Comment résoudre les problèmes de courrier électronique en modifiant ou en reconfigurant les paramètres de messagerie sur Samsung Galaxy S5


Face à problème de courrier électronique est l'un des problèmes courants que le Galaxy S5 les utilisateurs sont confrontés très souvent. Problèmes de courrier électronique tels que lorsque vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir de courrier électronique ou que vous ne pouvez pas vous connecter au serveur de messagerie, la première chose à faire est de mettre à jour les paramètres du serveur de messagerie et vous devez également vérifier si les paramètres sont corrects et cela fonctionne bien sur un ordinateur personnel. Ces paramètres ne peuvent être vérifiés que par le fournisseur de services ou le FAI, vous devez donc les contacter si vous rencontrez de tels problèmes et vous assurer également que vous êtes connecté à Internet.

Cependant, si vous êtes conscient du fait que le problème de messagerie auquel vous êtes confronté peut être résolu en modifiant ou en reconfigurant les paramètres de messagerie sur le Samsung Galaxy S5, suivez le processus étape par étape ci-dessous pour modifier ou reconfigurer les paramètres de messagerie.

Voir également- Comment prolonger la durée de vie de la batterie du Galaxy S5

Étapes pour résoudre les problèmes de messagerie en modifiant ou en reconfigurant les paramètres de messagerie sur le Samsung Galaxy S5

Étape 1

Accédez d'abord à l'icône Applications depuis votre écran d'accueil de Samsung Galaxy S5 pour commencer le processus.

Étape 2

Cliquez ensuite sur l'e-mail et cela vous mènera à la page suivante.

Étape 3

Dans la page suivante, vous trouverez une option à trois points dans le coin supérieur droit. Ceci est l'icône du menu. Cliquez sur l'icône du menu.

Étape 4

Lorsque vous cliquez sur l'icône du menu, une liste apparaît à l'écran. Faites défiler vers le bas pour trouver l'option Paramètres et appuyez dessus après avoir obtenu.

Modification ou reconfiguration des paramètres de messagerie sur Samsung Galaxy S5

Étape 5

Dans l'écran des paramètres, cliquez sur l'option Gérer le compte et il vous montrera tous les comptes que vous avez ajoutés dans votre Samsung Galaxy S5. Vous pouvez modifier ici les comptes ou tout autre compte qui crée le problème selon vous.

Voir également- Comment arrêter les sons de notification de charge sans fil sur Galaxy S5

Étape 6

Cliquez maintenant sur le compte que vous souhaitez reconfigurer ou modifier pour résoudre les problèmes de messagerie en modifiant ou en reconfigurant les paramètres de messagerie sur Samsung Galaxy S5.

Étape 7

Faites défiler vers le bas et recherchez l'option «Plus de paramètres» dans la page. Une fois que vous avez obtenu cela, cliquez sur l'option pour poursuivre le processus.

Étape 8

Vous pourrez voir diverses options disponibles à configurer sous «Plus de paramètres». Le serveur sortant est le plus courant à modifier parmi toutes les options. Faites donc défiler vers le bas pour l'obtenir et cliquez sur l'option des paramètres sortants.

Étape 9

Lorsque vous cliquez à nouveau sur l'écran des paramètres sortants, certaines options s'afficheront à l'écran et vous devrez choisir le serveur SMTV à partir de cet écran.

Étape 10

Maintenant, affichez-le et modifiez le nom du serveur SMTP si nécessaire. Mais assurez-vous que vous entrez les informations correctes.

Étape 11

Le champ suivant à modifier est le numéro de port. Faites défiler vers le bas pour obtenir ce champ et voyez si le numéro de port qui y est enregistré est correct ou non. Le numéro de port est déterminé par le numéro de sécurité que vous trouverez ci-dessous. Si vous avez besoin de le changer, effacez simplement le numéro de port existant et entrez le numéro de port correct dans ce champ.

Étape 12

Une fois que vous avez terminé le processus des paramètres sortants, cliquez sur le bouton suivant pour continuer.

Étape 13

L'écran suivant est l'écran des options de compte et il vous sera à nouveau posé des questions telles que la fréquence de vérification du courrier électronique et si vous souhaitez une notification lorsqu'un nouveau courrier arrive, etc. Cochez l'option que vous souhaitez activer et cliquez à nouveau sur le bouton bouton suivant pour continuer.

