Firefox cessera de prendre en charge les modules complémentaires hérités en novembre


Firefox cessera de prendre en charge les modules complémentaires hérités en novembre

Il y a quelques jours, Mozilla a fait une annonce officielle indiquant que le 14 novembre 2017, il publiera Firefox 57, qui sera en fait la première version du navigateur à cesser de prendre en charge les modules complémentaires Firefox hérités.

Cela étant dit, Firefox 57 ne prendra en charge que les nouveaux modules complémentaires écrits par-dessus le nouveau SDK WebExtensions. Malheureusement, tous les modules complémentaires Firefox hérités qui ont été écrits sur l'ancien SDK des modules complémentaires XUL ne fonctionneront pas du tout.

Les anciens modules complémentaires existeront toujours

La bonne nouvelle est que Mozilla a confirmé qu'il continuerait à permettre aux développeurs de télécharger et de répertorier les modules complémentaires Firefox hérités sur son portail de modules complémentaires. Cependant, ces modules complémentaires n'apparaîtront que pour les utilisateurs qui auront la version 56 ou inférieure de Firefox installée sur leurs ordinateurs.

Nous devons mentionner que les changements sont déjà en cours de déploiement sur Firefox 57 (actuellement l'édition Nightly de Firefox) et AMO. Gardez à l'esprit que le prochain Firefox 57 est la fin d'un projet de deux ans qui a été lancé en août 2015, lorsque Mozilla a annoncé la nouvelle API WebExtensions qui remplacerait à terme l'ancien SDK Add-Ons.

La nouvelle extension est compatible avec le SDK universel WebExtensions implémenté dans Chromium et les navigateurs associés tels que Opera, Chrome, Vivaldi ou Brave.

20% de tous les modules complémentaires Firefox sont prêts pour les extensions Web

Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, Firefox est livré avec un grand nombre de modules complémentaires hérités. En fait, cela a toujours été l'une des principales raisons pour lesquelles il est devenu populaire. Cependant, lorsque Mozilla a annoncé le nouveau SDK WebExtensions, tout le monde a craint les anciens modules complémentaires et a pensé que les développeurs de ces modules complémentaires ne les mettront pas à jour vers la nouvelle API WebExtensions.

La bonne nouvelle est que de nombreux développeurs essaient déjà d'intégrer leurs anciens modules complémentaires à la nouvelle API WebExtensions. En fait, il y a déjà 20% des add-ons prêts pour les WebExtensions et n'oublions pas qu'il reste encore trois mois avant que la nouvelle version de Firefox 57 ne soit officiellement lancée.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Firefox to Stop Supporting Legacy Add-ons In November

A few days ago, Mozilla has made an official announcement saying that on November 14, 2017 it will release the Firefox 57, which will actually be the first version of the browser that will stop supporting legacy Firefox add-ons.

That being said, Firefox 57 will only support new add-ons that are written on top of the newer WebExtensions SDK. Unfortunately, all legacy Firefox add-ons that have been written on the old XUL-based add-ons SDK will not function at all.

Old Legacy Add-ons Will Still Exist

The good news is that Mozilla has confirmed that it will continue allowing developers to upload and list legacy Firefox add-ons on its add-ons portal. However, these add-ons will only show up for the users that will have Firefox version 56 or below installed on their computers.

We have to mention that the changes are already being rolled on Firefox 57 (currently Firefox’s Nightly edition) and AMO. Keep in mind that the upcoming Firefox 57 is the end of a two-year project that was started back in August 2015, when Mozilla has announced the new WebExtensions API that would eventually replace the older Add-Ons SDK.

The new extension is compatible with the universal WebExtensions SDK implemented in Chromium and related browsers such as Opera, Chrome, Vivaldi or Brave.

20% of all Firefox Add-ons Are WebExtensions-ready

As most of you already know, Firefox comes with a large amount of legacy add-ons. In fact, this has always been one of the main reasons why it became some popular. However, when Mozilla has announced the new WebExtensions SDK, everyone has feared about the old legacy add-ons and thought that the developers of these add-ons will not update them to the newer WebExtensions API.

The good news is that many developers are already trying to get their legacy add-ons to the newer WebExtensions API. In fact, there are already 20% of the add-ons that are WebExtensions-ready and let’s not forget that there are still three months until the new Firefox 57 version will be officially launched.

More on this topic

Leave a Reply

Google PIxel 4A XL
Google Pixel 4a and 4a XL will Have One 4G and One 5G Model; Suggest Internal Code Names
iPhone Se2
Apple iPhone SE2 Being Rumored Again for an Early Launch in 2020
Apple iphone 2020
Apple iPhone SE 2- Confusing Signals Emerge from Japan on this Upcoming Budget Phone
iphone 12
iPhone 12 & iPad – Apple Likely to bring in mmWave Technology in the 5G Devices
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
“iMessage waiting for activation / iMessage not working” Error on iPhone

Setting up iMessage is simple, but what to do if you...

How To Update Apps On Android

The applications are what make the smartphone so fun to use....

Top 3 Best Translation Apps To Use When Travelling Abroad

Translation app is essential when traveling to countries with a different...