Dragontail vs Gorilla Glass - Voici pourquoi Google a choisi Dragontail pour son nouveau Pixel 3a


Dragontail vs Gorilla Glass - Voici pourquoi Google a choisi Dragontail pour son nouveau Pixel 3a

Depuis que Google a annoncé le 399 $ Pixel 3a téléphone, les critiques et les gens se déchaînent sur ses prix. Cela a également conduit à de nombreuses spéculations et à se demander où l'entreprise a pris les raccourcis afin de rendre la tarification possible.

Lorsque vous examinez en profondeur le nouveau téléphone, quelques compromis ont été faits et l'un des plus importants est l'affichage. C'est un écran OLED qui est génial et qui a également une meilleure résolution, mais la société choisit de choisir un concurrent au lieu de Corning Gorilla Glass. La technologie du verre est celle qui a été le pionnier des smartphones en premier lieu et est considérée comme la plus fiable par les acheteurs.

La raison de Google

Le Corning Gorilla Glass 6 nouvellement lancé est facilement l'un des meilleurs de sa catégorie. Il n'est pas utilisé dans les anciens smartphones, mais les appareils plus récents tels que le OnePlus 7 et les smartphones de la série Samsung Galaxy S10 l'utilisent. L'avantage est qu'il permet aux utilisateurs de charger sans fil leurs appareils et est également très robuste car il peut facilement résister à des chutes jusqu'à 1 mètre pendant environ 20 fois.

N'essayez simplement pas de laisser tomber votre smartphone nouvellement acheté autant de fois pour tester sa durabilité. Google, cependant, a une bonne raison d'adopter le verre Dragontail d'Asahi, car le Pixel 3a et le Pixel 3a XL sont des smartphones économiques qui ne prennent pas en charge la charge sans fil. Il s'adresse aux clients qui souhaitaient une solution sans fioritures, dotée du meilleur appareil photo à un prix très abordable.

En choisissant de ne pas acheter Gorilla Glass, l'entreprise a réussi à maintenir le coût du téléphone beaucoup plus bas. Une autre raison est que Corning a rendu son nouveau produit beaucoup plus fin et a réduit son encombrement global, ce qui est idéal pour les gros téléphones avec des lunettes fines. La série Pixel 3a ne se concentre pas sur une telle conception, mais n'a pas de cadre et fournit des haut-parleurs stéréo.

Une fois mis ensemble, cela ressemble à une décision très raisonnable qui peut économiser quelques dollars. Cela a également rendu les téléphones plus durables, car les téléphones Pixel 3 de Google utilisent un dos en verre et des panneaux en verre pour le chargement sans fil. Mais ils ne sont pas fiables à long terme alors que le Pixel 3a a un corps en plastique polycarbonate qui arbore également un écran résistant aux rayures et devrait être un téléphone fiable même si vous le manipulez brutalement. Asahi pourrait prendre de l'ampleur en raison de cette adoption et pourrait bientôt être utilisé par les smartphones d'entrée de gamme et de milieu de gamme dans un proche avenir.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Dragontail vs Gorilla Glass – Here’s why Google Chose Dragontail for its new Pixel 3a

Ever since Google announced the $399 Pixel 3a phone, reviewers and people are going bonkers over its pricing. It has also led to lots of speculation and questioning as to where the company cut corners in order to make the pricing possible.

When you look in-depth into the new phone, there are a couple of compromises made and one of the biggest ones is the display. It is an OLED display which is awesome and has better resolution too but the company choose to pick a competitor instead of Corning Gorilla Glass. The glass technology is the one that pioneered smartphones in the first place and is considered more reliable among buyers.

Google’s Reason

The newly launched Corning Gorilla Glass 6 is easily one of the best in its category. It is not used in older smartphones but newer devices such as the OnePlus 7 and the Samsung Galaxy S10 series smartphones make use of it. The advantage is that it allows users to wirelessly charge their devices and is also very sturdy as it can easily withstand up to 1-meter drops for about 20 times.

Just don’t try to drop your newly purchased smartphone so many times to test its durability. Google, however, has a solid reason to adopt Asahi’s Dragontail glass because the Pixel 3a and Pixel 3a XL are budget smartphones which don’t support wireless charging. It is aimed at customers who wanted a no-frills solution that has the best camera at a very affordable price.

By choosing not to purchase Gorilla Glass, the company managed to keep the cost of the phone much lower. Another reason is that Corning has made their new product much thinner and has reduced its overall footprint which is ideal for large phones with thin bezels. The Pixel 3a series is not focused on such a design but rather has no bezels and provides stereo speakers.

When put together, it sounds like a very reasonable decision which can save a few dollars. It also made the phones more durable because Google’s own Pixel 3 phones use a glass back and glass panels for wireless charging. But they are not reliable in the long run whereas Pixel 3a has polycarbonate plastic body which also sports a scratch-resistant display and should be a reliable phone even if you handle it rough. Asahi may get momentum because of this adoption and might soon be used by entry-level and mid-range smartphones in the near future.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Joe June 7, 2019
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Pixel 4 Radar
Google Pixel 4: India Launch Not Feasible Due to 60GHz Ban; Soli Radar Cannot Work
Moto G8 Plus camera
Motorola Moto G8 Plus Specs and Renders Leaked Ahead of Launch
Oppo reno 5G
Oppo Reno 5G with Snapdragon 855 and 8GB RAM Spotted on Geekbench
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...