Advertisment

Tout ce que nous savons sur Xperia 1


Tout ce que nous savons sur Xperia 1

L'impressionnant et attractif smartphone de Sony permettra à l'entreprise de faire face à ses échecs du passé. Tout naturellement, l'échec de la série Xperia XZ a conduit Sony à changer le nom de ce téléphone phare, qui est maintenant connu sous le nom de Xperia 1. Le nouvel appareil est livré avec une gamme de nouvelles mises à niveau et l'une d'entre elles est, évidemment, le look du Xperia 1 et le suivant en ligne est l'affichage sans précédent et professionnel dans l'espace mobile. Avec le remplacement de la série XZ, Sony est prêt à faire un retour avec le Xperia 1.

Fonctionnalités exceptionnelles du Sony Xperia 1

Le Xperia 1 est le tout premier appareil de la maison de Sony avec un panneau OLED 4K HDR sur un smartphone. Avec un rapport d'aspect 21: 9, il dispose d'un écran ultra-large pionnier, ce qui est parfait pour les jeux et les films à écran large. De plus, il dispose d'une triple caméra à l'arrière, conçue pour la vidéographie et les haut-parleurs stéréo. Dernier né de la famille Xperia, le Xperia 1 est livré avec un écran qui réunira les amateurs de jeux et de films et ils pourront profiter d'une expérience unique grâce à la qualité que les créateurs ont intégrée à l'appareil. Le Xperia 1 est le premier appareil mobile avec Eye AP ou Auto Focus. La triple caméra peut localiser l'œil, créer la mise au point et retenir l'œil lorsque le sujet et le smartphone bougent.

Date de sortie du Xperia 1

L'annonce du Xperia 1 a eu lieu lors du Mobile World Congress le 24 février 2019, mais Sony n'a pas encore fixé de date de sortie exacte. Nous pouvons probablement nous attendre à ce que l'appareil arrive dans les magasins vers la fin du printemps. Pour l'instant, il n'y a pas de date de précommande de l'appareil.

Préparez-vous à payer

Sony n'a pas annoncé le prix du Xperia 1, mais vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'il reste bon marché car son prédécesseur se vendait aux alentours de 899 $; il est donc probable que celui-ci vous coûtera plus cher, notamment en raison de l'écran OLED 4K HDR.

Expérience cinématographique de Xperia 1

Si vous êtes un cinéphile, le Xperia 1 de Sony vous offrira une expérience similaire au cinéma et la seule différence est que vous pouvez tenir celui-ci sur la paume. Il est révolu le temps où vous deviez vous déverser profondément sur l'écran de votre smartphone pour lire les sous-titres des films étrangers. Le Xperia 1 mesure 6.5 pouces avec la fonction écran CinemaWide vous apportant une précision des couleurs de niveau professionnel, suivie d'une reproduction, fusionnée avec le dernier X1 pour mobile de Bravia pour vous assurer d'obtenir un système de visualisation incroyable et inégalé. Fondamentalement, le Xperia 1 prend le contenu en HDR ou High Dynamic Range pour offrir un contraste de haut niveau pour apporter une clarté exceptionnelle. La gradation tonale de 10 bits rend les noirs plus profonds et les autres couleurs semblent réalistes. La technologie de reproduction des couleurs Master Monitor que les cinéastes utilisent dans la plupart des studios, y compris Sony Pictures, implique que l'appareil se vante de la reproduction des couleurs, ce qui est fidèle à l'intention réelle des fabricants de Xperia 1.

Écran Sony xperia 1

Corps de Xperia 1

Grâce à Gorilla Glass 6 et au dernier verre de Corning qui protège le Xperia 1 des rayures. Grâce à Gorilla Glass 6, l'appareil mobile peut prendre plusieurs gouttes d'un mètre sur une surface rugueuse sans aucun dommage, ce que la plupart des utilisateurs mobiles peuvent ne pas vouloir tester. Xperia 1 est un appareil exceptionnellement haut mesurant environ 6.57 pouces, plus haut que certains de ses autres homologues coûteux et des téléphones de qualité professionnelle tels que le Samsung Galaxy Note 9 et l'iPhone XS Max d'Apple. Cependant, ce n'est pas un téléphone lourd pesant seulement 7.09 onces.

Tirer comme des professionnels

En tant que leader de l'industrie des appareils photo depuis la sortie de son premier appareil photo numérique en 1988, Sony est plus que logique d'inclure la technologie d'imagerie numérique dans Xperia 1. Avec l'objectif 26 mm et 52 mm, l'objectif super large 16 mm, et le zoom optique 2X, le triple appareil photo du Xperia 1 est le tout premier appareil photo pour smartphone à inclure pour présenter Eye AF ou Auto Focus comme nous l'avons déjà mentionné et lui permettre d'identifier et de garder l'œil humain au point. Que vous regardiez le coucher de soleil ou que vous vous rapprochiez de la faune ou que vous souhaitiez rassembler tous vos amis sur le même clic, vous pouvez capturer presque tout et l'appareil photo du Xperia 1 fera le travail à votre place.

En dehors de cela, la caméra du Xperia 1 est une véritable aubaine pour les cinéastes en herbe et va ouvrir un monde d'opportunités en matière d'enregistrement de films. Les capacités vidéo de haut niveau du Xperia 1 sont basées sur la technologie de l'appareil photo numérique professionnel de Sony, pour faciliter la prise de vue de vos propres films 4K HDR dans le même rapport hauteur / largeur de 21: 9, similaire à ce que font les vidéastes professionnels. avec les réalisateurs des superproductions hollywoodiennes modernes. Combiné à cela, le système de stabilisation hybride et l'Optical Steady-shot permettent aux utilisateurs de capturer des vidéos fluides et sans les flous habituels lorsqu'ils se déplacent pendant l'enregistrement.

Sony xperia 1 4K HDR

La fonction CinemaPro peut vous aider à enregistrer des films cinématographiques avec la sensation et l'apparence selon vos préférences. Les ingénieurs de la caméra numérique Sony se sont coordonnés avec l'équipe de Xperia pour créer le réglage de couleur qui implique que vous pouvez régler la luminosité et la chaleur ou créer l'atmosphère de style science-fiction qui convient le mieux au clip.

Logiciel et skin

Avec Android 9 Pie à bord, la dernière version du système d'exploitation Android, les mises à jour du Xperia 1 se présentent sous la forme d'une sécurité améliorée, de ne pas déranger et de différentes commandes gestuelles. Avec Android 9 Pie, le Xperia exécute également la dernière version de l'interface utilisateur Xperia, la peau plus claire avec quelques modifications telles que la disposition des paramètres et des fonctionnalités supplémentaires telles que Side Sense vous permettant d'accéder aux applications préférées et aux capteurs. avec deux pressions sur le bord de l'écran.

Performances du Xperia 1

Avec le plus grand et le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855, les performances du Xperia 1 de Sony sont environ quarante pour cent plus rapides que celles du Snapdragon 845, grâce au processus 7 nm, qui confère plus de puissance à l'appareil mobile. Par rapport aux processeurs précédents de Qualcomm, il existe trois catégories pour les cœurs au lieu de deux. Alors que le premier segment est un cœur Gold fonctionnant à une fréquence inférieure de 2.42 GHz, le deuxième segment comprend trois cœurs supplémentaires fonctionnant à une fréquence encore plus basse de 2.42 GHz et enfin, quatre cœurs Silver sont utilisés pour les tâches d'arrière-plan et exécutés à une fréquence plus basse. En raison de trois segments, l'utilisation de la batterie du Xperia 1 peut être atténuée dans une large mesure et utilisée pour effectuer des tâches spécifiques.

