Le Parlement européen a interdit l'utilisation de la nouvelle application Microsoft Outlook


Par une décision inattendue, le Parlement européen, au sein de l'institution et parmi les salariés, a interdit l'utilisation de la nouvelle application Microsoft Outlook.

Il n'y a eu que quelques semaines à réinventer Microsoft Outlook. Cette procédure a eu lieu peu de temps après l'achat de l'application de messagerie Acomplia par Microsoft. À y regarder de plus près, le nouvel Outlook est Acomplia mais avec son nom changé. Bien que ce soit une application gratuite très populaire sur Google Play et Apple AppStore, il semble que ce ne soit pas la meilleure solution dans un contexte gouvernemental.

application Outlook

La raison: il n'offre pas un niveau de sécurité suffisant; le Parlement européen a décidé d'interdire l'utilisation de l'application Microsoft en interne. Pour qu'une telle décision soit justifiée comme n'étant pas subjective, les responsables de l'institution ont déclaré qu'il y avait deux problèmes majeurs avec les nouvelles perspectives. Premièrement, il est inacceptable que vous puissiez partager les mots de passe de vos comptes de messagerie avec Microsoft. Deuxièmement, les utilisateurs ne devraient pas stocker leurs e-mails sur un troisième serveur auquel le Parlement n'a pas accès.

L'avis décrit ci-dessus a été fait en interne par e-mail avec une langue assez sérieuse.

"Veuillez ne pas installer cette application, et si vous l'utilisez déjà pour votre messagerie d'entreprise EP, veuillez la désinstaller immédiatement et changer votre mot de passe."

Cette décision du Parlement européen intervient quelques jours après l'annonce par l'Université du Wisconsin d'interdire l'utilisation des mêmes applications que les étudiants et les enseignants pour les mêmes raisons.

Apparemment, les gens de Microsoft sont satisfaits du niveau de sécurité offert par l'application, mais s'ils ne répondent pas aux plaintes assez importantes décrites ci-dessus, ils risquent de perdre un nombre important d'utilisateurs.

Advertisment

European Parliament has banned the use of the new Microsoft Outlook application


European Parliament has banned the use of the new Microsoft Outlook application

Through an unexpected decision, the European Parliament, within the institution and among employees, prohibited the use of the new Microsoft Outlook application.

There have been only a few weeks of reinventing the Microsoft Outlook. This procedure took place shortly after purchasing Acomplia email application by Microsoft. At a closer look, the new Outlook is Acomplia but with its name changed. Although that is a very popular free app on Google Play and Apple AppStore, it seems that it is not the best solution in a government context.

outlook app

The reason: it does not provide a sufficient level of security; the European Parliament decided to ban the use of Microsoft application internally. For such a decision must be substantiated as not seem subjective, institution officials stated that there are two major problems with the new Outlook. First, it is unacceptable that you can share passwords from your email accounts with Microsoft. Secondly, users should not be storing emails on a third server to which Parliament has no access.

The notice described above was done internally via email with a language quite seriously.

“Please do not install this application, and if you already use it for your EP corporate mail, please uninstall it immediately and change your password.”

This decision of the European Parliament comes few days after the University of Wisconsin announced forbidding the use of the same applications as the students and the teachers for the same reasons.

Apparently, the people at Microsoft are satisfied with the level of security provided by the application, but if they do not respond to the fairly significant complaints described above, they risk losing a significant number of users.

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment