Advertisment

Edward Snowden pense qu'un grand nombre de smartphones Apple seront compromis cette année


Edward Snowden pense qu'un grand nombre de smartphones Apple seront compromis cette année

L'ancien consultant de la NSA Edward Snowden pense que le refus du FBI de fournir des informations à Apple sur la façon dont il a déverrouillé l'iPhone du tueur de San Bernardino entraînera une attaque globale contre les utilisateurs d'iPhone cette année. En effet, l'entreprise ne peut pas corriger la vulnérabilité qui a permis à l'agence d'accéder, avec l'aide de certains pirates informatiques, aux données du téléphone.

Snowden a écrit sur son compte Twitter qu'un grand nombre de smartphones Apple seraient compromis jusqu'en août de cette année.

 

Il se réfère au modèle de l'iPhone 5C qui appartenait à Syed Rizwan Farook. L'homme, avec sa femme, Tashfeen Malik, a attaqué l'année dernière le département de la santé publique du comté de San Bernardino avec des armes à feu, et 14 personnes ont été tuées et 22 autres ont été grièvement blessées. Les deux assaillants ont été tués par la police lors d'une fusillade.

Apple a refusé de déverrouiller l'iPhone, malgré un ordre de justice. Tim Cook, directeur général de la société, a déclaré que la décision de la Cour obligerait Apple à créer une faille dans l'iPhone, ce qui est «trop dangereux». Cette faille a été créée plus tard par le FBI.

La société a par la suite affirmé que la méthode utilisée par le Bureau fédéral d'enquête pour déverrouiller le téléphone ne fonctionne que dans le cas de ce modèle (5C). Le directeur du FBI, James Comey, a reconnu que lui et la méthode utilisée ne fonctionnent pas uniquement sur les appareils plus anciens. Cependant, des dizaines de millions de ces terminaux iPhone sont utilisés dans le monde.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Edward Snowden Thinks That A Large Number Of Apple Smartphones Will Be Compromised This Year

Former NSA consultant Edward Snowden thinks that the FBI’s refusal to provide information to Apple about how it unlocked the iPhone of the killer from San Bernardino will result in an overall attack on the iPhone users this year. This is because the company can’t fix the vulnerability that allowed the agency to access, with the help of some hackers, the data from the phone.

Snowden wrote on his Twitter account that a large number of Apple smartphones will be compromised until august of this year.

 

He refers to the model of the iPhone 5C which belonged to Syed Rizwan Farook. The man, together with his wife, Tashfeen Malik, have attacked last year the San Bernardino County Department of Public Health with firearms, and 14 people were killed and other 22 were seriously injured. The two attackers were killed by police in a shootout.

Apple refused to unlock the iPhone, despite an order of Justice. Tim Cook, the company’s Chief Executive, said the Court decision would compel Apple to create a loophole in the iPhone, which is “too dangerous”. This loophole was created later by the FBI.

The company later claimed that the method used by the Federal Bureau of investigation in order to unlock the phone only works in the case of that model (5C). FBI Director James Comey acknowledged that he and the method used does not work only on older devices. However, tens of millions of such terminals iPhone are in use around the world.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *