Advertisment

Firefox 55 vous demande d'activer Flash Player lorsque le contenu Flash est disponible


Firefox 55 vous demande d'activer Flash Player lorsque le contenu Flash est disponible

Flash Player commence à être remplacé par HTML5, mais à un rythme très lent. Cela signifie qu'il faudra un certain temps avant que tous les sites Web cessent d'utiliser le lecteur développé par Adobe. Malheureusement pour Adobe, son Flash Player est confronté à des problèmes de sécurité depuis un certain temps et pour une raison quelconque, la société n'a pas réussi à tous les résoudre jusqu'à présent.

En fait, la société a commencé à corriger ces problèmes plus fréquemment seulement après avoir remarqué que HTML5 devient de plus en plus populaire. Eh bien, il semble que Mozilla ait décidé d'apporter une option à la prochaine version 55 de Firefox qui sortira plus tard cette année.

Selon Mozilla, le nouveau Firefox 55 viendra avec un plug-in qui va «demander à activer» le Flash Player chaque fois qu'il détecte un contenu Flash sur un site Web. Cela signifie que le contenu Flash ne sera lu qu'une fois que vous l'aurez autorisé manuellement.

Nous vous rappelons que Flash a déjà été bloqué sur Google Chrome, mais vous pouvez l'activer manuellement en vous rendant dans les paramètres du navigateur. En même temps, il n'est pas disponible dans Opera et il est «cliquez pour jouer» dans Internet Explorer. Microsoft a également décidé de ne même pas l'autoriser sur Microsoft Edge, mais avouons-le… il n'y a pas beaucoup de gens qui utilisent Edge, même si cela vient avec le système d'exploitation Windows 10.

Nous vous rappelons également que Firefox 55 sera la première version à passer directement de Nightly build à BETA, après que Mozilla ait décidé d'abandonner le canal Aurora. Firefox 55 devrait sortir le 8 août 2017, mais les utilisateurs BETA peuvent déjà le tester.

Que pensez-vous d'Adobe Flash Player? Allez-vous continuer à lui permettre de fonctionner sur Firefox 55?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Firefox 55 Asks you to Activate Flash Player When Flash Content Is Available

Flash Player is starting to be replaced by HTML5, but at a very low pace. This means that it will take a while until all websites will stop using the player developed by Adobe. Unfortunately for Adobe, its Flash Player has been facing some security issues for quite a while and for some reason, the company has not managed to fix them all until now.

In fact, the company has started patching these issues more frequently only after it has noticed that HTML5 is getting more and more popular. Well, it seems that Mozilla has decided to bring an option to the upcoming Firefox version 55 that will be released later this year.

According to Mozilla, the new Firefox 55 will come with a plug-in that it’s going to “Ask To Activate” the Flash Player whenever it detects a Flash content on a website. This means that Flash content will play only once you will manually authorize it.

We remind you that Flash has already been blocked on Google Chrome, but you can manually activate it by heading to the browser’s settings. At the same time, it is not available in Opera and it is “click to play” in Internet Explorer. Microsoft has also decided to not even allow it on Microsoft Edge, but let’s face it… there are not many people who are using Edge, even if it comes along with the Windows 10 OS.

We also remind you that the Firefox 55 will be the first version that will move directly from Nightly build to BETA, after Mozilla has decided to ditch the Aurora channel. Firefox 55 is expected to be released on August 8, 2017, but the BETA users can already test it out.

What are your thoughts about Adobe Flash Player? Will you keep allowing it to run on Firefox 55?

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. peterh May 31, 2017
HTC to Continue its “One Series” Legacy AS HTC 2Q7A100 Gets NCC Certification from Taiwan
Samsung Galaxy note 10
Samsung’s New 5x Optical Zoom Camera all set to release but probably not for Galaxy Note 10
Huawei to Debut its own App Store and Operating System this Fall
Want to buy an affordable monitor? These are some of the best cheap monitors
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
advantages and disadvantages of Netflix
Advantages And Disadvantages Of Netflix

Netflix is one of the most popular streaming services. It allows...

Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

advantages and disadvantages of Siri
The Advantages And Disadvantages Of Siri

If you use an iPhone or iPad or some other Apple’s...