Advertisment

Comment résoudre les problèmes DNS dans Windows 10


Comment résoudre les problèmes DNS dans Windows 10

De nos jours, nous dépendons fortement d'Internet et de son aide, même pour les choses les plus insignifiantes. Cependant, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Mais que faites-vous lorsque votre Internet cesse de fonctionner? Vous appelez votre IPS, bien sûr, mais que se passe-t-il si ce n'est pas eux, c'est vous? Au lieu d'attendre l'arrivée d'une équipe d'assistance (cela peut prendre 2 ou 3 jours, même dans le pire des cas), vous pouvez également essayer de résoudre le problème vous-même. Parfois, l'impossibilité de terminer votre processus de connexion Internet peut être causée par des problèmes DNS.

Des outils gratuits qui fonctionnent

Bien que traiter un problème DNS semble être quelque chose qui doit être laissé aux pros, ce n'est pas toujours le cas. En fait, vous pouvez résoudre certains de ces problèmes vous-même à la maison et ne dépendre de personne pour cela. Il existe un outil gratuit appelé Clean_DNS disponible qui peut vous aider à nettoyer votre cache DNS et à remettre les choses sur les rails en un rien de temps. Tout ce que vous avez à faire est avant tout de télécharger et d'installer l'outil sur votre ordinateur. Continuez à lire pour découvrir en quoi consiste le processus complet. C'est très simple, vous verrez!

La façon de procéder

Ensuite, ouvrez-le et cliquez sur le bouton Contrôle. L'interface du programme est assez gratuite, donc la trouver devrait être facile. Cela analysera votre ordinateur pour les problèmes qui pourraient avoir causé le hoquet DNS. Une fois le problème identifié, vous pouvez cliquer sur Réparer pour le résoudre. Le plus souvent, cela réussit. Considérez Clean_DNS comme un outil de dépannage plus fiable. Si le processus n'est pas complètement terminé une fois l'opération terminée, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour que les choses reviennent à la normale.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to Fix DNS Problems in Windows 10

Nowadays, we rely heavily on the Internet and its help for even the most trivial of things. However, that’s not necessarily a bad thing. But what do you do when your Internet stops working? You call your IPS, of course, but what if it’s not them, it’s you? Instead of waiting for a support team to show up (this can take 2 or 3 days even in the worst of cases), you can also try to fix it yourself. Sometimes, not being able to complete your Internet connecting process can be caused by DNS problems.

Free Tools that Work

Although dealing with a DNS problem sounds like something that needs to be left to the pros, that’s not always the case. In fact, you can fix some of these issues yourself at home and not depend on anyone for it. There is a free tool called Clean_DNS available out there that can help you clean your DNS cache and get things back on track in no time. All you need to do is first and foremost download and install the tool on your computer. Keep reading to find out what the complete process consists of. It’s very easy, you’ll see!

How to Proceed

Then, open it and click on the Control button. The program’s interface is quite fussed free, so finding it should be easy. This will scan your computer for problems that might have caused the DNS hiccup. After the problem is identify, you can click on Repair in order to fix it. More often than not, this is successful. Think of Clean_DNS as a more reliable Troubleshooter. If the process isn’t fully completed after the operation is done, you might need to reboot your computer in order for things to go back to normal.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *