Comment télécharger des fichiers sur iPhone ou iPad


Comment télécharger des fichiers sur iPhone ou iPad

Lorsque nous devons télécharger quelque chose sur nos ordinateurs portables ou ordinateurs personnels (PC), nous n'y réfléchissons pas. Tout cela est très simple. Dès que nous cliquons sur les fichiers souhaités pour les télécharger, ils commencent à télécharger et sont enregistrés sur le disque dur et vous pouvez y accéder facilement.

Cependant, lorsqu'il s'agit d'utiliser le iOS, il devient assez difficile d'obtenir la facilité de téléchargement des fichiers. De nombreux utilisateurs à travers le monde ne savent pas comment télécharger des fichiers sur iPad et iPhone. Cela pourrait être assez déroutant en raison du manque de système de fichiers utilisateur approprié dans iOS. Par conséquent, le téléchargement de fichiers sur iPhone et iPad peut devenir une tâche ardue.

Voir aussi: Comment désactiver iMessage sur iPhone

Où télécharger des fichiers sur un iPhone ou un iPad?

comment télécharger des fichiers sur iPad et iPhone

Sur iOS, il manque un système accessible approprié. Cela implique que les utilisateurs ne peuvent pas télécharger des fichiers sur iPad ou iPhone avec beaucoup de facilité vers un dossier de documents par défaut ou un type de lecteur similaire. Apple a rendu l'accès au système de fichiers assez inaccessible. Cependant, ce manque d'accessibilité a été rendu assez simple ces dernières années. Ceci a été réalisé avec l'expansion des services iCloud et l'introduction du Lecteurs iCloud. C'est l'une des applications iOS les plus importantes pour enregistrer les fichiers sur l'iPhone ou l'iPad.

Apple a ouvert la possibilité aux applications tierces de stocker les fichiers sur iPad ou iPhone. L'une des applications tierces les plus connues est la Dropbox. Une autre excellente option est le Google Drive pour stocker des fichiers sur iPhone ou iPad. Pour les utilisateurs qui ont un stockage iCloud limité, Dropbox et Google Drive peuvent être les meilleures options pour télécharger et stocker des fichiers sur iPhone ou iPad. Ces applications ne seront pas disponibles par défaut sur les appareils iOS. Ils seront stockés dans le Cloud, puis les utilisateurs pourront y accéder à partir de l'appareil. Dans certains cas, les utilisateurs peuvent également télécharger les fichiers avec un accès hors ligne.

Comment télécharger des fichiers sur iPhone et iPad?

Le principe de base du téléchargement de fichiers sur l'iPhone ou l'iPad est assez simple. Si vous ne savez pas comment télécharger des fichiers sur iPad et iPhone, vous devez tenir compte du fait qu'il peut être assez simple de réaliser la même chose. Le téléchargement des fichiers sur les appareils iOS est quel que soit le type de fichier que vous essayez de télécharger. Par exemple, les utilisateurs peuvent télécharger Word, PDF, Excel, .mp3, .zip, .mov et bien plus encore. Tout cela - s'il s'agit de fichiers, ils peuvent être téléchargés sur les appareils iOS.

Apple vous permettra de stocker tout type de fichier dans le lecteur iCloud. Apple utilise un service tiers comme Dropbox, la meilleure option disponible actuellement. Si vous ne possédez pas de compte Dropbox, vous pouvez vous inscrire gratuitement. Vous pouvez même rechercher la même chose dans Google Drive qui propose également un essai gratuit de cette application.

  • Accédez à Safari sur l'iPhone ou l'iPad. Ouvrez le fichier que vous souhaitez télécharger sur votre appareil iOS.
  • Ensuite, vous pouvez appuyer sur le bouton de partage. Cela ouvrira la feuille de partage.
  • À partir de la feuille, vous pouvez sélectionner l'option «Enregistrer dans Dropbox». Si au cas où vous ne parvenez pas à voir cette option, vous pouvez faire glisser votre doigt vers la droite. Comme vous rencontriez le bouton Plus, vous pouvez cliquer dessus. À partir de l'option Plus, vous pouvez activer l'extension Dropbox. comment télécharger des fichiers sur iPad et iPhone
  • Maintenant, vous pouvez cliquer sur le bouton Enregistrer. Vous pouvez également choisir un autre dossier dans lequel vous souhaitez stocker les fichiers. Ensuite, vous pouvez enfin appuyer sur l'icône Enregistrer.

Ça y est. Les fichiers requis ont été téléchargés sur les appareils iPhone ou iPad. Une fois que vous avez appris à télécharger des fichiers sur iPad et iPhone à l'aide de l'application tierce Dropbox, vous pouvez accéder aux fichiers avec beaucoup de facilité. Tous les fichiers téléchargés sont maintenant stockés dans la Dropbox et vous pouvez ensuite y accéder sur tous les appareils tels que les ordinateurs portables, les appareils informatiques, l'iPhone, l'iPad et bien plus encore.

