Comment améliorer la confidentialité dans Windows 10


Comment améliorer la confidentialité dans Windows 10

Bien que Windows 10 n'ait pas été si populaire au début et qu'il semblait voué à suivre la même route vers le succès que Windows 8, il s'agit désormais du meilleur système d'exploitation de Microsoft. Il a réussi à surpasser la popularité de Windows 7, en partie parce que Microsoft a continué à y travailler et en valait la peine, et en partie parce que la société nous a simplement forcés à l'installer en faisant que tous les nouveaux appareils soient livrés avec ou avec un propension prononcée pour cela.

Et maintenant, la mise à jour des créateurs d'automne de Windows 10 arrive enfin. Cette mise à jour a fait l'objet de discussions pendant toute l'année 2017, et c'est celle qui est appelée à changer radicalement le visage de Windows 10 une fois installé. Un aspect important que la mise à jour des créateurs d'automne aborde dans Windows 10 est celui de la confidentialité, en ce sens qu'elle essaiera de vous en donner moins si vous ne désactivez pas certaines fonctionnalités dès le départ. Mais quand même, Microsoft reste fidèle à son objectif initial et permet aux utilisateurs de choisir le degré de confidentialité dans lequel ils souhaitent conserver leurs données.

Supposons donc que vous soyez en train d'installer la mise à jour Fall Creators pour Windows 10. Lorsque vous la lancerez, Windows vous présentera à un moment donné un écran Paramètres de confidentialité avec des options qui ont à voir avec l'emplacement, la parole Reconnaissance, expérience sur mesure, annonces pertinentes et diagnostics. Tous ces éléments sont activés par défaut. Microsoft a placé une explication brève mais révélatrice de ce que chacune de ces catégories implique sous chacune d'elles.

Donc, si vous pensez que l'un de ces éléments pourrait être un peu trop pour vous et que vous le considérez comme une invasion grossière de la vie privée (ce n'est vraiment pas le cas, mais certaines personnes ne les aimeront pas), vous pouvez simplement les désactiver.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to Enhance Privacy in Windows 10

Although Windows 10 wasn’t all that popular at first and it seemed to be doomed to follow the same road south of success that Windows 8 took, it is now Microsoft’s top operating system. It managed to surpass Windows 7 in popularity, which is partly because Microsoft kept working at it and making it worth our while, and partly because the company simply forced us to install it by making all new devices either come with it on them or with a pronounced proclivity for it.

And now the Windows 10 Fall Creators Update is finally coming. This update has been talked about for the entirety of 2017, and it’s one that is bound to change the face of Windows 10 quite dramatically once installed. A big aspect that the Fall Creators Update tackles in Windows 10 is that of privacy, in the sense that it will try to give you less of it if you don’t disable certain features from the get go. But still, Microsoft holds true to its initial goal and allows users to choose how private they want to keep their data.

So let’s assume you’re in the process of installing the Fall Creators Update for Windows 10.  When you fire it up, Windows will at some point present you with a Privacy Settings screen with some options in it that have to do with Location, Speech Recognition, Tailored Experience, Relevant Ads and Diagnostics. All of these are enable by default. Microsoft has placed a brief, yet telling explanation of what each of these categories entails under each and every one of them.

So, if you feel like any of these might be a little too much for you and you consider it a crass invasion of privacy (they’re really not, but some people will dislike them), then you can just turn them off.

More on this topic

Leave a Reply

MacbookPro 2019
Everything We Know About MacBook Pro 2019  
Searching for the best desktops under $1500? Check these out
These are some of the best Mac keyboards you can buy
Samsung Galaxy S11: Rumors Suggest a Punch Hole Design Camera
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Oneplus 6
How to fix OnePlus 6 Battery Life Issues

The OnePlus 6 phone comes with myriad features, and if you...

10 hidden iOS 12 features
10 Hidden iOS 12 Features 

It appears that iOS 12 is likely to emerge as one...

How to pin apps to the shelf in Chrome OS
How To Pin Apps To The Shelf In Chrome OS

Pinning apps to the shelf of your Chromebook makes it easy...