Affichage du Xperia 1

Pour la toute première fois, Sony a inclus un écran 4K HDR sur un appareil mobile non premium de la société. Contrairement au Xperia XZ2 Premium, il existe un panneau OLED pour rendre les noirs plus profonds et un meilleur contraste. En ce qui concerne le contenu 4K, Netflix offrira le support 4K HDR sur Xperia 1. Amazon Prime Video propose également le streaming vidéo 4K sur les téléphones Sony précédents, de sorte que les utilisateurs peuvent s'attendre à ce qu'ils incluent également le support, mais aucune confirmation n'est encore venue. YouTube prend également en charge le 4K HDR. Nous devons attendre pour en savoir plus sur le support de divers fournisseurs de services en raison de l'écran 4K HDR.

Rumeurs Sony Xperia 1

Conception et coupe

Le corps sans couture et audacieux du Xperia 1 est parfaitement conçu pour tenir confortablement dans votre main et est disponible en quatre couleurs, à savoir, blanc, noir, gris et violet. Le Corning et le Gorilla Glass 6 à l'avant et à l'arrière vous permettent de protéger le Xperia 1 des rayures, des chocs et des chutes. En plus de cela, les gardes d'étanchéité IP65 / 68 protégeront votre appareil si vous le trouvez sonner à l'extérieur pendant une averse.

Fonctionnalité Sony Xperia 1

Personnaliser l'expérience mobile

Avez-vous besoin d'ouvrir deux applications à la fois? L'affichage du Xperia 1 le rend assez facile et vous pouvez lancer les applications assez rapidement en même temps grâce aux fonctionnalités Side sense et Multi-window. Vous êtes maintenant prêt à publier vos clichés préférés sur les réseaux sociaux et à exécuter également les tâches de banque en ligne. L'intelligence artificielle s'intègre intelligemment dans le combiné, ce qui vous permet de suivre les applications qui créent une expérience vraiment personnalisée pour les utilisateurs.

Formats audio et multimédia du Xperia 1

Les haut-parleurs stéréo devraient faire un retour dans le Xperia 1, même s'ils ne sont pas orientés vers l'avant. L'écouteur est utilisé à l'arrière avec un seul haut-parleur inférieur créant un son stéréo. En dehors de cela, il n'y a pas de prise casque comme dans les appareils précédents de Sony, mais la prise en charge des codecs audio Hi-Fi est incluse dans l'appareil mobile. L'appareil prend également en charge l'audio haute résolution tel que DSD et FLAC. Vous pouvez utiliser un dongle pour la sortie de ces formats audio afin de créer un son de haute qualité.

Connectivité et capteurs

Malgré l'inclusion du processeur haute puissance, le Qualcomm Processeur Snapdragon 855, aucune prise en charge du Wi-Fi 6 n'est présente dans le Xperia 1 et tout tourne autour des choses habituelles. La fonction de détection d'emplacement de ces appareils est limitée au GLONASS et au GPS.

Batterie du Xperia 1

Étonnamment, Sony n'a inclus qu'une batterie de 3,330 mAh dans un écran aussi puissant, et il est peu probable que la société n'inclue pas une batterie plus grosse. Comme seules quelques applications prennent en charge la sortie 4K, une résolution inférieure de 1080p pour les tâches quotidiennes permet au Xperia 1 de gérer les besoins en batterie de toute la journée et empêche l'appareil de tomber en panne.

Pour le chargement, le Xperia 1 utilise la charge adaptative Xperia ou USB PD. Le premier a été développé par Sony pour surveiller les performances de la batterie pendant la charge et ajuste le courant et la tension en conséquence pour réduire l'exposition à la chaleur de la batterie.

Si vous êtes impatient de vivre une expérience vraiment immersive avec un nouvel appareil mobile, le Xperia 1 de Sony le sera certainement. Cependant, pour l'instant, vous pouvez attendre avec impatience l'annonce de la date de précommande.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Everything we know about Xperia 1

The impressive and attractive smartphone from Sony will allow the company to cope with its failures of the past. Quite naturally, the failure of the Xperia XZ series has led Sony to change the name of this flagship phone, which is now known as Xperia 1. The new device comes with an array of new upgrades and one of it is, obviously, the look of the Xperia 1 and the next in line is the unprecedented and professional display in the mobile space. With the replacement of the XZ series, Sony is all set to create a comeback with the Xperia 1.

