Advertisment

Critique de Dark Souls 3


Critique de Dark Souls 3

Êtes-vous du genre à jeter de l'eau bénite en entendant le nom de ce jeu; ou avez-vous adoré le Soleil pour que la date de sortie arrive plus vite? Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous vous trouvez, vous avez probablement la même curiosité: quelle est la qualité de DARK SOULS 3?

En brève introduction, j'avoue que je ne suis pas un expert de ce type de jeux, mais j'ai terminé tout ce qui est lié à SoulsBorne (Demons Souls, Dark Souls, Bloodborne), à ​​l'exception du DLC The Old Hunters. Mais je ne veux pas vous ennuyer avec toutes ces informations, passons directement à la revue Dark Souls 3.

HISTOIRE

Au son d'une cloche, vous êtes réveillé du sommeil de la mort. Vous êtes à Lothric, le lieu où les cinq empereurs cendrés, Seigneurs de Cendres, ont quitté leurs trônes, laissant la Flamme s'éteindre, et votre tâche est de les ramener sur le trône, d'arrêter de plonger le monde dans les ténèbres.

J'avoue aussi que je ne suis pas une encyclopédie vivante en ce qui concerne l'histoire de la série, mais c'est l'une des choses que vous appréciez dans les jeux SoulsBorne: le gameplay prend le dessus. Il y a quelques cinématiques, et l'histoire peut être découverte autant que le joueur le souhaite. En particulier, la série Dark Souls tente de nous présenter une métaphore sur la vie, la mort et la réincarnation. Si cela semble prétentieux et compliqué, ne vous découragez pas. L'histoire et la tradition sont détaillées dans les descriptions des objets et des armes que vous trouvez dans le jeu. Il reste à la discrétion de chaque utilisateur s'il veut déchiffrer l'énigme, pourquoi le monde est-il sombre dans Dark Souls.

GAMEPLAY

Dark Souls 3 apporte des changements intéressants, alors rassemblez-vous autour du feu: j'ai quelques histoires!

poza1-1024x576

Les cendres et le feu sont les sujets de la troisième partie de Dark Souls. La mécanique de Human and Hollow se présente désormais sous la forme de Unkindled and Kindled. Dans Kindled - représenté par une combustion visuelle couvante du personnage - vous recevez des points de santé bonus, ainsi que l'accès à la composante en ligne du jeu, dans laquelle vous pouvez invoquer d'autres joueurs pour vous aider; ou vous pouvez les rejoindre pour voler leurs âmes rassemblées - ce qui reste la monnaie et la ressource avec lesquelles vous pouvez augmenter votre niveau.

Si vous mourez, vous perdez tous les avantages et les âmes; mais ils peuvent être récupérés si vous revenez à l'endroit où vous êtes mort - mais soyez prévenu, lorsque vous ressuscitez, les ennemis le sont aussi. Et le Kindle, la «flamme» du personnage, peut être récupéré en utilisant Ember, ou en tuant des boss sur la carte.

Une fonctionnalité intéressante apportée par Dark Souls 3 est la fonction Hollowing, qui est un compteur qui indique combien de fois vous êtes mort, jusqu'à 99, et à chaque mort, le personnage perd ses traits humains et commence à ressembler de plus en plus à un zombie. . Je ne sais pas si Hallowing a d'autres propriétés en plus de l'effet visuel, mais une chose est sûre: si je serai envahi par un joueur qui a toujours l'air d'être humain… je serai vraiment saccagé.

La série s'est plutôt bien développée et Dark Souls 3 a pris des notes de Bloodborne, en accélérant le rythme de l'action. Les ennemis sont légèrement plus rapides et parfois même ambivalents. Et depuis que j'ai mentionné Bloodborne, le mécanisme par lequel vous pouvez récupérer la santé en frappant l'ennemi peut être reproduit sur des objets.

poza4-1024x576

Pour équilibrer le nouveau rythme du jeu, Dark Souls 3 introduit des compétences, des armes et des boucliers, qui donnent accès à de nouveaux mouvements et techniques qui changent encore plus le système de combat. Découvrir les compétences des camarades qui vous accompagnent au combat est un plaisir, et bien sûr, je ne vais pas vous dire ce qu'ils font, allez vérifier par vous-même.

Les classes sont répertoriées en fonction de leur difficulté. En commençant par les plus légers, en se concentrant sur la Force, en continuant avec la Dextérité et en terminant par l'Intelligence. Si dans les jeux précédents, l'utilisation de la magie faisait le jeu très facilement, cette fois, ce n'est plus le cas. Il faut beaucoup de temps pour lancer un sort, et avec le rythme rapide du jeu, il est difficile de survivre en tant que personnage qui s'appuie sur la magie.

voleur-1024x576

statistiques-1024x576

Autres changements qui peuvent être remarqués par les vétérans de la série:

  • Le compteur d'âme est manquant;
  • Luck from Demons Souls est de retour, une fonctionnalité qui vous aide à trouver de meilleurs objets;
  • L'Anneau du Sacrifice ne peut plus être réparé et réutilisé comme dans Dark Souls 2, alors tenez-vous fermement à ceux que vous trouvez;
  • Ceux qui préfèrent l'arc et les flèches, essaient la classe Voleur avec un arc court. Il est beaucoup plus facile maintenant de changer l'arc et d'envoyer deux à trois flèches, si vous êtes à une certaine distance de l'ennemi;
  • Deux flacons d'Estus, un pour le mana, un autre pour la vie, et le nombre d'utilisations peut être partagé entre les deux. Les flacons d'Estus peuvent être améliorés en utilisant des fragments d'os morts-vivants, et le nombre d'utilisations peut être augmenté avec des éclats de braise.

estus-1024x576

Mais passons en revue les parties les moins agréables du gameplay. Tout d'abord, le jeu «retient» les commandes trop longtemps. Il arrivait souvent que deux commandes soient saisies, puis que le personnage soit touché après la première commande, juste pour observer qu'il exécute la deuxième commande après l'animation de frappe alors que j'appuyais déjà désespérément pour d'autres commandes.

anneau-1024x576

Un autre problème que je rencontre dans chaque jeu SoulsBorne est l'illusion du choix. Par exemple, une arme peut être efficace pendant plus de 80% du jeu, ruinant ainsi toutes les idées de construction et la créativité.

GRAPHISME

Dark Souls 3 a un goût un peu trop familier, et immédiatement l'idée de «bons trucs, ou expirés» me vient à l'esprit? Pourquoi est-ce que je dis ça? C'est un peu plus compliqué, mais je vais clarifier.

niveaux-1024x576

Le jeu utilise le même moteur graphique utilisé par tous les jeux précédents, mais avec des améliorations et des optimisations mineures. Il a des moments où il a fière allure, mais lorsqu'il est placé sous la loupe, il n'impressionne pas. Les objets et les modèles des personnages sont bien dessinés et détaillés, mais si vous regardez au-delà de la couche de cire qui rend tout «brillant et nouvelle génération», le jeu ne se différencie pas des versions Demon Souls de la Playstation 3. Entre Low et Hi, la différence n'est faite que par quelques couches d'ombres, de flou, de reflets et de simulation physique des tissus des vêtements.

Les textures semblent délavées pour l'année en cours, mais en parlant de Dark Souls, c'est aussi un aspect hors de propos. Le jeu est plein d'action et vous n'avez pas vraiment le temps d'attendre et d'admirer les murs à la loupe, et les personnages sont suffisamment détaillés et bien animés. En faisant glisser la ligne, c'est le jeu le plus spectaculaire de la série. Par conséquent, une amélioration.

Enfin, le personnage peut se salir! De plus, vous pouvez nettoyer la saleté au moment de sauter ou de tomber dans une flaque d'eau. En outre, vous pouvez décorer les murs avec du sang, comme dans Bloodborne. Ce sont des détails insignifiants, mais qui ont un charme particulier et aident à l'immersion.

récolte-performance1

Le jeu a été testé sur un I7-4790K, avec GTX970, et je dois mentionner qu'il y avait quelques domaines où le FPS a touché des niveaux «cinématiques», sans les ressources à pousser à plus de 50% - si les paramètres étaient sur Low ou Max. Et parce que je ne veux pas vous donner de spoilers, je ne donnerai pas d'exemples. Il n'y a pas eu de problèmes de performances, le jeu fonctionnant très couramment.

D'autres problèmes que j'ai remarqués sont la réduction de la distance de tirage et de la texture contextuelle, l'utilisation de fausses lumières qui ne laissent aucune ombre, ou des situations où les ennemis laissent des ombres, mais vous ne le faites pas.

ombre-1024x576

 

Dark Souls 3 offre une très bonne expérience, et j'espère que tous ces petits problèmes seront réparés après le lancement. On peut voir que dans certains domaines, ce qui pourrait affecter les systèmes les plus faibles, le moteur du jeu a été intentionnellement mis en marche, mais j'espère que les développeurs rejetteront cette solution. Peut-être qu'ils supprimeront la limite de 60 fps imposée au jeu.

Si vous avez un système modeste mais que vous voulez des détails, le préréglage Medium est plus que suffisant. La différence entre Medium et Max étant presque indétectable pendant le jeu.

