Advertisment

Dan Houser quitte Rockstar pour poser des questions sur la sortie de GTA 6


Dan Houser quitte Rockstar pour poser des questions sur la sortie de GTA 6

Jusqu'à la semaine dernière, il y avait des rumeurs concernant la date de sortie de la prochaine version du célèbre jeu vidéo Grand Theft Auto, GTA. GTA 6 devrait sortir car GTA 5 a été lancé il y a sept ans. Cependant, le jeu était dans l'actualité aujourd'hui en tant que l'un des cofondateurs de Rockstar et un contributeur clé à la plupart de leurs succès, Dan Houser quitte l'entreprise. Le frère de Dan, Sam Houser, continue d'être le PDG de Rockstar.

Une association de deux décennies

Le départ de Dan Houser de la scène se fera certainement sentir chez Rockstar puisqu'il fait partie intégrante de chaque jeu qui Rockstar a produit et publié, y compris les plus populaires comme le GTA 5 et Red Dead Redemption 2. Ces jeux ont atteint un statut légendaire et Dan Houser était le producteur exécutif de tous. Il était également l'auteur principal. Il avait, à l'occasion, prêté sa voix dans certains jeux.

Le stock de Take-Two Interactive, la société mère qui possède Rockstar, a déjà pris une raclée suite à cette révélation de son départ.

GTA 6

La raison pour laquelle Dan a arrêté de fumer n'est pas connue

Il est très rare que les fondateurs quittent leurs propres entreprises. Ils en sont généralement passionnés. Il peut y avoir des situations où l'entreprise fonctionne à perte ou où l'entreprise ne se développe pas. L'arrêt pourrait également être dû à certaines différences qui se développent entre les fondateurs. Rien de ce genre ne semble avoir été le cas ici.

On ne peut nier que Dan Houser était en vacances prolongées depuis quelques mois après la sortie de Red Dead Redemption 2 jeu l'année dernière. Il n'y a pas non plus de mot sur ce qu'il compte faire ensuite.

Si l'on cherchait une raison obscure, la seule qui ressorte est une déclaration discutable attribuée à Dan Houser qu'il a mise 100 heures par semaine dans Rockstar avant la sortie de RDR 2. Cela a été interprété comme signifiant que le personnel de la société étaient surchargés de travail et exploités. Bien que certaines clarifications aient été publiées plus tard, indiquant qu'il ne concernait que quelques rédacteurs chevronnés, les autorités auraient voulu aller au fond du problème.

Il reste à voir comment l'entreprise va de l'avant sans le personnel clé et comment elle fait face au développement important cette année lorsque le lancement des prochaines versions de consoles de jeu, PlayStation de Sony et Xbox One de Microsoft aura lieu.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Dan Houser Quits Rockstar Raising Questions on GTA 6 Release

Till last week, there were rumors surrounding the release date for the next version of the popular video game Grand Theft Auto, GTA. GTA 6 is due for release as GTA 5 was launched a good seven years back. However, the game was in the news today as one of the co-founders of Rockstar and a key contributor to most of their successes, Dan Houser is leaving the company. Dan’s brother Sam Houser continues to be the CEO at Rockstar.

A Two-Decade Long Association

Dan Houser’s departure from the scene will certainly be felt at Rockstar since he has been an integral part of every game that Rockstar has produced and released including the most popular ones like the GTA 5 and Red Dead Redemption 2. These games have attained legendary status and Dan Houser was the executive producer for all of them. He was also the lead writer. He had, on occasions, lent his voice to in some games.

The stock of Take-Two Interactive, the parent company that owns Rockstar has already taken a beating following this revelation of his quitting.

GTA 6

Reason for Dan’s Quitting Not Known

It is very rare that founders quit their own ventures. They are generally passionate about it. There can be situations where the business is running at a loss, or the business is not growing. The quitting could also be due to some differences develop among the founders. Nothing of that sort appears to have been the case here.

It cannot be denied that Dan Houser had been on an extended holiday for a few months after the release of the Red Dead Redemption 2 game last year. There is no word on what he plans to do next either.

If one were to search for some obscure reason, the only one that surfaces is a debatable statement attributed to Dan Houser that he put in 100 hour weeks in Rockstar before the release of RDR 2. This was interpreted to convey that the staff of the company were overworked and exploited. Though some clarifications were issued later that it referred to only a few senior writers, authorities would have wanted to get to the bottom of the issue.

It remains to be seen how the company moves ahead without the key personnel and how it copes with the important development this year when the launch of the next versions of gaming consoles, PlayStation by Sony and Xbox One by Microsoft will take place.

More on this topic

Leave a Reply

Galaxy A71 5G
Samsung Galaxy A71 5G is Headed to More Regions after US and China Launch
Samsung Galaxy A70e Display
Samsung Galaxy A70e – Leaked Renders Give Off Partial Specs
Samsung Galaxy Z Flip
Leak: Samsung Galaxy Fold 2 Under Development; May Sport an Under-Display Camera
Apple iphone 12
iPhone 12 – Antenna for 5G Being Made by Apple on its Own?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to install themes in Windows 10

Customisation is the key to enjoying computer operations. Windows 10 comes...

How to add users to Google Home

Nothing can be more relaxing than a soothing selection of music...

How to update Windows 10
How to update Windows 10

The one aspect of modern computers, phones, and, gadgets that makes...