Advertisment

Après tout: le test du Nexus 7 (2013)


Après tout: le test du Nexus 7 (2013)

Comme si le premier Nexus 7 n'était pas suffisant pour le monde, et il est clair que la plupart d'entre nous n'ont même pas fini de digérer cette superbe tablette lorsque Google et ASUS ont décidé d'en sortir une nouvelle version. L'abordabilité et les spécifications ainsi que les performances qu'elle offre sont la principale raison pour laquelle des millions de personnes ont décidé d'acheter cette tablette révolutionnaire.

Lisez la critique complète pour décider en quoi la Nexus 7 est la meilleure tablette Android que vous puissiez acheter (même si cela remonte à plus d'un an après sa sortie).

Test complet du Nexus 7 (2013)

Caractéristiques

N

La deuxième génération du Nexus 7 apporte les spécifications qu'aucun de nous ne s'attendait. Les spécifications sont solides comme le roc: puce Snapdragon S1.5 Pro quadricœur de 4 GHz, stockage non extensible 16/32 Go, appareil photo principal 5MP, appareil photo secondaire 1.2MP, 2 Go de RAM, batterie 3950 mAh.

Alors que la plupart des gens pourraient dire qu'ils ont fait un compromis en installant le Snapdragon S4 Pro, je n'ai pas le même sentiment. C'est parce qu'il a déjà été prouvé que le Krait à 1.5 GHz et le GPU Adreno 320 sont d'excellents partenaires capables de fournir des performances spectaculaires.

Quincaillerie

Nexus 7

De nombreux ajustements ont été effectués sur le nouveau Nexus 7. ASUS s'est assuré qu'il n'y avait pas de plastique inutile rendant l'appareil plus gros et plus volumineux. Cela a rendu l'appareil très agréable à utiliser et il se glisse facilement dans nos poches de pantalon. C'est l'une des meilleures choses car peu de comprimés peuvent être transportés dans les poches de pantalon.

Le dos a un plastique doux au toucher qui offre une meilleure adhérence sur la tablette. La bascule de volume, le port mini USB et le bouton d'alimentation sont restés au même endroit, la prise casque a été déplacée vers le haut.

Les haut-parleurs ne sont pas si agréables même s'ils sont bruyants. Cela est peut-être dû à leur positionnement ou à la projection. Quoi qu'il en soit, vous êtes mieux avec une paire d'écouteurs dans la plupart des situations.

Performance

Performances et benchmarks du Nexus 7

Si vous avez creusé ici et là dans l'industrie du mobile, alors vous savez sûrement que les repères ne sont qu'une petite partie d'une énorme histoire. Et même si Nexus 7 n'a pas obtenu de chiffres attrayants dans ces benchmarks, ils sont toujours considérables et supérieurs à la moyenne par rapport à la plupart des autres tablettes.

Benchmarks du Nexus 7

Personnellement, je n'ai jamais connu un seul décalage dans le multitâche, les jeux ou le visionnage de films. Tout est lisse comme un beurre. Il n'y a littéralement rien de plus à en attendre.

Vie de la batterie

En testant la durée de vie de la batterie, le Nexus 7 s'est avéré être une bête. Même s'il n'a que 3950 mAh, cela m'a fait sentir que ses composants étaient capables de gérer le jus qu'il fournissait tout en offrant des performances constantes. Le temps de veille n'était pas spectaculaire mais il a duré plus de 24 heures d'inactivité, je ne sais pas pourquoi. Un jour normal, j'ai pu utiliser la tablette pendant environ 1 ½ journée, et les jours de forte utilisation, j'ai trouvé le besoin de la recharger pendant l'après-midi.

Mon utilisation consistait en la diffusion en continu sur le Web, la diffusion de vidéos sur YouTube, l'extraction de courriels à partir de 5 comptes, d'un compte Twitter, de Google + et de quelques films en cours de visionnage.

Avantages

  • Écran net avec une excellente reproduction des couleurs
  • Performance au beurre
  • Très abordable
  • Se sent bien dans les mains et se glisse dans les poches du pantalon
  • Fin

Inconvénients

  • L'appareil photo pourrait être mieux
  • Des options de stockage extensibles auraient pu en faire une affaire beaucoup plus douce
  • Mauvaise expérience du haut-parleur
  • Batterie moyenne

Au final, même si l'on garde les performances, l'ergonomie et les spécifications de côté, le Nexus 7 restera un excellent choix en raison de la disponibilité des applications et de l'écosystème Android. C'est comme si vous pouviez trouver une solution à presque tout et personnaliser cette solution selon vos goûts. C'est quelque chose qui manque clairement à Apple car il n'y a qu'une seule chose qui devrait convenir à tous, sinon, ce sont les personnes qui passent à Android.