NIVEAU DESIGN

Dark Souls revient avec le même monde sombre - mais plus détaillé qu'avant - jonché de châteaux en ruines, de donjons et de forêts sombres. Mais la formule est modifiée, les niveaux de labyrinthe mettant l'accent sur le plan vertical. Je ne sais pas comment les autres apprécieront ce changement, mais j'ai remarqué qu'il était plus facile de trouver et de se souvenir des voies alternatives qui peuvent être explorées, même si au début je me sentais dépassé.

poza5-1024x576

Plus que jamais, je voulais explorer chaque coin et chaque piste, et chaque fois que je me cognais la tête contre le mur - bien sûr, aidé par les puissantes forces ennemies - je pouvais trouver un chemin alternatif. La patience et l'exploration ont toujours été récompensées par des ennemis de mon niveau, des boss secondaires, des armes, des objets et même des ensembles.

poza2-1024x576

Autre changement qui peut affecter l'exploration, c'est le fait que vous avez accès à la téléportation Bonfire immédiatement après le tutoriel. Certains l'aimeront, d'autres pas tant que ça.

Mais pour revenir au «familier» évoqué plus haut. Étant le cinquième jeu SoulsBorne, la répétition de certains modèles de conception de niveau devient tout à fait évidente. Certains ennemis, boss ou animations semblent recyclés à partir de Bloodborne, et même de jeux plus anciens, y compris Demons Souls.

SOUND

Dans ce chapitre, juste des choses à louer. La bande son est à l'image de l'action du jeu, et le son des armes ou du métal et les cris des créatures rencontrées dans le jeu sont très bien représentés.

MODE MULTIJOUEUR

Nous avons déjà parlé de la mécanique, passons donc au côté technique.

Personnellement, cela fait partie de ce que je serais le plus intéressé de savoir dans une revue de Dark Souls 3: le PVP étant une partie très importante de l'expérience.

poza3-1024x576

«Le décalage est-il corrigé? Est-ce que je suis toujours touché pendant que l'ennemi poignarde l'air? «. Malheureusement, les serveurs sont assez vides pour le moment, car le jeu n'est pas encore sorti. Une seule fois, j'ai réussi à me regrouper avec quelqu'un, mais ce n'était pas suffisant pour me faire une opinion concrète. Croyez-moi, je suis également déçu que nos questions n'aient pas trouvé de réponse.

Pour en savoir plus sur ce sujet, revenez à Technobezz.com après le lancement du jeu.

CONCLUSION

«MAIS COMMENT SONT LES BOSSES? QUELLE EST LA DURITE DE DARK SOULS 3? «Je peux entendre comment les vétérans ont crié à travers le moniteur. Sans donner de spoilers, j'ai paniqué, croyant que le jeu répète ce que Dark Souls 2 a fait. Et en effet: vous pourriez penser que le jeu est trop facile, compte tenu de l'expérience que nous avons accumulée tout au long de la série.

cutit-en-muie-1024x576

Concernant le temps de jeu, je suis ici un peu inquiet. Avec plus de 90% du jeu exploré, avec tous les sites Bonfire trouvés, avec tous les boss secondaires vaincus et avec plus d'une centaine de morts, le jeu peut être terminé en 40 à 45 heures. Donc, de ce point de vue, je pense que c'est quelque part au niveau de Dark Souls 2 et Bloodborne sans DLC.

Le contenu est plus que suffisant, si l'on veut comparer avec d'autres jeux! Mais considérant qu'il s'agit de la série Dark Souls… nous attendons patiemment les DLC.

Même si notre score de Dark Souls 3 Review ne dépassera pas 9 points, Dark Souls 3 est un excellent jeu, et "Praise the Sun" a une nouvelle signification pour moi, car j'ai attrapé le lever du soleil devant l'écran plus souvent que moi 'voudrais admettre.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Dark Souls 3 Review

Are you the type that throws holy water when hears the name of this game; or have you worshipped the Sun for the release date to come faster? Regardless the category in which you find yourself, you probably have the same curiosity: How good is DARK SOULS 3?

As a brief introduction, I admit that I’m no expert in this type of games, but I have finished everything that is related to SoulsBorne (Demons Souls, Dark Souls, Bloodborne), except for The Old Hunters DLC. But I don’t want to get you bored with all that info, let’s get straight to the Dark Souls 3 Review.

STORY

At the sound of a bell, you are awakened from the sleep of death. You are in Lothric, the place where the five ashen emperors, Lords of Cinder, left their thrones, leaving the Flame to extinguish, and your task is to bring them back to the throne, to stop plunging the world into darkness.

