Advertisment

Comment activer Adobe Flash Player pour Safari sur macOS


Comment activer Adobe Flash Player pour Safari sur macOS

Tout comme Microsoft et Google, Apple a créé son propre navigateur. Nous parlons de Safari. Le navigateur est exclusif aux systèmes d'exploitation iOS et macOS d'Apple et est considéré comme l'un des meilleurs navigateurs jamais créés. Cependant, contrairement à Microsoft Edge et Google Chrome, Safari n'est pas livré avec Adobe Flash préinstallé.

Compte tenu de l'utilité d'Adobe Flash Player, les fans d'Apple devraient être heureux de savoir qu'ils peuvent activer manuellement le lecteur pour qu'il s'exécute sur Safari. Cela étant dit, passons en revue un guide étape par étape sur la façon d'installer Safari sur le système d'exploitation Mac d'Apple.

macOS X 10.11, macOS 10.12 et guide supérieur

Ouvrez Safari et accédez à l'option «Préférences». C'est là que les utilisateurs devront cliquer sur l'onglet «Sites Web» et faire défiler jusqu'à ce qu'ils voient les sections «Plug-ins». Une entrée spéciale d'Adobe Flash Player y sera et la seule chose que les fans d'Apple doivent faire est de cliquer sur la case à cocher et de l'activer.

De plus, les fans d'Apple peuvent aller plus loin et sélectionner un paramètre à utiliser pour Flash Player chaque fois qu'ils visitent de nouveaux sites Web. La configuration de Flash Player peut être définie sur «Demander, désactiver et activer» pour des domaines individuels.

Guide macOX 10.10

Tout comme avant, ouvrez Safari et dirigez-vous vers l'option «Préférences». Maintenant, accédez à l'onglet «Sécurité» et vérifiez à nouveau que «Activer JavaScript» et «Autoriser les plug-ins» sont sélectionnés. Une fois que cela est fait, cliquez sur «Paramètres du plug-in» et sélectionnez «Adobe Flash Player». Il ne reste plus qu'à cliquer sur le panneau «Lors de la visite d'autres sites Web» et à sélectionner l'option «Activé». Répétez cette opération pour chaque site Web qui apparaît dans la liste et sélectionnez «Terminé» lorsque vous avez terminé.

Guide de macOS X 10.6 et 10.7

Une fois de plus, lancez Safari et accédez aux options «Préférences» puis sélectionnez l'onglet «Sécurité». L'étape suivante consiste à vérifier si «Autoriser Java» et «Autoriser tous les autres plug-ins» sont activés. S'ils ne sont pas activés, cliquez simplement dessus et la préférence sera modifiée.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to Enable Adobe Flash Player for Safari on macOS

Just like Microsoft and Google, Apple has made its own browser. We are talking about Safari. The browser is exclusive to Apple’s iOS and macOS operating systems and its regarded as one of the best browsers ever made. However, unlike Microsoft Edge and Google Chrome, Safari doesn’t ship with Adobe Flash pre-installed on it.

Considering how useful Adobe Flash Player can be, Apple fans should be happy to know that they can manually enable the player to run on Safari. With that being said, let’s go over a step-by-step guide on how to install Safari on Apple’s Mac operating system.

macOS X 10.11, macOS 10.12 and Higher Guide

Open Safari and access the “Preferences” option. This is where users will need to click on the “Websites” tab and scrolls until they see the “Plug-ins” sections. A special Adobe Flash Player entry will be in there and the only thing that Apple fans need to do is to click the check box and enable it.

Moreover, Apple fans can go further and select a setting to use for Flash Player whenever their visit new websites. The configuration for Flash Player can be set to “Ask, Off and On” for individual domains.

macOX 10.10 Guide

Just like before, open Safari and head over to the “Preferences” option. Now, access the “Security” tab and double check to see that “Enable JavaScript” and “Allow Plug-ins” are selected. Once that is done, click on “Plug-in Settings” and select “Adobe Flash Player”. All that’s left now is to click on the “When visiting other websites” panel and select the “On” option. Do this again for each website that appears in the list and select “Done” when finished.

macOS X 10.6 and 10.7 Guide

Once again, start Safari and access the “Preferences” options then select the “Security” tab. The next step is to check if “Allow Java” and “Allow All Other Plug-ins” are enabled. If they are not enabled, just click on them and the preference will be changed.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy Z teaser
Samsung Galaxy Fold 2 Rumored to Have 8-inch Display, Snapdragon 865 SoC and 108MP Sensor
Samsung Galaxy S20 Plus Renders
Samsung Galaxy S20 Ultra – Fresh Renders Show 100X Zoom Camera
Huawei P40 Pro
Huawei P40 Pro will Sport Dual Selfie Cameras, Reveals Leaked Render
Samsung Galaxy S20
Samsung Galaxy S20 & S20 Plus – Official Renders Out; Pricing Leaked
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
send messages from your PC
How to Send Text Messages from Your Computer

It is quite a cakewalk when it comes to sending text...

How To Find And Set Screen Savers in Windows 10

It may seem that Microsoft has removed the option to set...

Oneplus 6
How to fix OnePlus 6 Battery Life Issues

The OnePlus 6 phone comes with myriad features, and if you...