Advertisment

La mise à jour de Firefox peut gérer de nombreux onglets avec moins d'erreurs


La mise à jour de Firefox peut gérer de nombreux onglets avec moins d'erreurs

C'est un fait bien connu que les deux navigateurs les plus utilisés dans le monde sont Google Chrome et Mozilla Firefox. Et alors que les utilisateurs avaient l'habitude de choisir l'un ou l'autre pour diverses raisons, des informations récentes révèlent que Mozilla prévoit de frapper Google Chrome dans son rapport talon d'Achille: numéro d'onglet sur vitesse. Nous savons que Google Chrome est un cauchemar si vous avez trop d'onglets ouverts car il exécute des processus individuels pour chaque onglet. Cela signifie qu'il consomme plus de mémoire qu'un navigateur fonctionnant sur un système différent.

Des milliers d'onglets ouverts

Pourtant, il est vrai que Chrome s'est amélioré au fil des ans à cet égard. Et jusqu'à présent, Mozilla Firefox n'était pas vraiment rapide quand il y avait trop d'onglets ouverts. Mais cela est sur le point de changer bientôt. Alors que Firefox 54, la version actuelle du navigateur, commence à prendre du retard lorsque trop d'onglets sont ouverts, ce problème n'est plus présent dans Firefox 55 beta, selon un test très révélateur réalisé par le développeur de Mozilla Dietrich Ayala.

Ayala a effectué un certain nombre de tests sur le navigateur afin de savoir à quel point il peut endurer et jusqu'où il peut aller. Il a testé Firefox 54 contre Firefox 55 avec un total de 1,691 onglets ouverts. Oui, vous avez bien lu: les deux versions du navigateur ont été testées en ouvrant plus d'un millier d'onglets en même temps. Et les résultats? Eh bien, alors que Firefox 54 était sans aucun doute lent dans cette situation, Firefox 55 avait peu ou pas de problèmes pour charger tous ces onglets. Et quand on arrive à Firefox 56 (qui n'est toujours pas disponible sur tous les fronts), les progrès sont plus qu'évidents.

Il semble que Google Chrome commence à perdre du terrain face à Mozilla Firefox, ce qui est une tournure des événements très surprenante. Attendons de voir ce qui se passe ensuite.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Firefox Update Can Handle Many Tabs With Less Errors

It’s a well-known fact that the two most widely used browsers in the world are Google Chrome and Mozilla Firefox. And while users used to choose one or the other for various reasons, recent information reveals that Mozilla plans to hit Google Chrome in its Achilles’ heel: tab number to speed ratio. We know that Google Chrome is a nightmare if you have too many tabs open due to it running individual processes for each tab. This means that it eats up more memory than a browser that functions on a different system.

Thousands of Tabs Open

Still, it’s true that Chrome improved over the years in this respect. And until now, Mozilla Firefox wasn’t exactly speedy when it had too many tabs open. But that’s about to change soon. While Firefox 54, the current version of the browser, starts lagging behind when too many tabs are open, this issue is no longer present in Firefox 55 beta, according to a very telling test ran by Mozilla developer Dietrich Ayala.

Ayala conducted quite the test on the browser in order to find out how much it can endure and how far it can go. He tested Firefox 54 against Firefox 55 with a grand total of 1,691 tabs open. Yes, you read that right: the two versions of the browser were tested out by having well over a thousand tabs open at the same time. And the results? Well, while Firefox 54 was undoubtedly sluggish in this situation, Firefox 55 had little to no issues to load all these tabs. And when we get to Firefox 56 (which is still unavailable on all fronts), the progress is more than obvious.

It seems that Google Chrome is starting to lose some ground to Mozilla Firefox, which is a very surprising turn of events. Let’s just wait and see what happens next.

More on this topic

Leave a Reply

Galaxy Fold 2
Galaxy Fold 2 Codenamed ‘Bloom’ Release Reportedly Scheduled in April 2020
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Pixel 4 Radar
Google Pixel 4: India Launch Not Feasible Due to 60GHz Ban; Soli Radar Cannot Work
Moto G8 Plus camera
Motorola Moto G8 Plus Specs and Renders Leaked Ahead of Launch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...