I will also admit that I am not a living encyclopedia when it comes to the story of the series, but this is one of the things that you appreciate in the SoulsBorne games: the gameplay takes over. There are a few cutscenes, and the story can be discovered as much as the player desires. In particular, the Dark Souls series tries to present us a metaphor about life, death, and reincarnation. If it sounds pretentious and complicated, don’t be discouraged. The story and lore are detailed in the descriptions of the objects and weapons which you find in the game. It remains at the discretion of each user if it wants to decipher the riddle, why is the world dark in Dark Souls.

GAMEPLAY

Dark Souls 3 brings some interesting changes, so gather around the fire: I have a few stories!

poza1-1024x576

The ashes and the fire are the subjects of the third part of Dark Souls. The mechanics of Human and Hollow now comes in the form of Unkindled and Kindled. In Kindled – represented by a visual smouldering combustion of the character – you receive bonus health points, as well as access to the online component of the game, in which you can summon other players to help you; or you can join them to steal their gathered souls – which still remains the currency and resource with which you can increase your level.

If you die, you lose all the benefits and the souls; but they can be recovered if you get back to the place where you died – but be warned, when you revive, so are the enemies. And the Kindle, the character’s “flame”, can be recovered using Ember, or by killing bosses on the map.

An interesting feature brought by Dark Souls 3 is the Hollowing feature, which is a counter that tracks how many times you died, up to 99, and with each death, the character loses its human traits and starts to look more and more like a zombie. I don’t if Hallowing has other properties besides the visual effect, but one thing is certain: if I will be invaded by a player who still looks human-ish… I will get trashed really hard.

The series grew quite well, and Dark Souls 3 took notes from Bloodborne, by increasing the pace of the action. Enemies are slightly faster, and sometimes even ambivalent. And since I mentioned Bloodborne, the mechanic by which you can recover health by hitting the enemy can be replicated on objects.

poza4-1024x576

To balance the new pace of the game, Dark Souls 3 introduces skills, weapons and shields, which provides access to new movements and techniques that change the combat system even more. Discovering the skills of the comrades that are accompanying you in battle is a pleasure, and of course, I am not going to tell you what they do, go check for yourself.

The classes are listed based on their difficulty. Starting from lighter ones, focusing on Strength, continuing with the Dexterity and ending with the Intelligence. If in the previous games, the use of magic was doing the game very easily, this time, it is no longer the case. It takes a lot of time to cast a spell, and with the fast pace of the game, it is difficult to survive as a character who relies on magic.

thief-1024x576

stats-1024x576

Other changes that can be noticed by the veterans of the series:

  • The Soul Meter is missing;
  • Luck from Demons Souls is back, a feature that helps you find better items;
  • Ring of Sacrifice can no longer be repaired and re-used as in Dark Souls 2, so hold tight to those that you find;
  • Those who prefer the bow and arrows, try the Thief class with a Shortbow. It’s much easier now to change the bow and send two to three arrows, if you got some distance from the enemy;
  • Two Estus Flasks, one for mana, another for life, and the number of uses may be shared between the two. Estus Flasks can be improved using Undead Bone Shards, and the number of uses can be raised with Ember Shards.

estus-1024x576

But let’s review the less enjoyable parts of the gameplay too. First of all, the game “retains” the commands for too long. It often happened for two commands to be inputted and then the character to be hit after the first command, just to observe that he is executing the second command after the hit animation while I was already pressing desperately for other commands.

ring-1024x576

Another issue that I encounter in every SoulsBorne game is the illusion of choice. For example, a weapon can be effective for over 80 percent of the game, therefore ruining any build ideas and creativity.

GRAPHICS

Dark Souls 3 tastes a bit too familiar, and immediately the idea of  “good tricks, or expired” comes in my mind? Why do I say that? It’s a bit more complicated, but I’ll clarify.

levels-1024x576

The game uses the same graphics engine used by all previous games, but with minor improvements and optimisations. It has moments where it looks great, but when put under the magnifying glass it doesn’t impress. The objects and models of the characters are well-drawn and detailed, but if you look beyond the layer of wax that makes everything “glossier and next-gen,” the game does not differentiate from the Demon Souls versions of the Playstation 3. Between Low and Hi, the difference is made only by a few layers of shadows, blur, reflections and physical simulation of the tissues from clothes.

The textures look washed out for the current year, but speaking of Dark Souls this is an irrelevant aspect too. The game is full of action and you don’t really have time to wait and admire the walls with a magnifying glass, and the characters are sufficiently detailed and well animated. Dragging the line, it’s the showiest game of the series. Therefore, an improvement.

Finally, the character can get dirty! Even more, you can clean the dirt when to jump or falling in a puddle of water. Also, you can decorate the walls with blood, as in Bloodborne. These are trivial details, but have a special charm and helps immersion.

crop-performance1

The game was tested on an I7-4790K, with GTX970, and I have to mention there were a few areas where the FPS has touched “cinematic” levels, without the resources to be pushed more than 50% – whether the settings were on Low or Max. And because I don’t want to give you any spoilers, I won’t give examples. There were no performance issues, the game running very fluently.

Other issues that I have noticed would be the reduced draw distance and texture pop-in, the use of false lights which leaves no shadows, or situations where enemies leave shadows, but you don’t.

umbre-1024x576

 

Dark Souls 3 offers a very good experience, and I’m hopeful that all these small problems will be repaired after the launch. It can be seen that in some areas, which could affect the weaker systems, the game’s engine was caused intentionally stepped, but hopefully, the developers will discard this solution. Maybe they’ll remove the 60 fps limit imposed on the game.

If you have a modest system but want details, the Medium preset is more than enough. The difference between Medium and Max being nearly undetectable during the game.

LEVEL DESIGN

Dark Souls returns with the same dark world – but more detailed than before – littered with castles in ruins, dungeons, and dark forests. But the formula is modified, the maze levels having an emphasis for the vertical plane. I don’t know how others will appreciate this change, but I noticed that it was easier to find and remember the alternative paths that can be explored, even though in the beginning I was feeling overwhelmed.

poza5-1024x576

More than ever I wanted to explore every corner and trail, and every time I was bashing my head against the wall – of course, helped by the strong enemy forces – I was able to find an alternative path. The patience and exploration have always been rewarded with enemies of my level, secondary bosses, weapons, items and even sets.

poza2-1024x576

Another change that may affect the exploration, it’s the fact that you have access to Bonfire teleportation immediately after the tutorial. Some will love it, others not that much.

But to return to the “familiar” mentioned earlier. Being the fifth SoulsBorne game, the repetition of certain level design patterns becomes quite obvious. Some enemies, bosses or animations seem recycled from Bloodborne, and even older games, including Demons Souls.

SOUND

In this chapter, just things to praise. The soundtrack is just like the action of the game, and the sound of weapons or metal and the screams of the creatures encountered in the game are very well represented.

MULTIPLAYER

We have already spoken about the mechanics, so let’s move on to the technical side.

Personally, it’s part of what I’d be most interested to know in a Dark Souls 3 Review: The PVP being a very important part of the experience.

poza3-1024x576

“Is the lag fixed? Do I still get hit while the enemy stabs the air? “. Unfortunately, the servers are pretty empty right now, because the game has not been released yet. Only one time I managed to group up with someone, but it was not enough to make a concrete opinion. Believe me, I am equally disappointed that our questions have not found the answer.

For more on this topic, return to Technobezz.com after the game has been launched.

CONCLUSION

“BUT HOW ARE THE BOSSES? HOW HARD IS DARK SOULS 3? ” I can hear how veterans shouted through the monitor. Without giving any spoilers, I panicked, believing that the game repeats what Dark Souls 2 did. And indeed: you might think the game is too easy, given the experience we have accumulated along the series.

cutit-in-muie-1024x576

About the gameplay time, here I am a little worried. With over 90% of the game explored, with all Bonfire sites found, with all the secondary bosses defeated and with over a hundred deaths, the game can be finished in somewhere around 40 to 45 hours. So, from this point of view, I think it’s somewhere on the level of Dark Souls 2 and Bloodborne without DLCs.

The content is more than enough, if we are to compare with other games! But considering this is the Dark Souls series … we are patiently waiting for the DLCs.

Even though our Dark Souls 3 Review score will not go exceed 9 points, Dark Souls 3 is an excellent game, and “Praise the Sun” has a new meaning for me, because I caught the sunrise in front of the screen more often than I’d like to admit.

More on this topic

Leave a Reply

No Responses

  1. puru April 6, 2016
Samsung galaxy S10 5G
Release Date of Samsung Galaxy S10 5G – Specs, Features, Price, Rumors and News
Searching for the best MacBook stands? Here’s our pick
Pluto TV
All you need to know about Pluto TV
These are some of the best sound bars under $100
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best MacBook stands? Here’s our pick

A MacBook stand can be very useful for working on your...

MacBook Pro Running Slow – How To Fix It

Is your MacBook Pro running slow? If that’s the case, keep...

iPhone XR
First Five Things to Do On iPhone XR

With the announcement of the iPhone XR by the makers of...