5 premières choses à faire avec votre Samsung Galaxy S9


5 premières choses à faire avec votre Samsung Galaxy S9

Vous avez la main sur un tout nouveau Samsung Galaxy S9? Toutes nos félicitations! Vous êtes maintenant l'heureux propriétaire de l'un des meilleurs smartphones de l'industrie.

Le nouveau système d'exploitation Android Oreo a apporté une foule de nouvelles fonctionnalités. Samsung a mis au point de nouvelles fonctionnalités brillantes telles que AR Emoji et Bixby Vision.

Voir aussi: Choses à faire lorsque vous achetez un nouveau smartphone

Voici les 5 premières choses à faire avec votre Samsung Galaxy S9

Configuration de la reconnaissance faciale

Il est révolu le temps où vous deviez taper un mot de passe juste pour déverrouiller votre smartphone. Samsung Galaxy S9 a introduit un système de scan intelligent sur le téléphone. Il s'agit d'une combinaison de reconnaissance faciale associée à la technologie de balayage de l'iris. Vous devez vérifier à la fois votre visage et votre iris pour confirmer votre identité et pour enfin déverrouiller votre téléphone.

Si vous avez un tout nouveau Galaxy S9 avec vous et souhaitez configurer la reconnaissance faciale, vous devrez d'abord vous diriger vers les paramètres. Ouvrez le menu des paramètres> cliquez sur Verrouiller l'écran et la sécurité. Enfin, appuyez sur Intelligent Scan. Ici, vous devrez entrer votre mot de passe et configurer vos données de visage et d'iris à l'aide de la caméra du téléphone. Assurez-vous simplement que le curseur est activé pour que le déverrouillage Intelligent Scan fonctionne sans tracas.

5 premières choses à faire avec votre Samsung Galaxy S9

Si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction de numérisation intelligente, vous pouvez revenir au bon vieux système de numérisation des doigts. Pour l'activer, vous devrez retourner à l'écran de verrouillage et à la sécurité dans le menu des paramètres pour enregistrer votre empreinte digitale. Une fois l'empreinte digitale enregistrée, vous pouvez déverrouiller votre téléphone en utilisant le capteur d'empreintes digitales situé sous la caméra arrière du Galaxy S9.

Essayez la fonction Ar Emoji

Le tout nouveau Fonction AR EMOJI sur le Galaxy S9 vous permet de créer un avatar virtuel en trois dimensions de vous-même. Pour créer l'avatar, vous devez ouvrir l'appareil photo> faites glisser vers AR EMOJI. Ensuite, appuyez sur le bouton Créer mon emoji.

Cliquez sur une image de votre visage et l'avatar virtuel est généré en fonction des traits de votre visage. Vous pouvez personnaliser vos cheveux, votre teint et vos vêtements à l'aide des paramètres affichés à l'écran. Enfin, cliquez sur OK et l'avatar est généré.

Vous pouvez désormais partager votre avatar 3D sur toutes les plateformes de réseaux sociaux via des images et de courtes vidéos.

5 premières choses à faire avec votre Samsung Galaxy S9

Activation toujours active

Essayer de déverrouiller votre Galaxy S9 chaque fois que vous souhaitez vérifier les notifications ou même vérifier l'heure, la batterie se décharge rapidement et fait également perdre du temps.

En activant l'affichage permanent, l'horloge sera toujours affichée et cela se fait à l'aide des seuls pixels nécessaires à éclairer. Cela permet également d'économiser la batterie.

Pour activer la fonction Always On Display, allez dans les paramètres> appuyez sur le bouton Always on Display> puis appuyez sur ON. Pour choisir ce que tout peut faire partie de l'écran, vous pouvez choisir parmi des options telles que le bouton d'accueil numérique, l'horloge ou même les deux. Vous pouvez même définir un calendrier indiquant le moment où la fonction peut être activée.

Essayez la nouvelle fonctionnalité Bixby

Vous pouvez utiliser la dernière innovation de Samsung sous la forme de Bixby. Bixby est l'assistant alimenté par l'intelligence artificielle de Samsung qui traduit tout en temps réel.

Vous pouvez utiliser cette fonction en ouvrant l'appareil photo du téléphone. Cliquez sur l'icône en forme d'œil à gauche de l'écran de l'appareil photo. Une fois pressé, vous devrez vous connecter à votre compte Samsung, puis accepter tous les termes et conditions. Une fois terminé, vous aurez la liberté de choisir ce que vous voulez que Bixby analyse.

Confirmez qu'il est défini comme traduit en anglais. Utilisez votre appareil photo pour capturer tout texte que vous ne pouvez pas comprendre et laissez Bixby faire le reste à votre place.

5 premières choses à faire avec votre Samsung Galaxy S9

Ajuster la résolution de l'écran

Pour préserver la batterie de votre téléphone, le Samsung Galaxy S9 vous permet d'ajuster la résolution du téléphone. Le téléphone a la capacité de rendre une résolution de 2960 × 1440. Cependant, il peut également réduire la résolution à Full HD + pour préserver la batterie.

Vous pouvez également afficher votre téléphone dans la meilleure résolution possible, en WQHD +. Pour l'activer, rendez-vous dans les paramètres et appuyez sur le bouton Affichage. Après cela, appuyez sur la résolution de l'écran et définissez-la sur WQHD +.

 

Voir aussi: Avantages et inconvénients de l'achat d'un smartphone d'occasion

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

First 5 Things To Do With Your Samsung Galaxy S9

Got your hands on a brand new Samsung Galaxy S9? Congratulations! You are now the proud owner of one of the best smartphones in the industry.

The new Android Oreo OS has brought a host of new features with it. Samsung has come up with brilliant fresh features such as AR Emoji and Bixby Vision.

See Also: Things to do when you buy a new smartphone

Here Are The First 5 Things To Do With Your Samsung Galaxy S9

Facial Recognition Set Up

Gone is the time when you had to type a passcode just to unlock your smartphone. Samsung Galaxy S9 has introduced an intelligent scan system on the phone. It is a combination of face recognition coupled with iris scan technology. You need to verify both your face and iris to confirm you identify and to finally unlock your phone.

If you have a brand-new Galaxy S9 with you and wish to set up facial recognition, you will first have to head over to settings. Open settings menu > click on Lock Screen and Security. Finally, press on Intelligent Scan. Here, you will have to enter your passcode and setup your face and iris data with the help of the phone’s camera. Just make sure that the slider is turned on for the Intelligent Scan unlock to function hassle free.

First 5 Things To Do With Your Samsung Galaxy S9

If you do not wish to avail the intelligent scan feature, you can revert to the good old finger scanning system. To activate this, you will have to head back to Lock screen and Security in the settings menu to register your fingerprint. Once the fingerprint has been registered, you can unlock your phone by using the fingerprint sensor which is located below the Galaxy S9 rear camera.

Try Out The Ar Emoji Feature

The brand-new AR EMOJI feature on the Galaxy S9 allows you to create a virtual three-dimensional avatar of yourself. To create the avatar, you need to open the camera > swipe to AR EMOJI. Then, press Create My Emoji button.

Click a picture of your face, and the virtual avatar is generated based on your facial features. You can customize your hair, skin tone, and clothes using the settings on the screen. Finally, click OK and the avatar is generated.

You can now share your 3-D avatar on all social media platforms via images and short videos.

First 5 Things To Do With Your Samsung Galaxy S9

Always On Activation

Trying to unlock your Galaxy S9 every time you wish to check on notifications or even to check the time, causes the battery to drain rapidly and wastes time as well.

By switching on the Always On Display, the clock will always be on display and this is done with the help of only the required pixels to be lit up. This helps to conserve the battery as well.

To activate the Always On Display feature, head over to settings > press the Always on Display button > and then press ON. For choosing what all can be part of the screen, you can select from options such as the digital home button, the clock, or even both. You can even set a schedule as to when the feature can be activated.

Try Out The New Bixby Feature

You can make use of Samsung’s newest innovation in the form of Bixby. Bixby is Samsung’s artificial intelligence powered assistant which translates anything in real time.

You can make use of this feature by opening the phone camera. Click on the eye icon to the left of the camera screen. Once pressed, you will have to sign in to your Samsung account and then accept all the terms and conditions as well. Once completed, you will have the liberty to choose what you want Bixby to analyze.

Confirm that it’s set as translate to English. Use your camera to capture any text you can’t understand, and let Bixby do the rest for you.

First 5 Things To Do With Your Samsung Galaxy S9

Adjust The Screen Resolution

To preserve your phone’s battery, Samsung Galaxy S9 allows you to adjust the phone’s resolution. The phone has the capability to render a 2960×1440 resolution. However, it can also reduce the resolution to Full HD+ to preserve the battery.

You can also view your phone in the best resolution possible, in WQHD+. To activate this, head over to settings and press the Display button. After that, press on screen resolution and set it as WQHD+.

 

See Also: Pros and cons of buying a used Smartphone

More on this topic

Leave a Reply

iPhone 9 Plus Case Renders Show Us A Bigger Phone
Samsung Gear S4 Comes with A New Impressive Technology
Samsung Galaxy S10’s In-Display Fingerprint Sensor from Qualcomm
The New Series of iPhones Confirmed with Massive Upgrade
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date

There aren’t many video games out there today that can command...

How To Use The Wi-Fi Calling Feature And Place A Call To Emergency Numbers From Your Galaxy S6 Edge

Wi-Fi calling feature allows the users to make and receive calls,...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.