Advertisment

Le CSE met en garde contre les cyberattaques 


Le CSE met en garde contre les cyberattaques

Récemment, le CST (Centre canadien de la sécurité des télécommunications) a publié un rapport montrant que des pirates informatiques tenteront de pirater les élections dans le pays en 2019. D'après ce qu'il semble, des cybercriminels, ainsi que des hacktivistes, ont divulgué des documents gouvernementaux importants. Auparavant, ils avaient également tenté de pirater les élections de 2015.

Un problème dangereux

Ils ont ciblé des candidats et diffusé de fausses informations, ainsi que de la propagande, dans leur tentative d'influencer les résultats. Cependant, il semble que leurs actions n'aient pas été si fructueuses, puisque le CSE a rapporté que leurs simples attaques n'avaient pas du tout influencé les résultats des élections. Même ainsi, le CSE prévient que les pirates informatiques pourraient également vouloir s'immiscer dans les élections de 2019.

L'organisation a également signalé que 13% des pays qui organiseront des élections nationales cette année sont actuellement la cible de cyber-attaques. De plus, il semble que les pirates vont utiliser des technologies et des stratégies plus sophistiquées. Le rapport du CSE affirme que divers groupes hacktivistes utiliseront leurs capacités pour influencer le processus démocratique qui aura lieu en 2019.

Peurs pour les élections futures

À ce titre, le renseignement canadien redoute une éventuelle implication comme celle qui a eu lieu avec les élections présidentielles françaises et américaines. Cependant, ils ont évité de faire référence à la Russie ou à tout autre État comme un adversaire potentiel pour eux.

Ils croient que les pirates vont augmenter leurs efforts et utiliser des stratégies plus sophistiquées pour atteindre leurs objectifs. Dans le même temps, l'agence canadienne a commenté les documents secrets collectifs divulgués par Anonymous en 2015 concernant les missions diplomatiques et le réseau d'espionnage que le Canada a à l'étranger. En tant que tels, ils ont été libérés dans le but clair de nuire aux candidats conservateurs alors que la campagne électorale était toujours en cours. Pour cette raison, nous pourrions nous attendre à d'autres documents comme celui-ci à l'avenir.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

CSE Warns of Cyber Attacks 

Recently, the CSE (Canada Communications Security Establishments) has issued a report showing that hackers will try to hack the Elections in the country in 2019. From what it seems, cyber criminals, as well as hacktivists, have leaked some important government documents. Previously, they had tried to hack the Elections in 2015 as well.

A Dangerous Issue

They have targeted candidates and spread wrong informations, as well as propaganda, in their attempt to influence the results. However, it seems that their actions weren’t that successful, since CSE reported that their simple attacks did not influence at all the election results. Even so, CSE warns that hackers may want to interfere in the 2019 elections as well.

The organization also reported that 13% of the countries that will hold national elections this year are currently being targeted by cyber-attacks. Moreover, it seems that hackers are going to use more sophisticated technologies and strategies. The CSE report claims that various hacktivist groups will use their capacities to influence the democratic process that will take place in 2019.

Fears for Future Elections

As such, the Canadian Intelligence is fearing a possible involvement just like the one that took place with the French and American presidential elections. However, they did avoid referring to Russia or any other state as a potential opponent for them.

They believe that hackers are going to increase their efforts and employ some more sophisticated strategies in order to achieve their purposes. At the same time, the Canadian agency commented on the collective secret documents leaked by Anonymous back in 2015 regarding the diplomatic missions and the spy network Canada has overseas. As such, they were released with the clear purpose of damaging the candidate Tories when the election campaign was still ongoing. For this reason, we might expect some more other documents like this in the future.

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 5
The Sims 5 did not Surface at the E3 2019 and These Could be the Reasons
Leaked 2019 iPhone Cases Confirm Most Rumors on the Camera Section
Google Pixel sRGB color
Pixel 4: Google Expected to Enhance Photography Features with P3 Technology
Pixel 3 price drop
Google Slashes the price of Pixel 3 and Pixel 3XL Ahead of Amazon Prize Day
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...