Comment supprimer facilement les fichiers que vous avez reçus via l'application WhatsApp


Comment supprimer facilement les fichiers que vous avez reçus via l'application WhatsApp

WhatsApp compte plus de 1.2 milliard d'utilisateurs actifs par mois, ce qui en fait l'une des applications de messagerie mobile les plus utilisées. Vous devez savoir que tous les fichiers que vous recevez sur WhatsApp sont après cela «stockés» sur votre appareil mobile. Cela signifie qu'après un an d'utilisation de l'application WhatsApp sur votre appareil, vous pourriez avoir l'impression que l'appareil ne répond pas très rapidement.

L'une des raisons pour lesquelles un appareil Android commencera à être à la traîne est que le stockage interne est presque plein. Lorsque cela se produit, vous devriez commencer à supprimer certains des fichiers dont vous n'avez pas vraiment besoin, tels que les photos et les vidéos que vous avez reçues via l'application WhatsApp.

Supprimer les photos et vidéos WhatsApp sur un appareil Android est assez simple, car il vous suffit d'ouvrir une application de gestion de fichiers, de vous diriger vers le stockage interne et de rechercher un dossier nommé «WhatsApp». Une fois que vous ouvrez ce dossier, vous verrez trois autres dossiers, qui sont des sauvegardes, des bases de données et des médias. Dirigez-vous vers le dossier Média et supprimez les «Images WhatsApp» et «Vidéo WhatsApp».

Gardez à l'esprit que cela peut prendre un certain temps, surtout si vous avez reçu beaucoup de photos et de vidéos depuis que vous avez installé l'application. Une fois ce processus terminé, nous vous suggérons également de redémarrer votre appareil. Vous remarquerez qu'une fois que l'appareil se rallumera, il sera beaucoup plus réactif et les applications cesseront également de planter.

Si vous êtes très actif sur WhatsApp et que vous recevez des photos et des vidéos quotidiennement, nous vous suggérons d'effectuer ce processus au moins une fois par mois. Si vous souhaitez conserver certaines photos ou vidéos spécifiques, vous pouvez les enregistrer manuellement dans un autre dossier.

Utilisez-vous WhatsApp sur votre appareil Android? Dites-nous ce que vous pensez de cette application!

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Easily Delete Files That You’ve Received Via WhatsApp Application

WhatsApp has over 1.2 billion monthly active users, which makes it one of the most used mobile messaging applications out there. You should know that all the files that you receive on WhatsApp are after that “stocked” on your mobile device. This means that after one year of using the WhatsApp application on your device, you might feel that the device is not responding very fast.

One of the reasons why an Android device will start lagging is that the internal storage is almost full. When this happens, you should start deleting some of the files that you don’t really need, such as the photos and videos that you’ve received via the WhatsApp application.

To delete the WhatsApp photos and videos on an Android device is quite easy, as you just need to open a file manager application, head to internal storage and look for a folder named “WhatsApp.” Once you open this folder, you will see other three folders, which are Backups, Databases and Media. Head to the Media folder and delete the “WhatsApp Images” and “WhatsApp Video.”

Keep in mind that this might take a while, especially if you have received lots of photos and videos since you’ve installed the application. Once this process has been completed, we also suggest you to restart your device. You will notice that once the device turns on again, it will be way much responsive and the applications will also stop from crashing.

If you are very active on WhatsApp and you receive photos and videos daily, then we suggest you to perform this process at least one time per month. If you want to keep some specific photos or videos, you can save them manually in another folder.

Are you using WhatsApp on your Android device? Tell us your thoughts about this application!

More on this topic

Leave a Reply

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 10 camera issues

Galaxy Note 10 is the latest Samsung’s flagship smartphone with impressive...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

How to improve Note 10 performance

Performance is the main thing demanded by smartphone users. Samsung Galaxy...