Document 5 - Application indispensable pour télécharger des fichiers sur des appareils iOS

Document 5 est une autre excellente application tierce qui peut être utilisée pour télécharger des fichiers sur iPhone ou iPad. Si vous souhaitez télécharger des documents sur iPhone, vous pouvez utiliser cette excellente application disponible gratuitement. La meilleure fonctionnalité offerte par cette application est qu'elle peut se lier à divers autres services cloud. Avec l'utilisation de l'application Document 5, les utilisateurs peuvent accéder et même déplacer des fichiers entre les appareils avec beaucoup de facilité. Pour déplacer un fichier, tout ce que vous avez à faire est de faire glisser le fichier particulier vers une destination particulière comme un dossier ou même des services cloud comme iCloud ou Dropbox.

Conclusion:

Peu importe votre maîtrise des fonctionnalités techniques, le téléchargement de fichiers et de documents sur les iPhones ou iPads peut devenir une tâche assez difficile. Cependant, avec l'utilisation des bonnes applications tierces, les utilisateurs peuvent télécharger des fichiers sur iPhone ou iPad avec beaucoup de facilité et sans tracas. Par conséquent, il est grand temps que vous preniez connaissance des meilleures applications disponibles pour télécharger les fichiers souhaités sur votre appareil iOS.

Lire aussi Comment contourner le code d'accès de l'iPhone

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

When we have to download something on our laptops or Personal Computers (PCs), then we do not give any thought to it. It is all very simple. As soon as we would click on the desired files to download them, they start downloading and are saved in the hard drive and you can access them with ease.

However, when it comes to using the iOS, it becomes quite difficult to achieve the ease of downloading the files. Many users across the world do not know how to download files to iPad and iPhone. It could be quite confusing due to the lack of proper user file system in the iOS. Therefore, it might become quite a daunting task to download files on iPhone and iPad.

See also: How to turn off iMessage on iPhone

Where to Download Files to an iPhone or iPad?

how to download files to iPad and iPhone

On iOS, there is a lack of a proper accessible system. This implies that the users cannot download files to iPad or iPhone with much ease to any default document folder or similar kind of drive. Apple has made the access to the file system quite inaccessible. However, this lack of accessibility has been made quite simple in the past years. This has been achieved with the expansion of the iCloud services and the introduction of the iCloud drives. This is one of the most significant apps by iOS to save the files in the iPhone or iPad.

Apple has opened the opportunities for the third-party applications to store the files on iPad or iPhone. One of the most famous third-party applications is the Dropbox. Another great option is the Google Drive for storing files on iPhone or iPad. For those users who have limited iCloud storage, both Dropbox and Google Drive can be the best options to download and store files on iPhone or iPad. These applications will not be available by default on the iOS devices. They will be stored in the Cloud and then the users can access the same from the device. In some cases, the users can also download the files with offline access.

How to Download Files to iPhone and iPad?

The basic principle behind the downloading of files to the iPhone or iPad is quite simple. If you do not know how to download files to iPad and iPhone, then you must consider the fact that it can be fairly simple to achieve the same. The downloading of the files to the iOS devices is regardless of what type of file you are trying to download. For instance, the users can download Word, PDFs, Excel, .mp3, .zip, .mov and much more. All of it – if they are files, they can be downloaded on the iOS devices.

Apple will let you store any type of file in the iCloud Drive. Apple makes use of a third-party service like Dropbox that is the best option available right now. If you do not have a Dropbox account, then you can sign up for it for free. You can even look for the same in the Google Drive that also offers a free trial of this app.

  • Go to Safari on the iPhone o iPad. Open the file that you wish to download on your iOS device.
  • Then you can tap on the share button. This will open the Share sheet.
  • From the sheet, you can select the option “Save to Dropbox”. If in case, you are not able to see this option, then you can swipe to the right. As you would come across the More button, you can click on it. From the More option, you can enable the Dropbox extension. how to download files to iPad and iPhone
  • Now, you can click on the Save button. You can also choose a different folder where you would like to store the files. Then you can finally tap Save icon.

This is it. The required files have been downloaded on the iPhone or iPad devices. Once you have learned how to download files to iPad and iPhone with the use of the third-party application Dropbox, you can access the files with much ease. All the downloaded files are now stored in the Dropbox and then you can access them across all the devices like laptops, computer devices, iPhone, iPad and much more.

Document 5 – Must-Have Application to Download Files to iOS Devices

Document 5 is another great third-party application that can be used to download files on iPhone or iPad. If you wish to download documents on iPhone, then you can make use of this great application that is available for free. The best feature offered by this app is that it can link itself to various other cloud services. With the use of the Document 5 application, the users can access and even move files between the devices with much ease. To move a file, all you need to do is to drag the particular file to a particular destination like a folder or even cloud services like iCloud or Dropbox.

Conclusion:

No matter how adept you are at handling the technical features, downloading files and documents to the iPhones or iPads can become quite a difficult task. However, with the use of the right third-party applications, the users can download files on iPhone or iPads with much ease and in a hassle-free manner. Therefore, it is high time that you become aware of the best applications out there for you to download the desired files on your iOS device.

Read also- How to bypass iPhone passcode

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here