Advertisment

Reconnaissance faciale de Facebook: nivelle sa précision par rapport au cerveau humain?


Reconnaissance faciale de Facebook: nivelle sa précision par rapport au cerveau humain?

La reconnaissance faciale de Facebook nivelle-t-elle sa précision avec le cerveau humain? C'est devenu le problème le plus en vogue dans le monde de la technologie et des médias sociaux. La tendance commence lorsque Facebook a acquis Face.com en 2012, spécialisé dans la technologie de reconnaissance faciale. Désormais, Facebook passe à une technologie plus complète. Son projet de recherche, DeepFace, est développé avec des fonctionnalités plus avancées et est considéré comme aussi précis que l'intellect humain. Yaniv Taigman est l'un des développeurs de la technologie DeepFace qui a également été le fondateur de Face.com. La nouvelle technologie de reconnaissance faciale peut reconnaître les visages en suivant diverses images sur le Web. Le rapport indique que si les humains peuvent reconnaître les visages avec une précision de 97.53%, la reconnaissance faciale de Facebook peut reconnaître avec un taux de précision de 97.25%. Ce n'est pas mal du tout. En fait, c'est presque parfait!

Bien que DeepFace ne soit qu'un projet de recherche, beaucoup de gens l'ont trouvé utile car il pourrait être un outil très puissant pour la transparence sur le cyberespace. Le projet a été développé par l'équipe de recherche de Facebook Al à Menlo Park, en Californie. Le nouveau logiciel est soutenu par un réseau de neurones, un programme unique capable de copier l'approximation sur la composition des neurones. Cela fonctionne en analysant les données, comme dans le visage humain; il effectue une vaste recherche de données à travers divers modèles pour obtenir un résultat précis. Fondamentalement, le logiciel est composé de neurones groupés (neuf couches de profondeur), ainsi que de l'examen des connexions entre les neurones et des millions d'images de visage à travers le Web.

Reconnaissance faciale de Facebook: nivelle sa précision par rapport au cerveau humain?

Après un processus d'examen difficile, les données collectées (images) sont introduites dans le système de manière transitoire vers les synapses, produisant une marque distincte sous les neuf couches de neurones traitant plusieurs conditions comme par exemple, le visage a-t-il des sourcils épais? Si la réponse est oui, cela suit une synapse. Sinon, il suit une autre voie. Cela va du processus de reconnaissance faciale.

DeepFace peut identifier les visages sur 2 photos différentes avec des angles d'éclairage différents. Cependant, il y a eu un cas où Facebook essaie d'impressionner le public, mais le résultat n'a pas été bon comme prévu lorsque la personne reconnue sur la photo a commenté que ce n'était pas lui. Cependant, une explication a été donnée. Le logiciel peut vraiment faire des recherches difficiles sur le Web en comparant une photo particulière à d'autres millions de photos existantes et des liens vers un profil particulier en supposant que le profil contient des photos du propriétaire. En général, Facebook donne une reconnaissance chaque fois qu'un utilisateur télécharge des photos sur son profil et invite l'utilisateur avec des balises si le système a trouvé les mêmes correspondances.

Pour le moment, beaucoup de gens ne sont toujours pas convaincus de la précision de la reconnaissance faciale de Facebook. Cependant, avec un développement continu, tout est possible. DeepFace est toujours au stade de la recherche, ce qui signifie qu'il ira plus loin dans diverses études et tests jusqu'à ce que la perfection soit atteinte. Ce ne sera peut-être qu'une question de temps.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Facebook’s Face Recognition: Levels its Accuracy to Human Brain?

Does Facebook’s face recognition levels its accuracy to human brain? This has become the most trending issue in the world of technology and social media. The trend begins when Facebook acquired Face.com in 2012 which is specializing on facial recognition technology. Now, Facebook moves forward into a more comprehensive technology.  Its research project, DeepFace is developed with more advance functionality and is believed to be as accurate as the human intellect. Yaniv Taigman is one of the developers of DeepFace technology who was also the founder of Face.com. The new facial recognition technology can recognize faces by tracking various pictures across the web. Report says that while humans can recognize faces on 97.53% accuracy, Facebook’s facial recognition can recognize at 97.25% accuracy rate. It’s not bad at all. In fact, it’s almost perfect!

Although DeepFace is just a research project, a lot of people found it helpful as it could be a very powerful tool for transparency on the cyber space. The project was developed by Facebook Al research team in Menlo Park, California. The new software is supported with a neural network, a single program that is capable of copying approximation on the composition of neurons. It works by analyzing data, like in the human face; it goes on a wide search of data through various patterns to achieve an accurate result. Basically, the software is composed of clustered neurons (nine layers deep), along with the examination of connections between the neurons and millions of face images across the web.

Facebook’s Face Recognition: Levels its Accuracy to Human Brain?

After tough examination process, data gathered (images) are feed into the system transitory to the synapses producing distinct mark below the nine layers of neurons processing several conditions like for example, is the face having thick brows? If the answer is yes, it follows one synapse. Else, it follows another route. This goes the process of face recognition.

DeepFace can identify faces on 2 different photos with different lighting angles. However, there was an instance where Facebook tries to impress the public but the result was not good as expected when the person being recognized on the photo commented that it wasn’t him. However, an explanation was given. The software can really do tough research across the web comparing a particular photo to other existing millions of photos and links back to a particular profile assuming that the profile contains photos of the owner. Generally, Facebook gives recognition every time a user uploads photos on his profile and prompts the user with tags if the system found the same matches.

At the moment, a lot of people are still not convinced with Facebook’s face recognition accuracy. However, with continuous development, everything is possible. DeepFace is still on its research stage which means, it will move further on various studies and tests until perfection is achieved. Perhaps, it will only be a matter of time.

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Looking for best dustproof and waterproof smartphones rated Ip67 or Ip68? Here’s our pick
Looking for the best detachable laptops? Here is our pick
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out

Buying one of the best business laptops under $1000 could pose...

Looking for best dustproof and waterproof smartphones rated Ip67 or Ip68? Here’s our pick

Looking for a smartphone that can handle the dust and water?...

Looking for the best detachable laptops? Here is our pick

Detachable laptops have the same benefits as their non-detachable counterparts. They...