Voir également - C'est la meilleure tablette Android que vous pouvez acheter dès maintenant

Pour conclure, je dirai que le Nexus 7 sera le meilleur rapport qualité-prix. Et si vous êtes sceptique quant au prix inférieur et aux performances, vous avez clairement lu ci-dessus ce qu'il offre. Donc à la fin, c'est juste votre esprit qui vous empêche de l'acheter.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Nexus 7

As though the first Nexus 7 was not enough for the world, and clearly most of us didn’t even finish digesting that awesome tablet when Google and ASUS decided to release a new version of it. The affordability and the specifications along with the performance that it delivers, is the primary reason why millions of people decided to purchase this groundbreaking tablet.

Read the full review to decide why the Nexus 7 is the best Android tablet you can buy (even though it has been over a year after its release).

The Nexus 7 (2013) Full Review


Nexus 7 2013

The second generation of the Nexus 7 brings in the specifications that none of us had expected. The specifications are rock solid: 1.5GHz quad-core Snapdragon S4 Pro chip, 16/32 GB non-expandable storage, 5MP primary camera, 1.2MP secondary camera, 2GB RAM, 3950 mAh battery.

While most people might say that they made a compromise by putting in the Snapdragon S4 Pro, I don’t have the same feeling though. It is because it has already been proven that the 1.5GHz Krait and the Adreno 320 GPU are great partners that can deliver spectacular performance.


Nexus 7

A lot of trimming has been done on the newer Nexus 7. ASUS made sure that there is no unnecessary plastic making the device bigger and bulkier. This has made the device much pleasant to use, and it actually fits in our pant pockets with ease. This is one of the best things because not many tablets can be carried in pant pockets.

The back has a soft touch plastic that provides a better grip on the tablet. The volume rocker, the mini USB port and the power button has remained in the same place, the headphone jack has been moved up to the top.

The speakers aren’t that pleasant even though they are loud. Maybe this is due to the positioning of them or the projection. Either way, you are better off with a pair of headphones in most situations.


Nexus 7 performance and benchmarks

If you’ve been digging here and there in the mobile industry, then you might surely be knowing that the benchmarks are only a small part of a huge story. And even though Nexus 7 didn’t score some attractive numbers in those benchmarks, they are still considerable and above average than most other tablets.

Nexus 7 benchmarks

I personally have never experienced a single lag in multitasking, gaming or watching movies. Everything is just smooth like a butter. There is literally nothing more that we can expect from it.

Battery Life

While testing the battery life, Nexus 7 just proved to be a beast. Even though it has only 3950 mAh, it made me felt that the components in it are capable of handling the juice that it provided and still deliver consistent performance. The standby time wasn’t spectacular but it lasted over 24 hours of inactivity, I’m not sure why. On a regular day, I was able to use the tablet for around 1 ½ day, and on heavy usage days, I did find the need to charge it during afternoon.

My usage consisted of web streaming, YouTube video streaming, pulling emails from 5 accounts, 1 Twitter account, some Google+’ing, and a couple of movies being watched.


  • Sharp display with great color reproduction
  • Buttery performance
  • Highly affordable
  • Feels great in hands, and fits in the pant pockets
  • Thin


  • Camera could be better
  • Expandable storage options could have made it a much sweeter deal
  • Bad speaker experience
  • Average battery

At the end, even if we keep the performance, the ergonomics, and the specifications aside, the Nexus 7 will still be a great choice because of the availability of the applications and the Android ecosystem. It is like you can get a solution to almost everything and also customize that solution according to your taste. This is something that Apple clearly lacks because there is just one thing that should fit all, if not, then those are the people who move over to Android.

See also – This Is The Best Android Tablet You Can Buy Right Now

To wrap this up, I will say that the Nexus 7 will be the best bang for your buck. And if you are being skeptical about the lower price and the performance, you’ve clearly read above what it delivers. So at the end, it’s just your mind that is stopping you from purchasing it.



Please enter your comment!
Please enter your name here