Advertisment

À quoi devrait ressembler l'antivirus le plus efficace


À quoi devrait ressembler l'antivirus le plus efficace

Internet a toujours été une source de virus et de logiciels malveillants. Et avec la prévalence des ransomwares, l'importance d'un antivirus ne peut pas être suffisamment soulignée. Tous les logiciels antivirus ne sont peut-être pas capables de détecter ou même de se défendre contre les ransomwares, mais certaines améliorations plus récentes vous alerteront d'éventuelles infections.

La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux logiciels antivirus parmi lesquels choisir, dont certains sont gratuits tandis que d'autres sont gratuits pour démarrer, mais sont livrés avec des fonctionnalités premium lorsque vous passez à la version payante. La question est de savoir quel produit devez-vous télécharger maintenant?

Plusieurs facteurs font un logiciel antivirus efficace:

  • Protection

Cela fait référence à la façon dont un antivirus répond aux menaces de logiciels malveillants. Les tests sont généralement effectués sur une machine non infectée où plusieurs scénarios d'attaque sont simulés.

  • Performance

Les performances sont déterminées en fonction de la façon dont l'antivirus affecte la vitesse d'un système, en particulier lors de la copie de fichiers localement et du téléchargement de fichiers à partir d'Internet.

  • Convivialité

Cela évalue les performances des logiciels intrusifs lorsqu'un PC ou un ordinateur portable est en cours d'exécution. Cela apparaît-il fréquemment? Offre-t-il une option pour désactiver les notifications?

  • Fonctionnalités, conception de l'interface utilisateur et défauts

Certains programmes antivirus sont plus complexes que d'autres en termes de conception, de mise en page et de fonctionnalités supplémentaires. Cela peut ne pas convenir à certains utilisateurs, en particulier à ceux qui ne sont pas experts en technologie.

La plupart des logiciels antivirus sont testés par rapport à ces facteurs, puis évalués en conséquence. Cela aide à déterminer ses performances et à se défendre contre une infection. La manière dont les tests sont effectués varie d'un testeur à l'autre, mais l'objectif est le même: identifier le logiciel antivirus le plus efficace.

Cette année, vos meilleures options sont les suivantes:

  • Avast Antivirus Gratuit 2017
  • AVG AntiVirus gratuit (2017)
  • Bitdefender Antivirus Édition Gratuite (2017)
  • Antivirus gratuit Check Point ZoneAlarm + 2017
  • Sophos Accueil

En plus d'avoir un score élevé sur les critères de test énumérés ci-dessus, ils sont également dotés de fonctionnalités vitales pour une informatique sans virus. Il s'agit de l'analyse des logiciels malveillants à la demande, de l'analyse des logiciels malveillants à l'accès, du blocage des URL malveillantes, de la protection contre le phishing, de la détection basée sur le comportement et de l'évaluation des sites Web.

Avast a toutes ces fonctionnalités, plus une analyse de vulnérabilité supplémentaire. Cela en fait le meilleur antivirus à télécharger aujourd'hui. AVG a une capacité similaire à Avast mais n'a pas la fonctionnalité supplémentaire. Bitdefender et Sophos Home ont également tout le reste, à l'exception de l'évaluation du site Web. Check Point ZoneAlarm, en revanche, est incapable de vous fournir une évaluation de site Web, de bloquer les URL malveillantes et de vous protéger contre les escroqueries par hameçonnage.

Lequel des 5 logiciels antivirus vaut la peine d'être téléchargé et installé sur votre ordinateur? De toute évidence, Avast remporte le prix. Mais si vous devez ou non vous en tenir à l'édition gratuite ou passer à une suite de sécurité complète dépendra de la façon dont vos ordinateurs sont utilisés lors de l'accès à Internet et de la présence ou non de fichiers sensibles.

Les entreprises et les organisations, en particulier, devraient obtenir l'édition payante, étant donné qu'une attaque de virus peut être dévastatrice pour elles, leur réputation et leurs clients. Avant d'installer Avast, cependant, vous devez savoir les avantages et les inconvénients de sa version gratuite. Être bien informé ne fait pas de mal du tout.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

What the Most Effective Anti-Virus Should Be Like

The internet has always been a source of virus and malware. And with the prevalence of ransomware, the importance of an anti-virus cannot be emphasized enough. Not all antivirus software may be able to detect or even defend against ransomware but some newer improvements will alert you to possible infections.

The good news is there are plenty of antivirus software to choose from, some of which are free while others are free to start but comes with premium features when you upgrade to the paid version. The question is which product should you download now?

There are several factors that make an effective anti-virus software:

  • Protection

This refers to how well an antivirus responds to malware threats. Tests are usually carried out on a non-infected machine where several attack scenarios are simulated.

  • Performance

Performance is determined on how the antivirus affects a system’s speed, especially when copying files locally and downloading files from the internet.

  • Usability

This rates how intrusive software performs when a PC or laptop is running. Does it pop up a frequently? Does it offer an option to turn off notifications?

  • Features, UI design, and Flaws

Some antivirus programs are more complex than others in terms of design, layout, and extra features. This may not sit well with some users, especially those who are not tech-savvy.

Most antivirus software is tested against these factors and then rated accordingly. This helps determine how well it performs and defends against an infection. How testing is carried out will vary from one tester to another, but the goal is the same – identify the most effective antivirus software.

This year, your best options are the following:

  • Avast Free Antivirus 2017
  • AVG AntiVirus Free (2017)
  • Bitdefender Antivirus Free Edition (2017)
  • Check Point ZoneAlarm Free Antivirus+ 2017
  • Sophos Home

Aside from scoring high on the test criteria listed above, they also come with features that are vital to virus-free computing. These are on-demand malware scan, on-access malware scan, malicious URL blocking, phishing protection, behavior-based detection, and website rating.

Avast has all these features, plus an added vulnerability scan. This makes it the best antivirus to download today. AVG has a similar capacity as Avast but lacks the added feature. Bitdefender and Sophos Home also have everything else, except for the website rating. Check Point ZoneAlarm, on the other hand, is incapable of providing you with a website rating, blocking malicious URL, and protecting you against phishing scams.

Which of the 5 antivirus software is worth downloading and installing on your computer? Clearly, Avast takes the prize. But whether or not you should stick to the free edition or upgrade to a full security suite will depend on how your computers are used when accessing the internet and whether or not there are sensitive files involved.

Businesses and organizations, in particular, should get the paid edition, considering that a virus attack can be devastating to them, their reputation, and their clients. Before you install Avast, however, you should know the pros and cons of its free version. Being well-informed doesn’t hurt at all.

More on this topic

Leave a Reply

Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Top CR’s Smartphone Ratings for Samsung Galaxy Note 9 to help you decide
Samsung Gear S4 – Release Date , Specs, Prices and Latest News
Apparently, the iPhone XS will Come with a Hidden Second Notch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

Searching for the best laptops for music production? Here is our pick

Music production is no child’s play and if you are looking...

Looking for the best camcorders under $300? Check these out

A camcorder is the best asset for anyone who loves taking...