Étape 14

Vous reviendrez à la page suivante. Ceci est l'écran de configuration des e-mails. Il existe déjà un nom de votre compte que vous avez ajouté la première fois lors de la configuration du compte. C'est le nom que vous souhaitez afficher sur les e-mails sortants. Si vous le souhaitez, modifiez le nom simplement en l'effaçant et en le remplaçant par un autre nom. Lorsque tout est fait, cliquez sur le bouton 'Terminé' et les modifications que vous avez effectuées seront enregistrées sur votre Samsung Galaxy S5.

Ce processus d'édition ou de reconfiguration des paramètres de messagerie sur Samsung Galaxy S5 est presque le même pour tous les comptes, seule l'option varie peu en fonction des comptes. Par exemple, s'il s'agit du processus de modification d'un Gmail, cela peut être un peu différent lorsque vous essayez de modifier le courrier Yahoo, Outlook ou Microsoft Exchange, etc.

Technobezz

How To Fix Email Issues By Editing Or Reconfiguring Email Settings On Samsung Galaxy S5

Facing email issue is one of the common problems that the Galaxy S5 users face very often. Email issues like when you are not able to send or receive any mail or you can’t connect to the email server then the first thing that you need to do is to update the email server settings and also you should check if the settings are correct and it is working well on a home computer. These settings can be checked only by the service provider or ISP so you need to contact them if you face such issues and also make sure that you are connected to the internet.

However if you are aware of the fact that the email issue you are facing can be solved by editing or reconfiguring Email settings on Samsung Galaxy S5 then follow the below step by step process to edit or reconfigure the email settings.

See also- How to extend the battery life of Galaxy S5

Steps to fix Email issues by editing or reconfiguring Email settings on Samsung Galaxy S5

Step 1

First go to the Apps icon from your home screen of Samsung Galaxy S5 to start with the process.

Step 2

Next click on the Email and it will take you to the next page.

Step 3

In the next page you will find out a three dot option at the upper right corner. This is the Menu icon. Click on the menu icon.

Step 4

As you click on the menu icon a list will be appeared on the screen. Scroll down to find out the Settings option and press that after getting.

Editing or Reconfiguring Email Settings On Samsung Galaxy S5

Step 5

In the settings screen click on the Manage account option and it will show you all the accounts that you have added in your Samsung Galaxy S5. You can edit here the accounts or any one account that is creating the issue according to you.

See also- How to stop wireless charging notification sounds on Galaxy S5

Step 6

Now click on the account you want to reconfigure or edit to fix email issues by editing or reconfiguring email settings on Samsung Galaxy S5.

Step 7

Scroll down and search for the ‘More settings’ option in the page. Once you get that, click on the option to go ahead with the process.

Step 8

You will be able to see various options are available to configure under the ‘More settings’. Outgoing server is the most common to edit among all the option. So scroll down to get it and click on the outgoing settings option.

Step 9

As you click on the outgoing settings screen again some options will be coming to the screen and you need to choose the SMTV server from that screen.

Step 10

Now view it and edit the SMTP server name if required. But make sure that you are entering the correct information.

Step 11

The next field that requires change is the port number. Scroll down to get this field and see if the port number which is saved there is correct or not. The port number is determined by the security number that you will find out below. If you need to change it then just erase the existing port number and put the correct port number in that field.

Step 12

Once you are done with the outgoing settings process click the next button to continue.

Step 13

The next screen is the account option screen and you will be again asked some questions such as the frequency of checking the email and if you want any notification when any new mail arrives etc. Tick the option that you want to activate and again click on the next button to continue.

Step 14

You will be taking to the next page again. This is the set up email screen. There is already present a name of your account that you added the first time when you set up the account. This is the name that you want to show on outgoing mails. If you want then change the name just by erasing and replacing it by another name. When everything is done click on the ‘Done’ button and the changes that you have made will be saved on your Samsung Galaxy S5.

This process of editing or reconfiguring email settings on Samsung Galaxy S5 is almost same for every account, only the option little varies depending on the accounts. For example, if this is the process of editing a Gmail then it might be little different when you are trying to edit the yahoo mail or outlook or Microsoft exchange etc.

 

 

More on this topic

Leave a Reply

Best Samsung Wireless Charger Duo Replacements
Why Apple Removed iPhone’s Fingerprint Sensor for now
Looking for affordable laptops? Here are some of the best laptops under $200
Everything We Know About Android P: Release Date, Features and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Samsung Galaxy S9 overheating issues
How To Fix Samsung Galaxy S9 Overheating Issues 

Several factors can instigate your Samsung Galaxy S9 to heat up....

Looking for affordable laptops? Here are some of the best laptops under $200

Laptops come in a variety of shapes, sizes and features today....

Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...