Advertisment

Les plus grandes annonces de Facebook à F8: Oculus Go, fonction de suppression de l'historique et plus


Les plus grandes annonces de Facebook à F8: Oculus Go, fonction de suppression de l'historique et plus

Facebook avait de grandes annonces à faire lors de la conférence F8 et chacune d'elles est unique à sa manière et meilleure que l'autre. Avec une gamme de produits dans leur pipeline, la société avait de nombreuses annonces à faire.

L'Oculus Go était officiellement lancé avec une étiquette de prix de 199 $. À ce prix, on s'attend à ce que la réalité virtuelle soit accessible à tous. La plupart ne se soucieraient jamais de l'Oculus Rift ou du HTC Vive, qui pourraient leur faire perdre 2 XNUMX $ ou même plus pour faire l'expérience de la réalité virtuelle. Le Go est un casque VR complet qui comprend un processeur Snapdragon pour fournir immédiatement ce dont les gens ont besoin.

Facebook ne s'est pas arrêté là car la société était sur une lancée en introduisant sa nouvelle fonctionnalité pour supprimer l'historique sur les comptes Facebook. Le site Web arrêtera d'accumuler trop d'informations pour offrir plus de confidentialité à ses utilisateurs et ils ont même déployé un chat vidéo Instagram.

Passer des appels vidéo sur Instagram

Les utilisateurs devraient désormais pouvoir passer des appels vidéo faciles sur l'application Instagram. L'annonce a été officiellement faite le Blog Instagram qui expliquait plus en détail le fonctionnement de la fonctionnalité. Selon le message, plus de 100 millions d'utilisateurs regardent du contenu en direct sur la plate-forme et souhaitent développer davantage le même.

Lorsque vous ouvrez l'application Instagram, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur la nouvelle icône de l'appareil photo. L'application permet désormais aux gens de faire des appels individuels et de groupe, ce qui en fait l'outil ultime pour vos besoins de communication. L'époque où Skype était le seul endroit pour passer des appels de haute qualité est révolue depuis longtemps, car la fonctionnalité est maintenant disponible sur plusieurs plates-formes, avec Instagram rejoignant le lot.

Garder les choses intuitives est la possibilité de minimiser l'appel vidéo à tout moment afin que vous puissiez continuer à envoyer des SMS avec d'autres personnes ou effectuer d'autres activités sur votre smartphone. La fonction d'appel vidéo est dans sa phase de test bêta et devrait être déployée dans le monde entier dans un proche avenir.

Outre la fonction d'appel vidéo, Instagram permettra également aux utilisateurs de partager des chansons Spotify, des images d'une caméra GoPro, entre autres depuis une application différente. Ils seront partagés sous forme d'histoires. Un autre ajout est que l'application permettra désormais à des tiers de concevoir des effets de caméra que les utilisateurs peuvent utiliser dans leur panneau d'histoires et devrait ouvrir la voie à de superbes effets originaux pour éclairer le moment.

Oculus Go - Facebook veut bientôt un milliard d'utilisateurs VR

Oculus Go au prix de seulement 199 $ était la plus grande annonce faite par Facebook lors de l'événement F8. Bien que le produit lui-même ait été lancé il y a longtemps, il a été confirmé qu'il sera désormais disponible pour le grand public dans le monde entier. Beaucoup de ces projets innovants ne voient jamais le jour, mais Oculus, soutenu par le département marketing massif de Facebook et les fonds, a réussi à commercialiser le casque VR économique.

Mark Zuckerberg a révélé qu'il voulait au moins un milliard d'utilisateurs de réalité virtuelle à l'avenir et le PDG d'Oculus, Hugo Barra, a ajouté que ce produit de réalité virtuelle autonome est ce qui rendra leurs rêves réalité. Le but ultime est d'amener le plus de personnes possible à découvrir cette nouvelle technologie et à pouvoir la sortir de la boîte, la porter de manière à vivre l'immersion, c'est ce à quoi s'attend l'acheteur ordinaire. Oculus Go répond exactement à l'exigence et en offre davantage pour créer un marché autonome pour les applications de réalité virtuelle, les jeux, entre autres contenus.

