Advertisment

Le premier robot interactif chinois vous fait peur par son naturel


Le premier robot interactif chinois vous fait peur par son naturel

Il y a quelques semaines, nous avons entendu parler d'un projet très étrange d'un homme passionné par la robotique. Cet homme a réussi à créer Scarlett Johannson. Ce nouveau robot interactif est plus avancé que vous ne le pensez et il représente le travail de certains chinois.

Un groupe de chercheurs de l'Université des sciences et technologies de Chine a révélé le résultat de 3 ans d'efforts. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, il s'agit d'un robot féminin interactif nommé Jia Jia. Avec une véritable apparence humaine, cette création n'est pas seulement présentable, mais elle est très intelligente.

Le premier robot interactif chinois a la capacité d'interagir très naturellement avec de vraies personnes, il peut réagir à différents gestes d'elles et il peut répondre aux affirmations par des expressions faciales. "Ne vous approchez pas si vous voulez prendre une photo de moi, mon visage aura l'air gras." Ceci n'est qu'un exemple d'affirmation que Jia Jia a dans la base de données et cela a effrayé certains participants lors de sa conférence de presse révélatrice.

Ces trois années investies dans ce projet ont été consacrées aux mouvements naturels de la bouche et de la tête. En gros, les particularités les plus surprenantes de ce robot sont les yeux errants dans la pièce sans ressembler à une machine derrière elle.

Dans la version 2.0 du projet, les développeurs espèrent découvrir comment le faire pleurer et rire. Les mouvements les plus naturels des mains sont également sur la liste des priorités. Au moins pour l'instant, il n'existe aucune intention de construire ce robot en série.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

The First Chinese Interactive Robot Scares You With Its Naturalness

A few weeks ago we heard about a very strange project of a man passioned by robotics. That man managed to create Scarlett Johannson. This new interactive robot is more advanced than you think and it represents the work of some Chinese people.

A group of researchers from the University of Science and Technology in China revealed the result of 3 years working effort. As you can see in the video above, this is an interactive female robot named Jia Jia. With a real human appearance, this creation is not just presentable, but it is very intelligent.

The first Chinese interactive robot has the ability to interact very naturally with real people, it can react to different gestures of them and it can respond to affirmations by facial expressions. “Do not come closer if you want to take a photo of me, my face will look greasy.” This is just an example of affirmation that Jia Jia has in the database and it scared some participants at its revealing press conference.

Those three years invested in this project were spent for natural moves of the mouth and the head. Basically, the most surprising particularities of this robot are the wandering eyes around the room without looking like is a machine behind it.

In version 2.0 of the project, the developers hope to discover how to make it cry and laugh. The more naturally moves of the hands are on the priority list, too. At least for now, there not exist any intention to build this robot in series.

More on this topic

Leave a Reply

iPhone SE 2
Apple May Stun the Market with a $399 Price for the iPhone SE2
KLIM Chroma Gaming Keyboard
Three Attractive Gaming Keyboards Available on Deals
Nokia 8.2
Nokia 8.2 Leaks Hint at 64 MP Quad Camera Smartphone Launching at MWC 2020
Google pixel 4 Launch
Pixel 3 and Pixel 3XL will Become a Thing of the Past after Google Launches Pixel 4 Series
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...