Exceptional Sony Xperia 1 features

The Xperia 1 is the first ever device from the house of Sony with a 4K HDR OLED panel on a smartphone. With 21:9 aspect ratio, it has a pioneering ultra-wide display, which is just right for the widescreen games and movies. What’s more, it has a triple camera at the back, made for videography and stereo speakers. The latest addition to the Xperia family, the Xperia 1 comes with a display that is going to bring together the lovers of games and movies and they can enjoy the unique experience due to the quality the creators have incorporated in the device. The Xperia 1 is the first mobile device with Eye AP or Auto Focus. The triple camera can locate the eye and creates the focus and holds the eye when the subject and the smartphone move.

Xperia 1 release date

The announcement of the Xperia 1 came about in the Mobile World Congress on February 24, 2019, but Sony is yet to come up with an exact release date. We can probably expect the device to hit the stores around late spring. For now, there is no pre-order date of the device.

Prepare to pay

Sony has not announced the price of the Xperia 1, but you cannot expect it to stay cheap as its predecessor retailed at around $899; so, it is likely that this one is going to cost you more, especially due to the 4K HDR OLED display.

Cinematic experience of Xperia 1

If you are a movie buff, the Xperia 1 from Sony will lend an experience similar to the theater and the only difference is that you can hold this one on the palm. Gone are the days when you had to pour over deeply on the screen of your smartphone to read the subtitles of the foreign films. The Xperia 1 is 6.5 inches with the feature CinemaWide screen bringing you a color accuracy pertaining to the professional level, followed by reproduction, amalgamated with the latest X1 for the mobile from Bravia to make sure you get an amazing and unparalleled viewing system. Basically, the Xperia 1 takes the content to HDR or High Dynamic Range to offer high-level contrast to bring exceptional clarity. The 10-bit tonal gradation makes the blacks deeper and the other colors to appear true to life. The Master Monitor color reproduction technology that the filmmakers use at most of the studios including the Sony Pictures implies that the device boasts of color reproduction, which is true to the actual intent of the makers of Xperia 1.

Sony xperia 1 Display

Body of Xperia 1

Thanks to Gorilla Glass 6 and the latest glass from Corning that protects Xperia 1 from scratches. Due to Gorilla Glass 6, the mobile device can take several drops from one meter to a rough surface without any damage, something that most of the mobile users may not want to test. Xperia 1 is an exceptionally tall device standing at about 6.57 inches, taller than some of its other pricey counterparts and professionally graded phones such as Samsung Galaxy Note 9 and iPhone XS Max from Apple. However, it is not a heavy phone weighing merely 7.09 ounces.

Shooting like professionals

As an industry leader in cameras from the time of the release of its first digital camera in 1988, Sony is more than logical to include the digital imaging technology in Xperia 1. With the 26 mm and 52 mm lens, 16 mm super wide lens, and the 2X Optical Zoom, the triple camera of Xperia 1 is the first ever smartphone camera to include to feature Eye AF or the Auto Focus as we have already mentioned before and allow it to identify and keep the human eye in focus. Whether you are eyeing the sunset or getting up close and personal with the wildlife or keen to get all your friends on the same click, you can capture almost anything and the camera of Xperia 1 is going to do the legwork for you.

Apart from this, the camera of the Xperia 1 provides a real boon for the budding moviemakers and it is going to open a world of opportunities when it comes to movie recording. The top-grade movie capabilities of the Xperia 1 is based on the technology found in the professional digital camera of Sony, to facilitate shooting your very own 4K HDR movies in the same aspect ratio of 21:9, similar to what the professional videographers do along with the directors of the modern Hollywood blockbusters. Combined with this, is the hybrid stabilization system and the Optical Steady-shot that allows the users to capture videos that are smooth and without the usual blurs when they move while recording.

Sony xperia 1 4K HDR

The CinemaPro feature can help you to record cinematic films with the feel and the appearance according to your preference. The engineers of Sony’s Digital motion picture camera have coordinated with the team of Xperia to create the color setting that implies that you can set the brightness and warmth or create the sci-fi style atmosphere that is best suited to the clip.

