Advertisment

Facebook présente le chat vidéo dans Messenger Lite, le duo de Google Rivals


Facebook présente le chat vidéo dans Messenger Lite, le duo de Google Rivals


(Dernière mise à jour le: 9 mars 2018, 6 h 06)

Le réseau de médias sociaux basé à Los Angeles, Facebook, a fait l'actualité ces derniers temps pour de nombreuses bonnes raisons. Alors que la plate-forme fait activement la promotion de ses diverses applications telles que Facebook Lite, Messenger et Facebook Messenger Lite, il a également déployé plusieurs nouvelles mises à jour pour le même.

récemment Facebook a annoncé que le média social déploie le chat vidéo pour Messenger Lite, une version allégée de Facebook Messenger pour Android, qui offre les fonctionnalités de base de la messagerie et permet à chacun de rester connecté avec ses amis et sa famille. Cette fonctionnalité sera également disponible pour les téléphones Android avec un système d'exploitation plus ancien ou des connexions Internet plus lentes.

Selon Facebook, les chats vidéo sont une partie essentielle de l'ère technologique d'aujourd'hui. Discuter face à face permet à la fois aux participants de vivre le moment et de voir et d'entendre la voix des personnes qui comptent le plus.

Les statistiques de Facebook indiquent que par rapport à 2016, 2017 a vu une augmentation considérable des messages de chat vidéo et que ce chiffre est estimé à environ 17 milliards. Les chiffres continuent de croître et c'est pourquoi Facebook a pris l'initiative de lancer l'option de chat vidéo dans Messenger Lite afin que les gens puissent s'exprimer quel que soit le smartphone qu'ils utilisent ou la lenteur de leur connexion.

Notamment, Messenger Lite de Facebook partage toutes les fonctionnalités de messagerie de base telles que l'envoi de messages texte, l'envoi de photos et les appels audio à des personnes avec Facebook Messenger ou Facebook Messenger Lite. La taille du fichier de Messenger Lite est inférieure à 10 Mo, ce qui le rend suffisamment rapide pour être installé et démarré.

Pour démarrer un appel vidéo via Messenger Lite, les utilisateurs doivent d'abord installer l'application. Ensuite, ils peuvent accéder à l'une des discussions précédentes de la liste de contacts ou choisir un contact, puis appuyer sur l'icône vidéo dans le coin supérieur droit de l'écran. De plus, les utilisateurs peuvent également mettre à jour un appel audio vers un appel vidéo en appuyant sur l'icône vidéo.

Incidemment, cette annonce vient de Facebook, lorsque Google, l'autre magnat de la technologie, a lancé une fonction de messagerie vidéo et de messagerie vocale dans son nom d'application de chat Duo, ainsi qu'une pléthore d'options. Ainsi, il reste à voir à quel point Messenger Lite de Facebook serait un succès ou une popularité par rapport à Google Duo.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Facebook Introduces Video Chat in Messenger Lite, Rivals Google’s Duo


(Last Updated On: March 9, 2018 6:06 am)

The Los Angeles based social media network, Facebook, has been in news lately for a lot of good reasons. While the platform has been actively promoting its various apps like Facebook Lite, Messenger and Facebook Messenger Lite, it has also rolled out several new updates for the same.

Recently Facebook announced that the social medium is rolling out video chat for Messenger Lite, a trimmed version of Facebook Messenger for Android, which offers the core features of messaging and allows everyone to stay connected with friends and family. This feature will also be available for Android phones with older OS or slower internet connections.

According to Facebook, video chats are an essential part of today’s age of technology. Chatting face to face enables both the participants to live the moment and see and hear the voice of people one cares about the most.

Facebook’s statistics mention that compared to 2016, 2017 saw a tremendous rise in video chat messages and the figure stands estimated at about 17 billion. The numbers continue to grow and this is why Facebook has taken the initiative to launch video chat option in Messenger Lite so that people can express themselves no matter the smartphone they use or how slow their connection is.

Notably, Facebook’s Messenger Lite shares all the core messaging facilities like sending text messages, sending photos, and doing audio calls to people with either Facebook Messenger or Facebook Messenger Lite. The Messenger Lite’s file size is under 10 MB, which makes it fast enough to install and start up.

In order to start a video call via Messenger Lite, users need to first install the application. Then they can go to any of the previous chats in the contact list or choose a contact, and tap on the video icon in the upper right corner of the screen. Moreover, users can also update an audio call to a video call by tapping the video icon.

Incidentally, this announcement comes from Facebook, when Google, the other tech tycoon has launched video messaging and voicemail feature in its chat application name Duo, along with a plethora of options. Thus, it is yet to be seen how successful or popular Facebook’s Messenger Lite would be when compared to Google Duo.

More on this topic

Leave a Reply

GTA 6
GTA 6 News – Vice City Confirmed, Trevor Phillips Voice Actor Shares Info
Galaxy Fold 2
Galaxy Fold 2 Codenamed ‘Bloom’ Release Reportedly Scheduled in April 2020
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Pixel 4 Radar
Google Pixel 4: India Launch Not Feasible Due to 60GHz Ban; Soli Radar Cannot Work
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...