Le gambit marketing d'EA pour permettre le téléchargement gratuit des Sims 4 a été un énorme succès


Le gambit marketing d'EA pour permettre le téléchargement gratuit des Sims 4 a été un énorme succès

Le jeu de base Sims 4 a été autorisé à être téléchargé gratuitement pendant un bref intervalle et ce mouvement du développeur du jeu Electronic Arts s'est avéré être calculé. EA se serait attendu à ce que ceux qui avaient commencé à jouer au jeu y soient définitivement accro et fassent des achats dans le jeu, ce qui s'est avéré également vrai. L'autre jeu populaire d'Apex Legends, qui est également gratuit à télécharger, râteaux généralement dans la moolah pour l'entreprise. Maintenant, Sims 4 lui a donné un bon combat en collectant des revenus.

7 millions de téléchargements et un revenu décent grâce aux achats

Selon EA, il y a eu 7 millions de téléchargements du jeu pendant la période `` gratuite '' et la société a publié une nouvelle extension Island Living dans le jeu qui coïncide presque avec cette fenêtre. Comme mentionné, seul le jeu de base était disponible gratuitement et les joueurs devaient payer pour les DLC. C'est ainsi que les spécialistes du marketing de jeux structurent leur entreprise et les clients ne se soucient pas de l'arrangement.

Ce n'est pas une simple coïncidence si les revenus provenant de l'achat de DLC en tant que modules complémentaires du jeu ont augmenté de 55% autour de la même période pour EA.

Mise à jour Les Sims 4 PS4

Ses Sims 4 contre Apex Legends

L'intérêt des observateurs est de savoir quelle concurrence les deux jeux du même développeur peuvent générer en termes de revenus pour l'entreprise. L'aspect à noter est que les clients doivent payer de plus petits montants pour chacun des achats qu'ils effectuent dans le jeu Apex Legends. Dans le cas des Sims 4, les montants individuels à payer peuvent être plus élevés mais la fréquence des achats peut être moindre. Cela rend la comparaison intéressante. Apex Legends a été une grande source de revenus pour EA.

Comme l'a révélé la société lors de l'appel aux résultats du trimestre, ces deux jeux ont été instrumentaux en augmentant le chiffre d'affaires et les bénéfices de l'entreprise, les chiffres atteignent des niveaux records. Ils ont dépassé les attentes. La société s'attend à ce que cette tendance positive se poursuive également au cours des prochains trimestres.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

EA’s Marketing Gambit to Allow Free Download of The Sims 4 Was a Huge Success

The basic game Sims 4 was allowed to be downloaded free for a brief interval and this move by the game’s developer Electronic Arts proved to be a calculated one. EA would have expected that those who started playing the game would definitely be hooked on to it and make in-game purchases and that proved to be true as well. EA’s other popular game Apex Legends, which is also free to download, usually rakes in the moolah for the company. Now, Sims 4 has given it a good fight through collecting revenues.

7 Million Downloads and Decent Income through Purchases

According to EA, there were 7 million downloads of the game during the ‘free’ period and the company has released a new Island Living expansion to the game almost coinciding with this window. As mentioned, only the basic game was available for free and the gamers had to pay for the DLCs. That is how the game marketers structure their business and the customers don’t mind the arrangement.

It is not a mere coincidence that the revenue from the purchase of DLCs as add-ons in the game rose 55% around the same period for EA.

The Sims 4 PS4 Update

Its Sims 4 vs. Apex Legends

The interest among observers is how much of a competition the two games from the same developer can generate in terms of earning revenues for the company. The aspect to be noted is that the customers need to pay smaller amounts for each of the purchases they make within the Apex Legends game. In the case of Sims 4, the individual amounts to be paid may be higher but the frequency of purchases may be less. That makes the comparison interesting. Apex Legends has been a big revenue earner for EA.

As revealed by the company during the earnings call for the quarter, both these games have been instrumental in scaling the company’s revenue and profit figures reach record levels. They exceeded the expectations. The company expects that this positive trend will continue into the next few quarters as well.

More on this topic

Leave a Reply

iPhone SE2
iPhone SE2: Specs, Price, Release Date, Rumors and News
Google Pixel Watch Ling
Google Pixel Watch: Price, Release Date, Features, Rumors and News
Surface Pro 7
Surface Pro 7: News, Rumors, Specs, Price and Release date 
Apple Watch 5 Ceramic Design
Apple Watch Series 5: Price, Release date, Features, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for the best laptops for business users? Here’s our pick

If you are looking for the best laptops for business users,...

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...