Advertisment

Comment supprimer un compte LinkedIn


Comment supprimer un compte LinkedIn

Si vous recherchez des informations sur la façon de supprimer un compte LinkedIn, vous êtes au bon endroit pour obtenir les bonnes informations. Tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Le processus est simple, mais vous ne savez peut-être pas comment il se déroule si vous n'avez personne pour vous montrer le chemin; c'est exactement pourquoi nous avons rassemblé ces pièces: pour vous apprendre ce qu'il faut faire lorsque vous souhaitez mettre fin à votre présence sur LinkedIn. Les étapes sont faciles à suivre.

Voir aussi: Comment mettre à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10

Les étapes à suivre seront mises en évidence ci-dessous

L'ensemble du processus sur les moyens de supprimer un compte LinkedIn se trouve sous Confidentialité et paramètres dans LinkedIn.

ÉTAPE

Si vous accédez à votre compte LinkedIn sur votre ordinateur de bureau, passez simplement votre souris sur votre photo de profil; cela se trouve dans le coin supérieur droit de la page d'accueil. Cliquez sur la photo de profil pour ouvrir la page Confidentialité et paramètres. Si vous utilisez un appareil mobile pour accéder à la page, appuyez simplement sur l'image de profil pour afficher la page Paramètres et confidentialité.

supprimer le compte LinkedIn

ÉTAPE

Avant de pouvoir modifier les paramètres de la page Confidentialité et paramètres, LinkedIn peut vous demander de vous connecter à nouveau à votre compte, en particulier si vous êtes resté inactif sur la page pendant une période de temps considérable. Si vous vous souvenez de votre mot de passe, connectez-vous simplement lorsque vous y êtes invité. Mais si vous ne vous souvenez pas du mot de passe, vous pouvez simplement le réinitialiser. Comment pouvez-vous faire cela?

ÉTAPE

Cliquez sur le lien Mot de passe oublié situé sur la page de connexion. Il vous sera demandé de fournir l'adresse e-mail que vous avez enregistrée lors de l'ouverture du compte LinkedIn avant de pouvoir réinitialiser le compte pour effectuer la suppression du compte LinkedIn. Après avoir fourni le adresse e-mail, cliquez simplement sur Envoyer. LinkedIn vous enverra un e-mail contenant le code pour réinitialiser votre mot de passe. Ouvrez votre adresse e-mail et cliquez sur le lien. Cela vous mènera à une nouvelle page où vous pourrez réinitialiser votre mot de passe.

supprimer le compte LinkedIn

ÉTAPE

Après avoir réinitialisé le mot de passe, vous pouvez maintenant vous connecter à l'aide du nouveau mot de passe pour poursuivre le processus de suppression de compte LinkedIn. Cependant, inutile de vous soucier de l'une de ces étapes si vous vous souvenez toujours du mot de passe et du nom d'utilisateur de votre compte LinkedIn.

ÉTAPE

Après vous être connecté, cliquez sur Compte situé dans la barre latérale. Vous pouvez vérifier l'icône du bouclier en bas à gauche de cette page pour voir le lien Compte. Lorsque vous cliquez sur l'onglet Compte, recherchez la section Liens utiles sur la page et sélectionnez simplement Fermer votre compte.

En supprimant votre compte, vous ne pourrez plus accéder à votre compte LinkedIn et vous ne recevrez aucune mise à jour de LinkedIn dans votre un message adresse comme c'était le cas avant. Vous voudrez peut-être garder cela à l'esprit avant de vous décider enfin à supprimer votre compte LinkedIn.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

If you have been looking for information on how to delete LinkedIn account, then you have come to the right place for the right information. Everything you need to know regarding this. The process is simple, but you may not be aware of how it plays out if you do not have someone to show you the way; this is exactly why we have put this pieces together: to teach you what to do when you want to put an end to your presence on LinkedIn.  The steps are easy to follow.

See also: How To Upgrade From Windows 8.1 To Windows 10

The steps to be taken will be highlighted below

The entire process on ways to delete LinkedIn account can be found under Privacy & Settings in LinkedIn.

Step 1

If you are accessing your LinkedIn account on your desktop computer, simply hover your mouse over your profile photo; this can be found on the top right corner of the home page. Click on the profile photo to open the Privacy & Settings page.  If you are using a mobile device to access the page, just touch on the profile picture to bring up the Settings & Privacy page.

delete LinkedIn account

Step 2

Before you can modify the settings on the Privacy and Settings page, you may be required by LinkedIn to sign in to your account again, especially if you have been inactive on the page for a considerable length of time.  If you remember your password, simply sign in as prompted. But if you do not remember the password, you can just reset it. How can you do this?

Step 3

Click on the Forgot your Password link located on the sign in page.  You will be asked to provide the email address you registered while opening the LinkedIn account before you can reset the account to carry out LinkedIn account delete. After providing the email address, simply click on Send.  LinkedIn will send an email to you containing the code to reset your password. Open your email address and click on the link. It will take you to a new page where you can reset your password.

delete LinkedIn account

Step 4

After resetting the password, you can now log-in using the new password to continue with the LinkedIn account delete process. However, no need to bother about any of these steps if you still remember your LinkedIn account password and username.

Step 5

After signing in, click on Account located on the side bar. You can check the shield icon close to the bottom left of this page to see the Account link. When you click on the Account tab, look out for Helpful Links section on the page and simply select Close Your Account.

By deleting your account, you will not be able to access your LinkedIn account anymore, and you will not get any update from LinkedIn into your email address like it was the case before.  You may want to keep this in mind before you make up your mind finally to delete your LinkedIn account.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here