reply

Google PIxel 4A XL
Google Pixel 4a and 4a XL will Have One 4G and One 5G Model; Suggest Internal Code Names
iPhone Se2
Apple iPhone SE2 Being Rumored Again for an Early Launch in 2020
iphone Xs issue
iPhone XS: Have Problems -Common Issues and Solutions
Apple iphone 2020
Apple iPhone SE 2- Confusing Signals Emerge from Japan on this Upcoming Budget Phone
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
No SIM
How To Fix No SIM Card Error On Android

The No SIM card error usually occurs when your SIM card is...

How to Fix iPhone Red Screen Issue

We have discussed various iPhone issues already, and we have shared...

How To Fix Mac Won’t Connect To WiFi

Mac WiFi Problems are one of the common issues for Mac...