Advertisment

Un tatouage interfère-t-il avec le capteur de fréquence cardiaque de l'Apple Watch?


Un tatouage interfère-t-il avec le capteur de fréquence cardiaque de l'Apple Watch?

L'un des otages les plus populaires sur Twitter aujourd'hui était #tatouage. Les gens ont commencé à se demander si le tatouage sur un poignet avait un impact sur la précision des lectures du capteur Apple Watch.

Un tatouage interfère-t-il avec le capteur de fréquence cardiaque de l'Apple Watch?

«Le sang est rouge parce qu'il réfléchit la lumière rouge et absorbe la lumière verte. L'Apple Watch utilise des voyants DEL verts associés à des photodiodes sensibles à la lumière pour détecter la quantité de sang circulant dans votre poignet à un moment donné. Lorsque votre cœur bat, le flux sanguin dans votre poignet - et l'absorption de la lumière verte - est plus important. Entre les temps, c'est moins. En faisant clignoter ses lumières LED des centaines de fois par seconde, Apple Watch peut calculer le nombre de fois que le cœur bat chaque minute - votre fréquence cardiaque.

Le capteur de fréquence cardiaque peut également utiliser une lumière infrarouge. Ce mode est ce qu'utilise Apple Watch lorsqu'elle mesure votre fréquence cardiaque toutes les 10 minutes. Cependant, si le système infrarouge ne fournit pas une lecture adéquate, Apple Watch passe aux voyants verts. De plus, le capteur de fréquence cardiaque est conçu pour compenser les faibles niveaux de signal en augmentant à la fois la luminosité de la LED et la fréquence d'échantillonnage. » - dit Apple.

Le problème est une interférence de couleur causée par des pigments artificiels qui ne sont pas humains de la même couleur que la peau. iMore essaie de détecter ce problème et ils ont trouvé:

«Pour information: nous avons testé les capteurs de la montre contre des sections tatouées et non tatouées sur le poignet et ailleurs sur le corps. Sur les sections non tatouées sans poignet, les capteurs ont donné des lectures identiques à celles testées également sur le poignet; sur les sections tatouées, les lectures des capteurs variaient énormément en fonction des couleurs et de l'ombrage.

Les couleurs sombres et unies semblent poser le plus de problèmes au capteur - nos tests sur le noir et le rouge unis ont initialement produit des erreurs de lecture de la fréquence cardiaque allant jusqu'à 196 BPM avant de ne pas lire entièrement le contact avec la peau. Des tests sur des couleurs de tatouage plus claires, notamment le violet, le jaune et l'orange, ont produit des erreurs de lecture cardiaques légèrement élevées de 80 BPM (par rapport à 69 BPM sur le poignet non tatoué du porteur), mais ne semblaient pas autrement interférer avec l'enregistrement du contact avec la peau.

Il n'est pas encore tout à fait clair si un tatouage sur le poignet peut affecter les lectures du capteur. Apple n'a pas encore donné d'explications sur ce problème.

la source iMore et Apple

Autres nouvelles: Est-ce que Apple Abandon mesure l'oxygène du sang sur le capteur Apple Watch?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

One of the popular hostages on Twitter today was #tattoogate. People started to wonder if the tattoo on a wrist have the impact on the accuracy of the Apple Watch sensor readings.

Does a Tattoo Interfere Apple Watch's Heart Rate Sensor?

“Blood is red because it reflects red light and absorbs green light. Apple Watch uses green LED lights paired with light‑sensitive photodiodes to detect the amount of blood flowing through your wrist at any given moment. When your heart beats, the blood flow in your wrist — and the green light absorption — is greater. Between beats, it’s less. By flashing its LED lights hundreds of times per second, Apple Watch can calculate the number of times the heart beats each minute — your heart rate.

The heart rate sensor can also use infrared light. This mode is what Apple Watch uses when it measures your heart rate every 10 minutes. However, if the infrared system isn’t providing an adequate reading, Apple Watch switches to the green LEDs. In addition, the heart rate sensor is designed to compensate for low signal levels by increasing both LED brightness and sampling rate.” – Apple said.

The problem is color interference that is caused by artificial pigments which are not human the same color as the skin. iMore try to detect this issue and they found:

“For disclosure: We tested the Watch’s sensors against tattooed and non-tattooed sections on both the wrist and elsewhere on the body. On non-tattooed non-wrist sections, the sensors gave identical readings as when also tested on the wrist; on tattooed sections, sensor readings varied wildly depending on colors and shading.

Dark, solid colors seem to give the sensor the most trouble — our tests on solid black and red initially produced heart rate misreadings of up to 196 BPM before failing to read skin contact entirely. Tests on lighter tattoo colors including purple, yellow, and orange produced slightly elevated heart misreads of 80 BPM (compared to 69 BPM on the wearer’s non-tattooed wrist), but otherwise did not appear to interfere with skin contact registration.

It is not yet completely clear whether a tattoo on the wrist can affect the sensor readings. Apple has not given any explanations about this issue yet.

source iMore and Apple

Other News: Is Apple Abandon measurement of blood oxygen on Apple Watch Sensor?



Please enter your comment!
Please enter your name here