Malgré le nom, Google Earth Pro est en fait gratuit. Voici en quoi c'est différent de la version gratuite


Malgré le nom, Google Earth Pro est en fait gratuit. Voici en quoi c'est différent de la version gratuite

Presque tout ce qui est étiqueté Pro nécessite une sorte de paiement de la part de l'utilisateur. Cependant, ce n'est pas le cas avec Google Earth Pro. Au moins, ce n'était pas toujours le cas. La version Pro de Google Earth coûtait auparavant plus de 300 $, mais tout a changé en 2015 lorsque Google a annoncé qu'il rendait l'application disponible gratuitement.

Pourquoi ce changement d'avis?

Google Earth Pro était principalement utilisé par les entreprises pour ses outils avancés. Ces outils leur ont permis de mesurer des bâtiments, d'imprimer des images en haute résolution pour les utiliser dans des rapports et d'enregistrer des films HD de vols virtuels effectués à travers le monde.

2015 a été l'année où Google a décidé que tout le monde devrait s'amuser. Avec l'outil désormais gratuit, tout le monde, des planificateurs de bâtiments aux concepteurs de voyages, peut profiter des outils avancés de Pro pour visualiser facilement ce qu'ils veulent faire.

Google Earth contre Google Earth Pro

Qu'est-ce qui distingue une version Pro d'un produit de son homologue non Pro? Ils offrent exactement la même chose, mais la variété payante comprend souvent certaines fonctionnalités avancées. Si Google Earth autorisait l'impression d'images à résolution d'écran, la version Pro proposait des photos haute résolution de qualité supérieure. Le package gratuit permettait d'importer des fichiers image, mais uniquement jusqu'à la taille maximale de la texture; Pro permettait aux utilisateurs de télécharger des fichiers de plus grande taille.

Avec Google Earth Pro, les utilisateurs peuvent utiliser des fonctionnalités avancées d'importation de données SIG; mesurer la zone, la circonférence et le rayon au sol (utile lors de la planification); imprimer des captures d'écran en haute résolution; et créez des films à partager.

Applications Google Earth Pro

L'une des fonctionnalités les plus impressionnantes de Google Pro était ses informations démographiques. Il permettait aux utilisateurs de connaître l'âge, le sexe, le revenu et l'éducation d'une population de n'importe quel État américain. Ce type d'informations était particulièrement utile pour les entreprises effectuant des études de marché. Cela leur a essentiellement permis de déterminer s'ils pouvaient ou non installer un bureau dans un certain endroit en fonction des informations qui leur avaient été fournies par Pro. Cependant, cette fonctionnalité a été abandonnée en 2016. Malgré l'élimination de cette fonctionnalité, Pro en a encore d'autres à offrir.

Une société de logiciels géologiques appelée RockWare prend des mesures sur le terrain à partir du Front Range des Rocheuses afin de déterminer ce qui cause l'inclinaison des formations rocheuses. Les données qu'ils collectent sont placées dans Google Earth Pro pour créer des visuels 3D qu'ils partagent ensuite avec les clients.

Des organisations comme le Jane Goodall Institute (soucieux de la préservation des grands singes africains ainsi que de leur habitat) utilisent les outils de cartographie de Pro pour surveiller les forêts et les ressources naturelles afin de concevoir, mettre en œuvre, mesurer et suivre le succès de leurs actions de conservation.

Compatibilité Google Earth Pro

Google Earth Pro est disponible sur les principales plates-formes. Voici les exigences spécifiques:

  • Windows - XP, Vista, Windows 7 ou version ultérieure
  • Mac - OS X 10.6.0 ou plus récent
  • Linux - nécessite les bibliothèques Linux Standard Base version 4.1

Google Earth Pro est utile aux entreprises depuis de nombreuses années et maintenant, tout le monde peut profiter des outils avancés qu'il fournit. Mais si vous êtes simplement intéressé par la vue générale des choses, vous pouvez choisissez entre Google Earth et Google Street View.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Despite the Name, Google Earth Pro Is Actually Free. Here’s How It’s Different from the Free Version

Almost everything tagged Pro requires some sort of payment from the user. However, that’s not the case with Google Earth Pro. Well, at least, it wasn’t always the case. The Pro version of Google Earth used to cost more than $300 but all that changed in 2015 when Google announced they were making the application available for no cost at all.

Why the change of heart?

Google Earth Pro was mainly used by businesses for its advanced tools. These tools allowed them to measure buildings, print images in high resolution for use in reports, and record HD movies of virtual flights made around the world.

2015 was the year that Google decided everyone should get in on the fun. With the tool now free, everyone from building planners to trip makers can take advantage of Pro’s advanced tools to easily visualize what they want to do.

Google Earth vs Google Earth Pro

What sets apart a Pro version of a product from its non-Pro counterpart? They offer exactly the same thing but the paid variety often bundles in some advanced features. If Google Earth allowed screen resolution images to be printed, then the Pro version offered premium high-resolution photos. The free package allowed image files to be imported but only up to the max texture size; Pro allowed users to upload bigger sized files.

With Google Earth Pro, users can use advanced GIS data importing features; measure area, circumference, and radius on the ground (useful when planning); print screenshots in high resolution; and create movies for sharing.

Google Earth Pro Applications

One of the more impressive features that Google Pro had was its demographic information. It allowed users to find out the age, gender, income, and education of a population of any US state. This kind of information was particularly useful for businesses conducting market research. It basically allowed them to determine whether or not they could set up an office in a certain location based on the information given to them by Pro. However, this feature was scrapped in 2016. Despite the elimination of this feature, Pro still has others to offer.

A geological software company called RockWare takes field measurements from the Front Range of the Rocky Mountains in order to figure out what causes the tilts of rock formations. The data they collect are put into Google Earth Pro to create 3D visuals which they then share with clients.

Organizations like the Jane Goodall Institute (concerned with the preservation of African great apes as well as their habitat) uses Pro’s mapping tools to monitor forests and natural resources in order to design, implement, measure, and monitor the success of their conservation actions.

Google Earth Pro Compatibility

Google Earth Pro is available on major platforms. Here are the specific requirements:

  • Windows – XP, Vista, Windows 7 or later
  • Mac – OS X 10.6.0 or newer
  • Linux – needs Linux Standard Base libraries version 4.1

Google Earth Pro has been useful for businesses for many years and now, anyone can take advantage of the advanced tools it provides. But if you’re just interested in the general view of things, you can choose between Google Earth and Google Street View.

More on this topic

Best Blenders Under $100 in 2020

Blenders are used for making smoothies, purees, sauces, soups, and several other semi-liquids or liquified food items. The structure of most blenders is user-friendly making it safe for even kids

Best Microphones for Gaming To Buy In 2020

Microphones drastically vary in terms of quality and the way they pick up audio signals. All these products are designed towards a particular usage scenario. The best microphones for gaming

Top best keyboards for writers to buy in 2020

A keyboard is an intrinsic and inevitable need for writers. It is essential to choose the appropriate keyboard for efficiency. Many keyboards are out there, with different features and design.

Best Tablets Under $200 to buy in 2020

Tablets are handy and can be a substitute for a laptop or desktop. Picking the right one can be tedious because of the number of options available in the market.

Best Spy Cameras to buy in 2020

Spy cameras have become increasingly popular in today’s world. A spy camera is a very small camera and is used to record the video of a person and his location

Leave a Reply