Advertisment

Les fausses mises à jour de Flash Player pour Windows 10 et autres navigateurs abondent encore


Les fausses mises à jour de Flash Player pour Windows 10 et autres navigateurs abondent encore

Adobe Flash Player est connu pour être l'un des clients Web les moins sécurisés sur Internet. Il contient de nombreuses vulnérabilités qui peuvent être utilisées par les pirates pour voler les données des utilisateurs, installer des ransomwares et autres logiciels malveillants sur les ordinateurs et même obtenir un contrôle total sur le système d'un utilisateur. Il a également été utilisé par des escrocs qui utilisent l'ingénierie sociale pour amener les gens à installer de fausses mises à jour de Flash Player, qui sont généralement remplies de logiciels indésirables ou même de logiciels malveillants.

Méfiez-vous des utilisateurs de Windows 10

Ces escroqueries peuvent être trouvées partout sur Internet et, dernièrement, elles semblent cibler les utilisateurs de Windows 10. Le 18 mai, un utilisateur nommé Donnell DeLaune a publié sur la page officielle de la communauté Microsoft qu'il voyait sans cesse des fenêtres contextuelles d'un site appelé yaizawikijob.org, ce qui l'a incité à télécharger une mise à jour d'Adobe Flash Player dans Windows 10. DeLaune a précisé qu'il était à l'aide du navigateur Web Microsoft Edge lorsque ces incidents se sont produits. Au moment d'écrire ces lignes, six autres membres de la communauté Microsoft ont cliqué sur le bouton «Moi aussi», indiquant qu'ils ont vécu la même chose.

Le modérateur de la communauté Microsoft, Andre Da Costa, a répondu au message de DeLaune, soulignant qu'Adobe Flash Player est déjà pré-installé dans Windows 10 et que «toutes les mises à jour de Flash Player sont gérées par Windows Update». Il a suggéré que les pop-ups pourraient être un moyen pour les pirates de distribuer des virus de Troie ou tout autre type de malware.

Il est important de noter, cependant, que les utilisateurs de Microsoft Edge ne sont pas les seules cibles de ces escroqueries Flash Player. Un autre membre de la communauté Microsoft avec le nom d'utilisateur TatianaO a déclaré qu'elle avait également reçu des pop-ups de yaizawikijob.org, bien qu'ils étaient pour une «mise à jour critique de Mozilla Firefox».

Rester vigilant

Comme nous l'avons mentionné dans les articles précédents, les gens doivent faire attention à la façon dont ils doivent mettre à jour Adobe Flash Player, car les escroqueries et les fausses mises à jour abondent désormais sur Internet. En réponse au message de Donnell DeLaune, le modérateur du forum Microsoft Nathaniel Mon a noté que les utilisateurs qui souhaitent mettre à jour manuellement leur Adobe Flash Player ne devraient le faire qu'à partir du site Web officiel d'Adobe, qui est get.adobe.com/flashplayer. Il a rappelé aux utilisateurs que l'obtention de mises à jour à partir d'autres sites peut exposer leurs PC à des infections malveillantes.

PAIEMENT notre précédent sur les escroqueries d'Adobe Flash Player et pourquoi vous ne devriez pas télécharger le logiciel à partir de liens et de publicités suspects.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Fake Flash Player Updates for Windows 10 and Other Browsers Still Abound

Adobe Flash Player is known for being of the least secure web clients on the internet. It contains a lot of vulnerabilities that can be used by hackers to steal user data, install ransomware and other malware in computers, and even get full control over a user’s system. It also has been used by scammers who utilize social engineering to get people to install fake Flash Player updates, which are usually filled with junkware or even malware.

Windows 10 Users Beware

These scams can be found all over the internet, and lately, they seem to be targeting Windows 10 users. On May 18, a user named Donnell DeLaune posted on the official Microsoft Community page that he kept seeing pop-ups from a site called yaizawikijob.org, which prompted him to download an Adobe Flash Player update in Windows 10. DeLaune clarified that he was using the Microsoft Edge web browser when these incidents happened. As of this writing, six other Microsoft Community members have clicked on the “Me Too” button, indicating that they have experienced the same thing.

Microsoft Community moderator Andre Da Costa replied to DeLaune’s post, pointing out that Adobe Flash Player is already pre-installed in Windows 10 and that “any updates for Flash Player are handled by Windows Update”. He suggested that the pop-ups might be a way for hackers to distribute Trojan viruses or any other types of malware.

It’s important to note, though, that Microsoft Edge users are not the only targets of these Flash Player scams. Another Microsoft Community member with the username TatianaO posted that she also received pop-ups from yaizawikijob.org, although they were for a “critical Mozilla Firefox update”.

Staying Vigilant

As we’ve mentioned in previous posts, people should be careful how they should update Adobe Flash Player since scams and fake updates now abound on the internet. Replying to Donnell DeLaune’s post, Microsoft forum moderator Nathaniel Mon noted that users who want to manually update their Adobe Flash Player should only do so from the official Adobe website, which is get.adobe.com/flashplayer. He reminded users that getting updates from other sites can expose their PCs to malware infection.

Check out our previous post on Adobe Flash Player scams and why you should not be downloading the software from suspicious links and advertisements.

More on this topic

Leave a Reply

Technobezz iPhone not touching
MAJOR iPhone Problem: How To Fix iPhone Touch Screen Not Working Issues / Responding [FIXED]
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
How Can GTA 6 Become a Worthy Successor of GTA V?
Google Pixel 3a
Pixel 3a Sales on Amazon Might Come as a Surprise Even to Google
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Technobezz iPhone not touching
MAJOR iPhone Problem: How To Fix iPhone Touch Screen Not Working Issues / Responding [FIXED]

At times, the iPhone touch screen may respond slowly, or it...

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Best Sims 4 Mods
The Best Sims 4 Mods

The Sims 4 is the fourth and a major title in...