Advertisment

Electronic Arts annonce les résultats du premier trimestre; Sims 4, un énorme contributeur


Electronic Arts annonce les résultats du premier trimestre; Sims 4, un énorme contributeur

Le développeur de jeux Electronic Arts (EA) a bien démarré le nouvel exercice avec des résultats impressionnants publiés pour le premier trimestre par rapport au même trimestre de l'année précédente. L'entreprise croit, entre autres facteurs, Les Sims 4 ont joué un rôle clé dans la réalisation ces résultats. En plus de ce RPG, Apex Legends a également considérablement augmenté les chiffres d'EA, a déclaré le PDG de la société.

Forte démonstration de la société

Selon les chiffres, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 1.21 milliard de dollars pour le trimestre contre 1.14 milliard de dollars l'an dernier. EA affirme avoir réussi à réduire les coûts d'exploitation d'un jeu comme Apex Legends, ce qui a permis de réaliser de plus grandes économies. Il s'agit d'une nouvelle saison pour le jeu et est un jeu gratuit, ajoutant un grand nombre de nouveaux joueurs au jeu. Il y a des plans ambitieux pour le jeu à venir, notamment de l'emmener en Chine et il est appelé à enregistrer des nombres records à l'avenir.

Sims 4 Apex Légendes

Les Sims 4 peuvent facilement être appelés la star de la série avec le nombre de téléchargements enregistrant une augmentation élevée de 55% par rapport à l'année précédente. EA avait introduit des packs d'extension cette année et ceux-ci ont simplement été engloutis par la communauté des joueurs. Il est rapporté que plus de 7 millions de nouveaux joueurs sont venus à bord suite à la décision d'EA d'autoriser le téléchargement gratuit pour une période définitive. Une autre introduction réussie qui a aidé à Sims 4 dépassant les attentes était le pack d'extension Island Living.

EA s'attend à ce que la tendance se poursuive

Le développeur du jeu a établi des plans pour le reste de l'année afin de garantir que la tendance établie au premier trimestre se répercute également sur les trimestres suivants. La société a eu quelques problèmes avec les titres mobiles où il y a eu une croissance négative ou une perte d'activité de 17%. La seule exception était les Star Wars Galaxy Heroes, qui ont touché 80 millions de joueurs.

L'autre acteur important est EA Sports, avec des sports comme la FIFA et la NFL inclus et des millions de joueurs se connectant et y jouant. Madden NFL20 et FIFA Ultimate Team sont les titres du jeu. Attendez octobre pour connaître les résultats du deuxième trimestre.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

Electronic Arts Announces Results for the First Quarter; Sims 4 a Huge Contributor

Game developer Electronic Arts (EA) has had a great start to the new financial year with some impressive results posted for the first quarter compared to the previous year’s same quarter. The company believes among other factors, Sims 4 has played a key role in achieving these results. Besides this RPG, Apex Legends has also been a major boost to the numbers for EA, the CEO of the company has stated.

Strong Showing by the Company

Going by the numbers, the company has earned revenues of $1.21 billion for the quarter against $1.14 billion last year. EA says it managed to cut down on the operating costs on a game like Apex Legends, which resulted in greater savings. This is a new season for the game and is a free to play the game, adding a large number of new players to the game. There are some ambitious plans for the game going ahead including taking it to China and it is bound to register record numbers in future.

Sims 4 Apex Legends

Sims 4 can easily be called the star of the show with the number of downloads clocking a high 55% increase over the previous year. EA had introduced some expansion packs this year and these were simply gobbled up by the gaming community. It is reported that over 7 million new players came on board following the decision by EA to allow free download for a definitive period. Another successful introduction that helped with Sims 4 exceeding the expectations was the expansion pack Island Living.

EA Expects the Trend to Continue

The game developer has chalked out plans for the rest of the year to ensure the trend set in the first quarter is carried to the succeeding quarters too. The company has had some issues with the mobile titles where there has been a negative growth or loss of business to the extent of 17%. The only exception was the Star Wars Galaxy Heroes, which touched 80 million players.

The other significant performer is EA Sports, with sports like FIFA and NFL being included and gamers in millions logging in and playing them. Madden NFL20 and FIFA Ultimate Team are the game titles. Wait till October for learning the results of Q2.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article
GTA V

GTA V's Rockstar Games Evaded Millions of Tax Dollars, Reveals Report

Next Article
Samsung Galaxy Note 10 Plus

Alleged Images of Samsung Galaxy Note 10 Plus and iPhone 11 R in One Tweet Creates a Flutter

Total
0
Share