Advertisment

Faux Adobe Flash Player Scam propagation en ligne


Faux Adobe Flash Player Scam propagation en ligne

Attention, utilisateurs d'Android! Une nouvelle arnaque circule en ligne, vous ciblant! La dernière arnaque vise à faire payer 15 £ pour l'utilisation d'Adobe Flash.

Mais comment est-ce possible?

Récemment, ESET a révélé la nouvelle façon dont les personnes malveillantes tentent de gagner de l'argent. Fondamentalement, la clé ici est l'ingénierie sociale, utilisée pour inciter les utilisateurs à payer 15 £ pour Adobe Flash Player. Cependant, le problème ici est le fait que ce programme a été officiellement interrompu pour l'ensemble du système d'exploitation Android, et cela s'est produit en 2012.

Une copie crédible

Ce que vous trouverez sur le Play Store est une copie très crédible d'Adobe Flash Player. Il s'appelle F11 et il semble très légitime. Il propose même un tutoriel pour le télécharger. Vous verrez sur la même page qu'il y a une adresse PayPal où vous devez payer avant de pouvoir télécharger.

Lukas Stefanko, le chercheur sur les logiciels malveillants qui travaille chez ESET et a découvert l'arnaque, a déclaré que les auteurs y avaient vraiment mis des efforts. Par exemple, ils ont répertorié l'application comme étant de l'éducation sur le Play Store. Malgré cela, si vous avez vérifié le panier sur PayPal, il a été dit que l'élément qu'il y avait était le Flash Player 11.

Une fois que vous avez payé, vous êtes dirigé vers un didacticiel pour installer le lecteur. Là, il est dit que vous devez installer Firefox ou le navigateur Dolphin sur le smartphone ou la tablette. Cependant, ces deux navigateurs prennent en charge Flash par défaut et vous pouvez les télécharger gratuitement sur le Play Store. En tant que tel, à la fin, vous êtes en effet en mesure de lire du contenu Flash sur l'appareil, donc peu de gens se rendent compte qu'ils ont été victimes d'une arnaque.

Google avait supprimé l'application de son magasin, mais ESET a déclaré qu'elle avait déjà entre 100,000 500,000 et XNUMX XNUMX téléchargements, bien que tous ne se soient pas soldés par de l'argent.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Fake Adobe Flash Player Scam Spreading Online

Beware, Android users! A new scam is circulating online, targeting you! The latest scam aims to make people pay £15 for using Adobe Flash.

But How Is That Possible?

Recently, ESET revealed the newest way in which malicious people try to make money. Basically, the key here is the social engineering, used in order to fool users to pay £15 for the Adobe Flash Player. However, the catch here is the fact that this program was officially discontinued for the entire Android OS, and this happened way back in 2012.

A Credible Copy

What you will find on the Play Store is a very credible copy of the Adobe Flash Player. It is named F11 and it looks very legit. It even offers a tutorial for downloading it. You will see on the same page that there is a PayPal address where you have to pay before you can download.

Lukas Stefanko, the malware researcher who works at ESET and discovered the scam, said that the authors have really put some effort into it. For instance, they listed the app as being education on the Play Store. Despite this, if you checked the shopping basket at PayPal, it said that the item there was the Flash Player 11.

Once you pay, you are taken to a tutorial for installing the Player. There, it said that you have to install Firefox or the Dolphin browser on the smartphone or tablet. However, these two browsers support Flash by default, and you can download them for free on the Play Store. As such, in the end you are indeed able to play Flash content on the device, so not many people realize they have been scammed.

Google had removed the app from their Store, but ESET said that it already has something between 100,000 and 500,000 downloads, though not all of them resulted in cash.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy Z Flip
Samsung Galaxy Fold 2 – Rumors Claim the Model will Have S Pen and Top Camera Specs
Samsung Galaxy Tab A
Samsung Galaxy Tab A8.4 Renders Indicate Launch Imminent
Apple iphone SE2
iPhone SE2 – Rumors Claim Launch Date to be April 3
Galaxy A71 5G
Samsung Galaxy A71 5G is Headed to More Regions after US and China Launch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best SNES Games

Do you know that the first SNES game ever made returns...

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos...

How to block pop ups in Microsoft Edge
How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when...