Votre denim dans un nouvel avatar avec Levi's présente une nouvelle technologie laser


Votre denim dans un nouvel avatar avec Levi's présente une nouvelle technologie laser

Au-delà des rampes étoilées et des paillettes, vient le Denim, du moins les gourous de la mode le disent. Peu importe le nombre de décennies qui passent, le denim ne passera peut-être jamais, eh bien les créateurs le disent. Il n'y a pas d'autre nom emblématique que Levi's quand on pense au denim. C'est parce que la marque connaît définitivement un truc ou deux pour garder une longueur d'avance.

Le géant américain de la mode a récemment dévoilé sa nouvelle technique avec laquelle il donne une finition ultime à sa gamme de vêtements en denim. La technologie numérique utilisée par Levi's est constituée de lasers. Ainsi, Levi est justement évite d'utiliser des produits chimiques cataclysmiques ce qui peut nuire à votre peau.

Exécution future des LED ou FLX semble avoir aidé Levi's à réduire considérablement le temps de production. Le processus en 24 étapes peut maintenant être réduit à un processus en 3 étapes utilisant des lasers. Dans ce processus court mais significatif, Levi's, dans son laboratoire de San Francisco, capture les photos des jeans ou des vestes en denim et les allégorise à l'aide de marques laser afin de classer le jean ou la veste comme une maquette. En appliquant cette nouvelle astuce numérisée, Levi's a réduit le temps de production de 10 minutes à 90 secondes.

«Notre première étape dans le nouveau processus est de photographier les jeans, puis nous prenons cela et l'illustrons d'une manière que le laser peut interpréter,» dit Bart Sights, VP de l'innovation technique de Levi's.

Cependant, si vous regardez les progrès technologiques, le lavage au laser n'est pas quelque chose que Levi's a innové. Nonobstant le fait, Levi's est certainement l'un des pionniers dans l'utilisation de cette technique pratiquement dans le monde de la mode.

Impression 3D? Vraiment? Bien que ce soit un peu différent, on dirait que c'est le cas. Les concepteurs, tout d'abord, préparent un prototype 3D du jean, puis placent des mesures à travers les lasers pour atteindre une finition finale.

De plus, les jeans Levi's ne peuvent plus passer inaperçus car ils ont des incitations environnementales à offrir à leurs propriétaires. En outre, la réduction du temps de production réduit non seulement les coûts mais également la consommation d'énergie.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Your Denim in New Avatar with Levi’s Introducing New Laser Technology

Beyond the star-studded ramps and glitterati, comes Denim, at least the fashion gurus say so. No matter how many decades pass, denim might never pass away, well the designers say so. There is no other iconic name than Levi’s when you think of denim. It is because the brand definitely knows a trick or two to stay ahead of the curve.

The US fashion giant recently unveiled its new technique with which it gives an ultimate finish to its denim clothing range. The digital technology that Levi’s uses is made of lasers. Thereby, Levi’s aptly avoids using any cataclysmic chemicals which may affect your skin adversely.

Future LED Execution or FLX seems to have helped Levi’s reduce the production time considerably. The 24-step process can now be reduced to a 3-step process using lasers. In this short but significant process, Levi’s, at its San Francisco lab, captures the pictures of the denim jeans or jackets and allegorizes them using laser marks in order to categorize the jean or jacket as a mock-up. Applying this new digitized trick, Levi’s has reduced production time from 10 minutes to 90 seconds.

“Our first step in the new process is to photograph the jeans, and then we take that and illustrate it in a way that the laser can interpret,” says Bart Sights, Levi’s VP in technical innovation.

However, if you look at the technological advancements, laser washing is not something that Levi’s has innovated. Notwithstanding the fact, Levi’s certainly is one of the pioneers in using this technique practically in the fashion world.

3D printing? Is it? Although it is a bit different, looks like it is. Designers, first of all, prepare a 3D prototype of the jeans and then place measurements through the lasers to attain a final finish.

Moreover, Levi’s jeans now cannot go unnoticed as they have environmental incentives to offer to their owners. Besides, reduced production time cuts not only the cost but consumption of energy as well.

More on this topic

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Best Digital Cameras in 2020

Today, almost any camera except those found on smartphones and tablets is a digital camera. The basic models of these cameras are compact and usually easily portable. They operate with

Leave a Reply