Software and skin

With Android 9 Pie on board, the latest version of the Android OS, the updates in the Xperia 1 come in the form of improved security, do not disturb, and different gesture controls. Along with Android 9 Pie, the Xperia also runs the latest version of the Xperia user interface, the lighter skin with a few changes such as the arrangement of the settings and additional features such as Side Sense allowing you to access the preferred apps and the sensors with twin tap along the edge of the display.

Performance of Xperia 1

With the greatest and the latest of Qualcomm Snapdragon processor 855, the performance of the Xperia 1 from Sony is about forty percent faster than Snapdragon 845, thanks to the 7nm process, lending more power to the mobile device. When compared with the previous processors of Qualcomm, there are three categories for the cores instead of two. While the first segment is one Gold core running at a lower frequency of 2.42 GHz, the second segment comprises of three additional cores running at an even lower frequency of 2.42 GHz and finally, there are four Silver cores utilized for the background tasks and run at a lower frequency. Due to three segments, the battery usage of the Xperia 1 can be mitigated to a great extent and utilized for performing specific tasks.

Display of Xperia 1

For the first time ever, Sony has included a 4K HDR screen on a non-premium mobile device of the company. Contrary to the Xperia XZ2 Premium, there is an OLED panel for making the blacks deeper and better contrast. When it comes to the 4K content, Netflix will offer 4K HDR support on Xperia 1. Amazon Prime Video also offers 4K video streaming on the previous Sony phones, so the users can expect they may also include support, but no confirmation has come yet. YouTube also supports 4K HDR. We have to wait to find more about the support from various service providers due to the 4K HDR screen.

Sony Xperia 1 rumors

Design and fit

The seamless and bold body of the Xperia 1 is perfectly designed to comfortably fit into your hand and is available in four colors, namely, white, black, grey, and purple. The Corning and the Gorilla Glass 6 at the front and the back allows you to keep the Xperia 1 from scratches, bumps, and drops. Besides this, the water-resistant rating guards IP65/68 is going to protect your device if you find it ringing outside during a downpour.

Sony Xperia 1 feature

Personalizing mobile experience

Do you need to open two apps at once? The display of the Xperia 1 makes it easy enough and you can launch the apps pretty fast at the same time due to the features Side sense and Multi-window. You are now ready to post your favorite snaps in the social media and execute the tasks of online banking as well. The intelligent AI fits into the handset smartly allowing you to track those apps that create a truly customized experience for the users.

Audio and media formats of Xperia 1

The stereo speakers are slated to make a comeback in the Xperia 1, even though they are not front-facing. The earpiece is used behind along with a single bottom-firing speaker creating stereo sound. Apart from this, there is no headphone jack as in the previous devices from Sony, but support for Hi-Fi audio codecs are included in the mobile device. The device also supports high-resolution audio such as DSD and FLAC. You can use a dongle for the output of these audio formats to create high-quality sound.

Connectivity and sensors

Despite including the high-powered processor, the Qualcomm Snapdragon processor 855, no support for Wi-Fi 6 is present in the Xperia 1 and it is all about the usual things. The location sensing facility of these devices is restricted to GLONASS and GPS.

Battery of Xperia 1

Surprisingly, Sony only included a 3,330 mAh battery in such a powerful display, and it unlikely that the company would not include a bigger battery. As only a few apps support 4K output, running at a lower resolution of 1080p for the daily tasks allows the Xperia 1 to manage the battery requirements of the entire day and prevents the device from falling out of charge.

For charging, the Xperia 1 uses Xperia Adaptive Charging or USB PD. The former was developed by Sony to monitor the performance of the battery during charging and adjusts the current and the voltage accordingly to reduce the heat exposure to the battery.

If you are looking forward to a truly immersive experience with a new mobile device, the Xperia 1 from Sony is certainly going to be it. However, for now, you may anxiously wait for the announcement of the pre-order date.

More on this topic

Leave a Reply

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...