Advertisment

Rockstar Games a-t-il forcé les joueurs de GTA 5 à être toujours en ligne?


Rockstar Games a-t-il forcé les joueurs de GTA 5 à être toujours en ligne?

Rockstar Games a lancé une nouvelle application appelée Rockstar Games Launcher et, en guise de cadeau de bienvenue pour ses utilisateurs, ils ont offert gratuitement GTA San Andreas à tous ceux qui ont installé le GTA Launcher. Mais la maison de jeux vidéo a d'autres projets en tête. Dès que les joueurs ont installé le lanceur de jeux Rockstar, ils n'ont pas pu jouer à GTA San Andreas en mode hors ligne.

Le lanceur Rockstar Games peut être utilisé pour lancer différents titres Rockstar Games d'un seul endroit. Le lanceur fonctionne également comme une boutique en ligne où vous pouvez acheter des titres Rockstar Games tels que Grand Theft Auto 5: Premium Editions et d'autres titres plus anciens.

Un utilisateur de Reddit Jax765 a commenté que Rockstar Games a «cheval de Troie» son nouveau lanceur dans l'édition Steam de GTA 5. Cela a beaucoup de joueurs en colère car le jeu prend beaucoup de temps à se charger lorsqu'ils sont en ligne, et le lanceur de jeux Rockstar ajoute au chargement temps plus loin.

La décision de Rockstar Games a été accueillie par de vives critiques et un tollé de la communauté des joueurs qui les a forcés à admettre ce problème. Rockstar Games résout ce problème en disant: "nous sommes conscients d'un problème qui affecte la capacité de jouer hors ligne de certains utilisateurs, pour le moment nous examinons le problème " .

Mode hors ligne de GTA 5

Certains Redditors sont arrivés à la base de ce problème. Selon "Moyenne_Tnetennba», Ce que fait le lanceur, c'est qu'il établit un système de contrôle double qui oblige le pare-feu sur Windows à restreindre le démarrage du jeu s'il n'y a pas de connexion Internet. Cela force le jeu à s'arrêter même si la connexion est interrompue pendant quelques secondes. Rockstar nous a assuré que le problème était en cours de résolution et qu'il ne s'agissait que d'un bogue et non d'une fonctionnalité intentionnelle du Rockstar Games Launcher.

La communauté des joueurs accuse Rockstar Games de forcer un nouveau type de DRM pour son jeu le plus populaire. Le studio de jeu était également en débat auparavant pour mise à jour de la version PC de Grand Theft Auto San Andreas avec un portage de sa version mobile vers la boutique de jeux PC en ligne Steam.

Mise à jour (20 septembre): Le bogue qui empêchait les utilisateurs de jouer à GTA 5 en solo tout en étant hors ligne a été corrigé par Rockstar Games. Selon eux, le bogue était dû au fait que le lanceur recherchait des mises à jour pour GTA 5 à chaque fois que le jeu était lancé par l'utilisateur. Les joueurs peuvent désormais jouer à GTA 5 en solo sans être en ligne.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Did Rockstar Games Force GTA 5 Players to be Always Online?

Rockstar Games launched a new application called the Rockstar Games Launcher and as a welcome gift for its users, they gave away GTA San Andreas for free for everyone who installed the GTA Launcher. But the video game house has other plans in mind. As soon as the players installed the Rockstar Games Launcher, they were unable to play GTA San Andreas in offline mode.

The Rockstar Games launcher can be used to launch different Rockstar Games titles from one place. The launcher also functions as an online store where you can buy Rockstar Games titles like Grand Theft Auto 5: Premium Editions and other older titles as well.

A Reddit user Jax765 commented that Rockstar Games “trojan horsed” their new launcher into the Steam edition of GTA 5. This has a lot of gamers angry as the game takes a long time to load up when they are online, and the Rockstar Games Launcher adds to the loading time further.

Rockstar Games’ decision was met by harsh criticism and uproar by the gaming community which forced them to admit this issue. Rockstar Games addresses this issue by saying, “we are aware of a problem that is affecting the ability to play offline of some users, at the moment we are examining the issue “.

GTA 5 Offline Mode

Some Redditors got to the base of this problem. According to “Average_Tnetennba”, what the launcher is doing is that it is establishing a dual control system that forces the firewall on windows to restrict the startup of the game if there is no Internet connection. It forces the game to shut down even if the connection is gone for a few seconds. Rockstar has assured us that the issue is being fixed and it is just a bug and not an intentional feature of the Rockstar Games Launcher.

The gaming community is accusing Rockstar Games of forcing a new kind of DRM for its most popular game. The game studio was also under debate previously for updating the PC version of Grand Theft Auto San Andreas with a port of its mobile version to the online PC game store Steam.

Update (September 20): The bug which prohibited users from playing GTA 5 single-player while being offline has been patched by Rockstar Games. According to them, the bug was caused due to the launcher looking for updates for GTA 5 every time the game was launched by the user. Players can now play GTA 5 single-player without being online.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. notarockstarfan October 30, 2019
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Android Phone or Tablet That Won’t Turn On

Your Android phone or tablet won’t turn on – because the...

How To Fix iPhone Call Failed Error
How To Fix iPhone Call Failed Error

Are you struggling in fixing iPhone call failed error right now?...

Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know

Nintendo has announced the next generation of the Pokémon games, which...