Advertisment

Dropbox vs Google Drive vs OneDrive - Meilleure comparaison de stockage dans le cloud


Dropbox vs Google Drive vs OneDrive - Meilleure comparaison de stockage dans le cloud

Le stockage en nuage n'est certainement pas une nouveauté, avec l'arrivée de Dropbox il y a environ dix ans, mais maintenant que le monde est plus connecté à Internet qu'il ne l'a jamais été, les gens ont une certaine variété dans leurs options de stockage en nuage.

Ce service a évolué de manière assez significative depuis ses modestes débuts et son principal attrait vient de sa capacité à disposer de toutes vos données lorsque vous changez d'appareil, mais il assure également leur sécurité sous forme de sauvegardes.

Actuellement, il existe trois principaux services de stockage dans le cloud qui font bien leur travail, mais choisir entre eux peut être assez délicat. Tous les trois ont leurs avantages et leurs inconvénients, leurs bizarreries et leurs caractéristiques.

Stockage dans le cloud Dropbox

Dropbox est sorti en 2007 et mérite le respect pour sa longévité et son innovation. On ne sait pas combien de temps il aurait fallu à quelqu'un d'autre pour le développer et la culture de partage qui s'est formée grâce à elle.

Dropbox a eu la chance d'être également un bon service, et il n'est pas tombé dans le mantra de `` d'abord ne veut pas dire meilleur ''. Il a eu ses périodes où les problèmes étaient constants, mais c'est normal avec les nouvelles technologies.

Il est pris en charge sur Windows, Linux, Mac, iOS, Android et Windows Mobile. Vous disposez de 2 Go de stockage gratuit initial, avec la possibilité de passer à 1 To pour un paiement mensuel de 8.25 $. En ce qui concerne les fonctionnalités spéciales auxquelles vous pouvez vous attendre de Dropbox, vous pouvez trouver un cryptage SSL / TLS et AES 256 bits, une protection par mot de passe, une intégration avec le dernier Microsoft Office, etc.

Google Drive

Sorti en 2012, Google Drive est largement considéré comme le 2nd meilleur système de stockage cloud, ou le 2nd mieux connu à tout le moins. Ceci est en grande partie dû à son intégration avec les différents services que Google propose également.

Si vous êtes fan des services de Google, en particulier de la suite Office, Google Drive devrait également faire partie de vos outils car ils bénéficient les uns des autres. Grâce à cela, il est considéré comme l'un des services de stockage dans le cloud les plus conviviaux disponibles, et il peut être étendu davantage avec l'utilisation d'autres outils et plugins. Cependant, cela peut également être un inconvénient potentiel. Cela vous oblige à faire confiance à Google pour protéger vos données et votre confidentialité.

Les systèmes pris en charge pour Google Drive incluent le Web, Mac, Windows, iOS et Android. Le stockage gratuit initial est de 15 Go décent, avec la possibilité de l'augmenter à 100 Go, 1 To, 10 To, 20 To et 30 To. Ce serait un service cloud avantageux pour les entreprises.

onedrive

Pour une prise de notes efficace, ne cherchez pas plus loin que OneNote. OneNote est également entièrement gratuit et n'a pas de fonctionnalités verrouillées pour les utilisateurs gratuits. Pour améliorer les choses, chaque note est enregistrée sur OneDrive.

Alors qu'au départ, il ne portait pas le nom de OneDrive, SkyDrive était son nom d'origine, Microsoft a lancé son propre service de stockage dans le cloud en 2007. OneDrive ne contient pas de composants importants, mais il est assez spécifique dans sa conception et le situations où il serait recommandé d'utiliser. Le premier est l'endroit où vous utilisez déjà (et payez) Microsoft Office 365, étant donné que OneDrive est inclus dans le package. Le second est celui où vous voulez avoir plus de stockage gratuit, mais vous voulez éviter d'utiliser le stockage de Google.

Il est disponible pour les plates-formes Windows, Web, Android, iOS, Mac et Windows Mobile et est livré avec un stockage initial de 5 Go gratuit. Vous pouvez opter pour une mise à niveau de 50 Go ou 1 To. Vous êtes limité aux fichiers ne dépassant pas 10 G et collaborez en temps réel avec OneNote, Excel, PowerPoint et Word.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Dropbox vs. Google Drive vs. OneDrive – Best Cloud Storage Comparison

Cloud Storage is certainly not a new thing, with the depute of Dropbox about ten years ago, but now that the world is more internet connected than it has ever been people having some variety in their options of cloud storage.

This service has advanced quite significantly since its humble beginnings and its main attracting point comes from its ability to have all your data available when you switch devices, but it also ensures their safety in the shape of backups.

Currently, there are three main cloud storage services which are good at doing their job, but choosing between them can be quite tricky. All three have their pros and cons, their quirks and traits.

Dropbox cloud storage

Dropbox has been released in 2007 and deserves respect for its longevity and innovation. It is unknown how long it would have taken for someone else to develop it and the subsequent sharing culture that has formed thanks to it.

Dropbox was lucky enough to also be a good service, and it didn’t fall in the mantra of ‘’first doesn’t mean best’’. It did have its periods where issues were constant, but that’s to be expected with newer technologies.

It is supported on Windows, Linux, Mac, iOS, Android and Windows Mobile. You have 2GB of initial free storage, with the option to upgrade to 1TB for a $8.25 monthly payment. As for special features which you can expect from Dropbox, you can find a SSL/TLS and 256-bit AES encryption, password protection, integration with the latest Microsoft Office, and more.

Google Drive

Released in 2012, Google Drive is widely considered as the 2nd best cloud storage system, or the 2nd best known at the very least. This is in no small part due to its integration with the various services that Google also offers.

If you are a fan of Google’s services, specifically Office Suite, then Google Drive should also be part of your tools as they benefit from each other. Thanks to this, it’s considered one of the more user-friendly cloud storage services available, and it can be expanded further with the use of other tools and plugins. However, this can also be a potential drawback. It requires you to trust Google to keep your data and confidentiality safe.

Supported systems for Google drive include Web, Mac, Windows, iOS and Android. The initial free storage is a decent 15GB, with the option to increase it to 100GB, 1 TB, 10 TB, 20 TB and 30 TB. This would be an advantageous cloud service for businesses.

OneDrive

For note-taking efficiency look no further than OneNote. OneNote is also completely free and doesn’t have features locked out for free users. To make things better, every note is saved on OneDrive.

While initially it didn’t bare the name of OneDrive, SkyDrive was its original name, Microsoft has launched its own cloud storage service in 2007. OneDrive doesn’t have any significant bad parts to it, but it’s quite specific in its design and the situations where it would be recommended to use. The first one is where you are already using (and paying for) the Microsoft Office 365, being that OneDrive is included in the package. The second one is where you want to have more free storage but you want to avoid making use of Google’s storage.

It is available for the Windows, Web, Android, iOS, Mac and Windows Mobile platforms and comes with an initial 5 GB of free storage. You can opt for an a 50GB or 1TB upgrade. You are limited to files no larger than 10 G and has real-time collaboration with the OneNote, Excel, PowerPoint and Word.

More on this topic

Best Smoothie Makers in 2020

We all need a blender in the kitchen for whipping up smoothies and shakes. Check out some of the best smoothie makers available today. There are many reliable, commercial-grade blenders

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Best Digital Cameras in 2020

Today, almost any camera except those found on smartphones and tablets is a digital camera. The basic models of these cameras are compact and usually easily portable. They operate with

Leave a Reply

2 Comments

  1. Sandeman21 June 1, 2017
    • Leekelo July 22, 2017