Advertisment

Malgré ses nombreux défauts, Adobe Flash Player mérite d'être pleuré


Malgré ses nombreux défauts, Adobe Flash Player mérite d'être pleuré

Les appels à la mort d'Adobe Flash Player résonnent depuis des années. Un certain nombre d'articles ont été publiés demandant quand il mourrait. Eh bien, après ce qui semble être une vie, nous avons maintenant une réponse et un délai précis.

Adobe lui-même a annoncé la date de fin de vie de son produit très impopulaire d'ici la fin de 2020. Pour être honnête, c'est une décision qui aurait dû être prise il y a des années quand il était absolument clair que le logiciel n'était pas sûr. Mais malgré les nombreuses failles de sécurité que Flash Player a apporté - et continuera d'apporter - il a, pendant un certain temps, apporté beaucoup de joie à une génération d'internautes avant l'arrivée de YouTube et d'autres distractions.

L'Internet du passé

Avant qu'Adobe n'acquière Flash Player, il appartenait à Macromedia. C'était le début des années 2000 et les plates-formes très appréciées aujourd'hui n'étaient même pas présentes… pour le moment. YouTube, Twitter, Facebook et Instagram étaient à quelques années de la naissance et beaucoup de gens ont passé le temps en jouant à des jeux vidéo basés sur Flash et en regardant des vidéos basées sur Flash.

Même les plates-formes qui ont supplanté Flash en tant que divertissement de choix sur Internet doivent au moins une partie de leur succès à la technologie. Facebook et YouTube se sont appuyés sur Flash pendant un certain temps jusqu'à ce qu'ils l'abandonnent pour le HTML5, sans doute beaucoup plus sécurisé.

Le Slow Slog to Death

Flash n'est pas mort - pas encore. Mais il endure un processus extrêmement lent à cette fin. Un certain nombre de grandes plates-formes sont passées au HTML5 car il est beaucoup plus sécurisé et, franchement, plus prêt à affronter l'avenir.

L'un des plus grands navigateurs Web de la planète, Google Chrome, a désactivé Flash. Mais étant donné qu'un certain nombre de sites de renom comme la BBC s'appuient toujours sur Flash sur ses nombreuses plates-formes Web, les utilisateurs de Chrome ont la possibilité d'activer Flash manuellement afin de lire du contenu.

Il a été dit que Flash ne s'arrêterait pas à moins que les grandes entreprises comptant sur Flash pour la livraison de contenu cessent de l'utiliser. Il s'avère que ce ne serait pas le cas car Adobe lui-même s'est assuré de mettre fin au support de son propre produit.

What Happens Next?

Il y a encore trois ans avant que Flash cesse d'exister et cela pourrait être assez de temps pour que les grands sites Web passent au HTML5. En outre, il y a la question de savoir quoi faire avec les restes qui doit encore être abordée. Encore une fois, il reste trois ans et un certain nombre de grands noms de la technologie ont déjà pris des mesures.

Flash n'est plus pris en charge sur les appareils mobiles. Les navigateurs Web y parviennent également lentement: les éléments Flash bloqués par Firefox, Microsoft Edge implémenté en un clic et Internet Explorer désactivera Flash en 2019.

Adobe Flash Player se dirige vers un mort certaine venir 2020. C'est absolument la bonne décision de le faire, et sa fin apportera un World Wide Web beaucoup plus sûr et plus rapide. Nous pouvons applaudir tout ce que nous voulons, mais oublier que cela a en fait apporté un certain niveau de joie à un certain nombre de personnes est une honte.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Despite Its Many Flaws, Adobe Flash Player Deserves to be Mourned

Calls for the death of Adobe Flash Player have been echoing for years. A number of articles have been published asking when it would die. Well, after what seems like a lifetime, we now have an answer and a definite deadline.

Adobe itself announced the end-of-life date of its highly unpopular product by the end of 2020. To be fair, this is a decision that should have been made years ago when it was absolutely clear the software was not safe. But despite the many security flaws that Flash Player brought – and will continue to bring – it did, for a time, bring much joy to a generation of internet users before the arrival of YouTube and other distractions.

The Internet of the Past

Before Adobe acquired Flash Player, it belonged to Macromedia. It was the early 2000s and the platforms very much enjoyed today weren’t even present…yet. YouTube, Twitter, Facebook, and Instagram were just years away from being born and the way a lot of people passed the time was through playing Flash-based video games and watching Flash-based videos.

Even the platforms that have supplanted Flash as the entertainment of choice on the internet owe at least part of their success to the technology. Facebook and YouTube relied on Flash for some time until they ditched it for the arguably much secure HTML5.

The Slow Slog to Death

Flash isn’t dead – not yet. But it is enduring a really painfully slow process towards that end. A number of big platforms have switched to HTML5 because it is much more secure and quite frankly, more ready to take on the future.

One of the biggest web browsers in the planet, Google Chrome, has disabled Flash from running. But given that a number of big-name sites like the BBC still rely on Flash across its many web platforms, Chrome users have the option to enable Flash manually in order to play content.

It was said that Flash wouldn’t end unless big corporations relying on Flash for content delivery would cease to use it. It turns out that wouldn’t be the case as Adobe itself made sure to end support for its own product.

What Happens Next?

There are three more years before Flash ceases to exist and that might be enough time for big websites to shift over to HTML5. In addition, there’s the issue of what to do with the remains that still needs to be tackled. Again, there’s three years left and a number of big names in tech have already taken steps.

Flash is no longer supported on mobile devices. Web browsers are also slowly getting there: Firefox blocked Flash elements, Microsoft Edge implemented click-to-run, and Internet Explorer will disable Flash in 2019.

Adobe Flash Player is headed for a certain death come 2020. It is absolutely the right decision to do so, and its end will bring in a much safer and faster World Wide Web. We can cheer this all we want, but to forget that it actually brought some level of joy to a number of people is a shame.

More on this topic

Leave a Reply

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pluto TV
All you need to know about Pluto TV
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...