Rétrogradation d'iOS 10 à iOS 9 - Possible ou non?


Rétrogradation d'iOS 10 à iOS 9 - Possible ou non?

Si vous faites partie des personnes qui ont cherché anxieusement sur Internet, en essayant de voir comment vous pouvez passer d'iOS 10 à iOS 9, alors vous êtes au bon endroit. Cependant, la réponse ne vous plaira probablement pas. La réponse brève est qu'en effet, il est possible de rétrograder, mais cette option n'est disponible que pour une poignée de personnes.

De quoi avez-vous besoin?

L'option de rétrogradation n'est disponible que pour les iPhones construits sur une architecture 32 bits, qui est celle sur laquelle iOS 10 s'appuie. En tant que tel, vous ne pouvez rétrograder que sur l'iPhone 5 ou l'iPhone 5C. Mais ce n'est pas tout! Même si vous possédez l'un de ces téléphones, seules les personnes qui ont enregistré les fichiers blob SHSH au moment de la mise à jour vers iOS 9 peuvent le faire. Si vous n'avez plus les fichiers, vous pouvez dire au revoir à la rétrogradation.

Quels sont ces fichiers?

En bref, le fichier blob SHSH représente un petit fichier, essentiellement une signature numérique créée par Apple au moment où vous mettez à jour votre téléphone. C'est un outil pour contrôler les versions d'iOS que vous êtes autorisé à installer sur l'appareil. Les iOS 10.3.2 et 10.3.1 portent la signature Apple, mais si vous essayez de restaurer l'appareil vers une version différente, cela ne vous le permettra pas.

Les jailbreakers enregistraient régulièrement le fichier blob SHSH. En tant que tel, si vous avez toujours le fichier blob SHSH à partir du moment où vous avez installé iOS 9, vous pouvez toujours rétrograder à partir d'iOS 10. Même ainsi, ce ne sera pas un processus facile, à moins que vous ne soyez assez averti pour passer par tout cela et vous avez également les outils nécessaires pour cela.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Downgrading from iOS 10 to iOS 9 – Possible or Not?

If you’re one of the people who have been anxiously searching the Internet, trying to see how you can downgrade from iOS 10 to iOS 9, then you’ve come to the right place. However, most likely the answer is not going to be one that you’ll like. The brief answer is that indeed, it is possible to downgrade, but this option is available only for a handful of people.

What Do You Need?

The downgrading option is available only for iPhones that are built on 32-bit architecture, which is the one that iOS 10 relies on. As such, you can downgrade only on the iPhone 5 or iPhone 5C. But that’s not all! Even if you do have one of these phones, only the people who saved the SHSH blob files at the moment when they updated to iOS 9 can do it. If you don’t have the files anymore, you can kiss the downgrade goodbye.

What Are Those Files?

Briefly put, the SHSH blob file represents a small file, in essence a digital signature made by Apple in the moment you update your phone. It is a tool for controlling the versions of the iOS you are allowed to install on the device. The iOS 10.3.2 and 10.3.1 wear the Apple signature, but if you try to restore the device to a different version, it won’t allow you.

The jailbreakers saved the SHSH blob file regularly. As such, if you still have the SHSH blob file from the time when you installed the iOS 9, then you can still downgrade from iOS 10. Even so, it’s not going to be an easy process, unless you are savvy enough to go through it all and you also have the necessary tools for it.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *