Advertisment

Facebook va lancer son satellite pour diffuser Internet gratuit


Facebook va lancer son satellite pour diffuser Internet gratuit

Oui, vous avez bien entendu. Facebook envisage de lancer son propre satellite et ce plan secret a maintenant été révélé par Facebook lui-même. Leur plan est de lancer un satellite de 500 millions de dollars pour fournir un accès Internet bon marché ou gratuit dans les pays en développement d'ici 2016.

Facebook

Source de l'image - www.inquisitr.com

Le réseau social s'est associé à Eutelsat Communications (le fournisseur français de satellites) pour une connexion Internet gratuite vers de nombreux pays d'Afrique, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a annoncé cette nouvelle. Ce plan fait partie du projet internet.org de Facebook, qui a reçu de nombreuses critiques dans certains pays en raison de problèmes de neutralité du Net. Les entreprises pensaient que le plan pourrait donner à Facebook et à ses partenaires des avantages injustes sur les marchés Internet.

Pour fournir Internet dans de nombreuses régions éloignées, Facebook a expérimenté et ce dernier plan d'utilisation de la technologie satellite fait partie de leur initiative visant à fournir un Internet abordable pour connecter le monde.

Facebook et Eutelsat travailleront avec Spacecom afin d'utiliser sa charge utile haut débit sur le satellite AMOS-6 qui sera lancé en 2017. AMOS-6 offrira des faisceaux de données ponctuels à gain élevé qui couvriront l'Est, l'Ouest et le Sud. régions d’Afrique.

Fournir un accès Internet par satellite n'est pas nouveau, de nombreuses entreprises l'ont lancé, mais leur offre est un peu coûteuse et impossible à utiliser par la plupart des habitants des pays en développement. Outre Internet par satellite, Facebook travaille également sur des drones géants afin de fournir Internet, mais ce processus vient de commencer à être testé.

Source- Thehackernews.com

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Facebook Is Going To Launch Its Satellite To Beam Free Internet

Yes, you heard it right. Facebook is planning to launch its own satellite and this secret plan has now revealed by Facebook itself. Their plan is to launch $500 million satellite to provide cheap or free internet access in the developing nations by 2016.

facebook

Image source – www.inquisitr.com

The social network has partnered with Eutelsat Communications (the French satellite provider) for beam free internet to many counties in Africa, Mark Zuckerberg, the CEO of Facebook has announced this news. This plan is a part of the internet.org project of Facebook, which received many criticisms in some countries because of net neutrality issues. The businesses were thinking that the plan could give Facebook and its partners some unfair benefits in the internet markets.

To provide internet in many remote areas Facebook has been experimenting and this latest plan to use Satellite technology is a part of their initiative to provide affordable internet to connect the world.

Facebook along with Eutelsat will be working with Spacecom in order to utilise its broadband payload on the AMOS-6 satellite which will be launched in 2017. AMOS-6 will offer high gain spot beams of data which will cover the East, West and the Southern parts of Africa.

Providing internet access through satellite is not new, many companies started this, but their offer is bit costly and not possible to use by most of the people in the developing countries. Besides internet-by-Satellite, Facebook is also working on giant drones in order to provide internet but that process has just started being tested.

Source- Thehackernews.com

 

More on this topic

Leave a Reply

Kodi
Everything you need to know about Kodi
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...