Advertisment

Dell XPS 13 vs HP Spectre 13 - Découvrez tout sur leurs fonctionnalités, leurs avantages et leurs inconvénients


Dell XPS 13 vs HP Spectre 13 - Découvrez tout sur leurs fonctionnalités, leurs avantages et leurs inconvénients

Peu importe à quel point un utilisateur aime un appareil particulier, un ordinateur portable dans ce cas, la décision finale sera sans aucun doute prise en fonction de ses spécifications et de ses améliorations. De nombreuses comparaisons ont été faites entre le Dell XPS 13, un favori de tous les temps ces dernières années, et d'autres ordinateurs portables pour analyser la concurrence sur le marché.

Dans ce cas, la «bataille» aura lieu entre le Dell XPS 13 et le HP Spectre 13. Les gens devront choisir entre une alternative moins chère avec une conception globale presque suffisante, un matériel comparable et une autonomie de batterie décente comme le HP Spectre 13 et une option plus coûteuse avec une stabilité globale améliorée du cadre et une meilleure qualité d'affichage que l'on retrouve dans le Dell XPS 13.

Prix

Même si un ordinateur portable a de meilleures fonctionnalités que l'autre ou vice-versa, l'ordinateur portable HP peut être acheté à un prix inférieur de 1640 $ tandis que le XPS coûte 1900 $ après avoir déjà été réduit. Il y a eu un changement dans la catégorie de prix, à savoir que le XPS était moins cher au début. Le Dell XPS 13 commence à seulement 1000 $ contre 1080 $ pour le HP et le coût initial de ce dernier était de 1850 $.

Livraison

Parfois, le HP Spectre 13 prend deux semaines pour arriver sur place, mais le Dell XPS 13 est une option plus rapide avec une livraison express, qui ne prend que quelques jours.

Rangement

Les deux ordinateurs portables offrent une excellente fonctionnalité en matière de stockage - 128 Go, 256 Go, 512 Go, 1 To SSD (PCIe en option) pour le Dell XPS 13 et 256 Go, 512 Go, 1 To SSD PCIe pour le HP Spectre 13. Le seul inconvénient est que XPS a une option inférieure de 128 Go.

Performance

Selon leurs spécifications, les deux ordinateurs portables fonctionnent sur un 8th Génération Intel Core i5, i7. Le Dell XPS 13 fonctionne sur un processeur Core i7 avec 512 Go de stockage et trois configurations de RAM - 4 Go, 8 Go et 16 Go. Le HP Spectre 13 fonctionne sur un processeur Core i5-8250U avec 256 Go de stockage et deux configurations de RAM - 8 Go et 16 Go. Ainsi, le HP a un processeur plus rapide.

Concernant la mémoire, le HP a une vitesse par défaut de 2133 MHz en comparaison avec le XPS avec la même vitesse dans sa configuration 16 Go mais seulement 1866 MHz en option 8 Go.

En ce qui concerne les graphiques, le système de chaque ordinateur portable est livré avec un Intel HD 620.

Ecran

Le XPS 13 est livré avec un InfinityEdge de 13.3 pouces et le HP dispose d'un écran IPS de 13.3 pouces, tous deux avec des versions d'affichage 1080 P et 4 K. Cependant, le HP Spectre 13 manque d'options de précision des couleurs, de luminosité et de contraste dans sa version 1080 P. Le XPS a un problème similaire même si l'affichage est plus détaillé. De plus, l'écran 13 P du Dell XPS 1080 manque de fonctionnalité tactile, les utilisateurs doivent donc acheter la configuration 4 K pour l'avoir.

Batterie

Le Dell XPS 13 a une taille de batterie plus petite pour un poids plus léger - 52 wattheures. Le HP Spectre 13 dispose d'une batterie de 43.7 wattheures. Selon les tests précédents, le XPS a duré 13.5 heures et le XP près de 10 heures.