Salles Facebook pour Oculus Go

Barra a précisé qu'il y a une fausse idée de la réalité virtuelle parce que les gens supposent que le casque vous coupera du monde réel. Facebook Rooms est la réponse à cela qui permettra à tout le monde dans n'importe quelle partie du monde de porter le casque Go et de pouvoir se parler assis dans une pièce.

Un groupe d'amis peut s'asseoir ensemble à jouer aux cartes, regarder un film à la télévision ou parle simplement à une autre. Leurs avatars virtuels, la configuration de la salle et leurs multiples activités devraient le rendre plus social, surtout si l'on considère le fait qu'il n'y a pas de barrières géographiques pour former un groupe comme celui-ci.

Oculus TV et Oculus Venue

Avec le casque Oculus Go, Oculus TV est lancé, ce qui permettra aux utilisateurs de regarder Netflix, Hulu entre autres contenus dans le monde virtuel. Oculus Venue vous mettra directement dans un stade de football, un match de NBA ou un concert de musique à vivre pour une expérience événementielle en direct la plus immersive qui soit. Toutes ces applications devraient rendre le casque populaire et une alternative aux smartphones que les gens utilisent beaucoup ces jours-ci.

Effacer l'historique de recherche, les connexions aux applications et autres sur Facebook

Il s'agit d'une annonce importante qui devrait mettre fin aux problèmes de confidentialité ou du moins les réduire. Semblable à la façon dont les gens effacent généralement les cookies afin que les navigateurs et les sites Web ne suivent pas leur activité, Facebook a lancé une fonctionnalité pour vous permettre de supprimer votre historique, éviter de faire des suggestions à chaque fois et vous demander de vous connecter fraîchement à de nouvelles applications qui ont besoin d'accéder à votre compte.

Facebook a un nouveau site de rencontre et d'autres annonces

Facebook a confirmé qu'il entre sur le marché des rencontres contre OkCupid et Tinder. Avec un milliard d'utilisateurs, ils ont une meilleure chance d'aider les gens à rencontrer l'amour de leur vie et il aura également un nouveau messager pour maintenir la confidentialité. La société a également annoncé des photos 3D à l'aide desquelles les utilisateurs peuvent prendre une photo et la convertir en 3D avant de la télécharger sur le site Web.

Avec une future mise à jour, vous pourrez également vous promener dans une pièce en réalité virtuelle qui sera parsemée de photos de votre passé et offrir un voyage nostalgique dans le passé. L'application Facebook apportera également une fonction de surveillance pour vous permettre de regarder des événements en direct avec des amis et de commenter. Les développeurs ont également déployé une meilleure fonction de réponse aux crises pour faire savoir à vos amis que vous êtes en sécurité, des traductions M dans Messenger pour briser les barrières créées par la langue et les effets de caméra basés sur la RA pour les smartphones qui le prennent en charge.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Facebook’s Biggest Announcements at F8: Oculus Go, Delete History Feature and More

Facebook had some big announcements to make during the F8 conference and each one of them is unique in its own way and better than the other. With a suite of products in their pipeline, the company had some extensive announcements to make.

The Oculus Go was officially launched with a price tag of $199. At this pricing, it is expected to make virtual reality affordable for everyone. Most would never mind the Oculus Rift or the HTC Vive which could set them back by $2k or even more to experience VR. The Go is a complete VR headset which includes a Snapdragon processor to provide what people need out of the box.

Facebook didn’t stop there as the company was on a roll introducing its new feature to delete history on the Facebook accounts. The website will stop accumulating too much information to provide their users more privacy and they even rolled out Instagram video chat.

Make Video Calls on Instagram

Users should now be able to make easy video calls on the Instagram app. The announcement was officially made on the Instagram blog which further explained how the feature works. According to the post, more than 100 million users watch Live content on the platform and they want to further expand on the same.

When you open the Instagram app, all you have to do is tap on the new camera icon. The app now lets people make both one to one and group calls making it the ultimate tool for your communication needs. Long gone are the days when Skype used to be the only place to make high-quality calls as the feature is now available on multiple platforms, with Instagram joining the lot.

Keeping things intuitive is the ability to minimize the video call anytime so that you can continue texting with other people or perform other activities on your smartphone. The video calling feature is in its beta testing phase and is expected to be rolled out globally in the near future.

Apart from the video calling feature, Instagram will also allow users to share Spotify songs, footage from a GoPro camera among other things from a different app. They will be shared as stories. Another addition is the app will now allow third parties to design camera effects which users can make use of in their stories panel and it is expected to pave way for some great, quirky effects to lighten up the moment.

Oculus Go – Facebook Wants One Billion VR Users Soon

Oculus Go priced at just $199 was the biggest announced made by Facebook during the F8 event. While the product itself was launched a long time ago, it was confirmed that it will be made available to the general public worldwide now. Many such innovative projects never see the light of the day but Oculus supported by Facebook’s massive marketing department and funds managed to bring out the budget-friendly VR headset to the market.

Mark Zuckerberg revealed that he wanted at least one billion VR users in future and Oculus CEO Hugo Barra added that standalone VR product is what will make their dreams come true. The ultimate goal is to get as many people as possible to check out this new technology and being able to take it out of the box, wear it so as to experience immersion is what the common buyer would expect. Oculus Go exactly meets the requirement and delivers more so to create a standalone market for virtual reality apps, games among other content.

Facebook Rooms for Oculus Go

Barra clarified that there is a wrong notion about virtual reality because people assume the headset will cut you off from the real world. Facebook Rooms is the answer to this which will allow everyone in any part of the world to wear the Go headset and be able to talk to each other sitting in a room.

A group of friends can sit together playing cards, watch a movie on television or simply talk to one another. Their virtual avatars, the room setup, and multiple activities are expected to make it more social especially when you consider the fact that there are no geographical barriers to form a group like this one.

Oculus TV and Oculus Venue

Along with the Oculus Go headset, Oculus TV is getting launched which will allow users to watch Netflix, Hulu among other content inside the virtual world. Oculus Venue will put you directly in a football stadium, an NBA match or a music concert to experience for the most immersive live event experience ever. All these apps are expected to make the headset popular and an alternative to smartphones which people use a lot these days.

Clear Search History, App Logins, and Others on Facebook

This is an important announcement which should put an end to privacy issues or at least reduce it. Similar to how people usually clear cookies so that browsers and websites wouldn’t track their activity, Facebook has launched a feature to let you delete your history, avoid making suggestions every time and ask you to login freshly to new apps that need access to your account.

Facebook Got a New Dating Website and Other Announcements

Facebook confirmed that it’s entering the dating market against OkCupid and Tinder. With one billion users, they have a better chance at helping people meet the love of their life and it will also have a new messenger to maintain privacy. The company also announced 3D photos using which users can take a photo and convert it into 3D before uploading it to the website.

With a future update, you will also be able to walk through a room in virtual reality which will be scattered with photos from your past and offer a nostalgic trip down memory lane. The Facebook app will also bring watch party feature to let you watch live events with friends and comment. The developers have also rolled out a better crisis response feature to let friends know you are safe, M translations in Messenger to break barriers created by language and AR-based Camera effects for smartphones that support it.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10, Nokia 9 and Google’s massive Pixel leak
New Renders Show us the Stunning Looks of the Samsung Galaxy X Foldable Phone
The Samsung Galaxy F Render is what we’ve been expecting, a Foldable Galaxy Flagship
Snapchat New Update Comes with a Smoother Redesign which can be Enabled with Root
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...