Portabilité

Aucun ordinateur portable n'a autre chose que la connectivité USB de type C - un USB-C 3.1 et deux USB-C avec Thunderbolt 3. Il dispose également d'une prise combo 3.5 mm. Le client doit faire attention si l'ordinateur portable a un adaptateur inclus. Le XPS dispose également d'un USB Type-C mais il est livré avec un lecteur de carte micro SD qui offre plus de fonctionnalités. De plus, il dispose de deux Thunderbolt 3 et d'un casque.

Conception

Le HP mesure 12.03 x 8.83 x 0.41 pouces et pèse 2.45 livres / 1.11 kg. Le XPS a une dimension de 11.9 x 7.8 x 0.46 pouces (0.3 au plus mince) et un poids de 2.67 livres / 1.21 kg. Étant plus petit, le XPS a un meilleur refroidissement interne. Les deux ordinateurs portables ont une palette de conception blanche et dorée, mais le XPS l'a mieux. Il est livré avec un intérieur entièrement blanc et même un lecteur d'empreintes digitales sous le bouton d'alimentation.

Malgré le fait que le Dell XPS 13 a des lunettes plus minces, le HP est livré avec un poids plus léger. Cependant, ce n'est pas nécessairement une bonne chose. Parce qu'il n'y a pas assez d'espace, la webcam du XPS est placée sous l'écran.

En ce qui concerne la facilité d'inclinaison, les charnières du HP ne permettent pas à l'écran de se plier très loin.

Avantages

Le Dell XPS 13 est livré avec un excellent clavier, une batterie longue durée, d'excellentes performances et un écran moderne et luxueux.

Le Spectre HP 13 a un excellent clavier et pavé tactile, une excellente autonomie pour les tâches quotidiennes, très mince avec un design léger et un écran époustouflant.

Inconvénients

Les deux ordinateurs portables ont un problème avec les charnières qui sacrifient plus de rigidité. Cependant, le XPS 13 n'est pas livré avec un écran tactile standard et le pavé tactile de HP n'est pas compatible avec Microsoft Precision.

Les deux ordinateurs portables ont d'excellentes fonctionnalités qui peuvent rendre l'expérience utilisateur et augmenter la productivité. Cependant, ils sont différents. Le Dell XPS 13 reste l'un des plus grands ordinateurs portables 13 pouces. Le HP est livré avec une excellente augmentation de puissance et une option d'écran tactile implémentée dans un design fin.

Le Dell XPS 13 a même gagné contre le Dell XPS 15 2-en-1 et l'Asus ZenBook 13. Dans le premier cas, il offrait du matériel amélioré, un système informatique portable, une meilleure répartition du poids et une meilleure esthétique. Dans la deuxième comparaison, le XPS s'est avéré supérieur à Asus en raison de sa durée de vie de la batterie, de sa répartition du poids, de sa conception et de ses options matérielles.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Dell XPS 13 vs. HP Spectre 13 – Find Out All About Their Features, Pros and Cons

No matter how much a user likes a particular device, a laptop in this case, the final decision will undoubtedly be made based on its specs and improvements. Many comparisons have been made between the Dell XPS 13, an all-time favorite for the past few years, and other laptops to analyze the competition on the market.

In this case, the “battle” will take place between the Dell XPS 13 and HP Spectre 13. People will have to choose between a cheaper alternative with a near-enough overall design, comparable hardware and a decent battery life such as the HP Spectre 13 and a pricier option with overall improved frame stability and better display quality found in the Dell XPS 13.

Price

Even if one laptop has better features than the other or vice-versa, the HP laptop can be purchased at a lower price of $1640 while the XPS costs $1900 after being already reduced. There has been a shift in the price category, namely the XPS was cheaper at the beginning. The Dell XPS 13 starts at only $1000 in comparison with $1080 for the HP and the original cost of the latter was $1850.

Shipping

Sometimes it takes two weeks for the HP Spectre 13 to arrive at the location but the Dell XPS 13 is a faster option with express shipping, taking only a few days.

Storage

Both laptops offer a great feature regarding storage – 128 GB, 256 GB, 512 GB, 1 TB SSD (PCIe optional) for the Dell XPS 13 and 256 GB, 512 GB, 1 TB SSD PCIe for the HP Spectre 13. The only downfall is that XPS has a lower 128 GB option.

Performance

According to their specifications, both laptops run on an 8th Generation Intel Core i5, i7. The Dell XPS 13 runs on a Core i7 processor with 512 GB storage and three RAM configurations – 4 GB, 8 GB and 16 GB. The HP Spectre 13 runs on a Core i5-8250U processor with 256 GB storage and two RAM configurations – 8 GB and 16 GB. So, the HP has a faster CPU.

Regarding memory, the HP has 2133 MHz default speed in comparison with the XPS with the same speed in its 16 GB configuration but only 1866 MHz in 8 GB option.

Regarding graphics, each laptop’s system comes with an Intel HD 620.

Display

The XPS 13 comes with a 13.3-inch InfinityEdge and the HP has a 13.3-inch IPS display, both with 1080 P and 4 K display versions. However, the HP Spectre 13 lacks color accuracy, brightness and contrast options in its 1080 P version. The XPS has a similar problem even if the display is more detailed. Moreover, the Dell XPS 13’s 1080 P display lacks touch functionality, so users must buy the 4 K configuration in order to have it.

Battery

The Dell XPS 13 has a smaller battery size for a lighter weight – 52 watt-hours. The HP Spectre 13 has a battery of 43.7 watt-hours. According to previous tests, the XPS lasted for 13.5 hours and the XP for almost 10 hours.

Portability

Neither laptop has anything other than Type-C USB connectivity – one USB-C 3.1 and two USB-C with Thunderbolt 3. It also has a 3.5 mm combo jack. The customer should pay attention if the laptop has an adaptor included. The XPS also has a USB Type-C but it comes with a micro SD card reader which offers more functionality. Moreover, it has two Thunderbolt 3 and a headset.

Design

The HP measures 12.03 x 8.83 x 0.41 inches and weighs 2.45 pounds/ 1.11 kg. The XPS has a dimension of 11.9 x 7.8 x 0.46 inches (0.3 at thinnest) and a weight of 2.67 pounds/ 1.21 kg. Being smaller, the XPS has a better internal cooling. Both laptops have a white and gold design pallet but the XPS has it better. It comes with an all-white interior and even a fingerprint reader under the power button.

Despite the fact that the Dell XPS 13 has slimmer bezels, the HP comes with a lighter weight. However, this isn’t necessarily a good thing. Because there’s not enough space, the XPS’s webcam is placed below the screen.

Regarding tilt easiness, the HP’s hinges don’t allow the screen to bent very far.

Advantages

The Dell XPS 13 comes with a great keyboard, long battery life, excellent performance and modern, luxurious display.

The Spectre HP 13 has an excellent keyboard and touchpad, excellent battery life for everyday tasks, very thin with light design and stunning display.

Disadvantages

Both laptops have a problem with hinges that sacrifice more rigidity. However, the XPS 13 doesn’t come with a standard touchscreen and the HP’s touchpad isn’t Microsoft Precision compatible.

Both laptops have great features which can make user experience and increase productivity. However, they are different. The Dell XPS 13 remains one of the greats 13-inch laptops. The HP comes with an excellent power boost and a touchscreen option implemented in a thin design.

The Dell XPS 13 has even won against the Dell XPS 15 2-in-1 and Asus ZenBook 13. In the first case, it offered uprated hardware, portable computing system, improved weight distribution and a better aesthetic. In the second comparison, the XPS proved superior to Asus due to its battery life, weight distribution, design and hardware options.

Leave a Reply

Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More
These are some of the best turntables under $500
Samsung Galaxy A7 2018 Triple Lens Camera and Corning Gorilla Glass
Samsung Galaxy S10 To Come in Four Versions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More

The anticipation of playing the historical games of Total War series...

These are some of the best turntables under $500

Majority of the population has moved towards streaming music but the...

Oneplus 6 commom Issue
Common OnePlus 6 Issues and Their Fixes

Even though the OnePlus 6 has a new and sporting design...