Advertisment

Comment convertir un PDF en Word


Comment convertir un PDF en Word

Le PDF est un fichier de type très populaire que de nombreuses entreprises utilisent pour leurs documents. Nous vous rappelons que le «Portable Document Format» a été créé par Adobe dans les années 90 et qu'il était utilisé pour présenter des documents afin de bien paraître sur toutes les plates-formes et tous les logiciels.

D'autre part, «DOC» (ou DOCX) est l'extension de fichier principalement utilisée par Microsoft Word pour les documents traités par mot. Nous devons mentionner que les deux formats de fichiers ne sont pas du tout compatibles, ce qui signifie que vous ne pourrez jamais ouvrir un fichier DOC avec Adobe Reader.

Peu de gens le savent, mais vous avez désormais la possibilité d'éditer un format PDF dans Word. En fait, cette nouvelle fonctionnalité a été implémentée depuis Word 2013, où Microsoft a publié une fonction nommée «PDF Reflow» qui vous permet d'ouvrir un fichier PDF et de le modifier comme vous le feriez pour un fichier WORD DOCX.

Malheureusement, il existe certaines limitations, ce qui signifie que le PDF, que vous ouvrirez dans Word, aura tout le contenu, mais il n'aura probablement pas l'air tout à fait correct. La raison pour laquelle cela se produit est que les fichiers PDF sont des fichiers «fixes», ce qui signifie que les données sont là, mais que le fichier ne stocke pas la «relation» entre les données.

Nous mentionnerons ci-dessous quelques éléments qui ne seront probablement pas convertis directement du PDF à Word:

  • Tableaux avec espacement des cellules;
  • Suivi des modifications;
  • Cadres;
  • Couleurs de page;
  • Bordures de page;
  • Notes de bas de page qui s'étendent sur plus d'une page;
  • Audio, vidéo et autres éléments actifs PDF;
  • Notes de fin de document;
  • Signets PDF;
  • Balises PDF;
  • Commentaires PDF;
  • Effets de police (tels que Shadow ou Glow).

Lorsque vous essayez d'ouvrir un PDF dans Word, vous recevez un avertissement qui vous informe que la conversion peut prendre un certain temps et que le document Word résultant sera optimisé pour vous permettre de modifier le texte. Le même message vous informe que le document peut ne pas ressembler exactement à l'original, surtout si le fichier d'origine contient de nombreux graphiques.

L'enregistrement d'un fichier de Word 2013 (ou d'une version plus récente) au format PDF est également simple, car il vous suffit d'utiliser l'option «Enregistrer sous» et vous remarquerez que vous pouvez enregistrer le document en tant que «PDF».

Utilisation de PDF dans les anciennes versions de Word

Cependant, si vous avez installé Microsoft Word 2013 ou une version antérieure sur votre ordinateur, nous pouvons dire que vous avez de la malchance car vous ne pourrez jamais convertir des fichiers PDF en l'utilisant. La bonne nouvelle est que lorsque les outils ou sites Web utiles sont utiles.

Il existe de nombreux sites Web qui vous offrent la solution pour convertir un PDF en Word ou Word en PFT. L'un de ces sites Web est «PDFtoWord», que vous pouvez facilement utiliser sur Google et l'utiliser immédiatement.

Cependant, si vous n'êtes généralement pas connecté à Internet, nous vous suggérons de télécharger (dès que vous obtenez quelques minutes d'Internet) et d'installer des applications telles que: PDFMate, UniPDF ou WPS Office PDF to Word Converter Tool. Ces outils vous permettront de convertir des documents PDF en Word lorsque vous êtes hors ligne. Malheureusement, vous devrez payer pour ces applications, mais chacune est livrée avec un essai gratuit, vous permettant de les essayer avant de décider de les acheter.

Conclusion

Tant que vous avez Word 2013 ou une version ultérieure, ne vous inquiétez pas de la conversion des fichiers PDF, car vous pouvez le faire directement dans l'application développée par Microsoft. Cependant, si vous avez une version vraiment ancienne de Word, vous devrez soit convertir les fichiers PDF en ligne, soit acheter une application capable de le faire lorsque vous êtes hors ligne.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Convert PDF into Word

PDF is a very popular type file that many companies are using for their documents. We remind you that the “Portable Document Format” has been created by Adobe back in the 90’s and it was used for presenting documents in order to look good across all platform and software.

On the other hand, “DOC” (or DOCX) is the file extension used mainly by Microsoft Word for the word processed documents. We need to mention that the two file formats are not compatible at all, meaning that you will never be able to open a DOC file with Adobe Reader.

Not many know, but you now have the possibility to edit a PDF format in Word. In fact this new feature has been implemented since Word 2013, where Microsoft has released a function named “PDF Reflow” that allows you to open a PDF file and edit it as you would edit a WORD DOCX file.

Unfortunately, there are some limitations, meaning that the PDF, which you will open in Word, will have al the content, but it will most likely not look exactly right. The reason that happens is because the PDFs are “fixed” files, meaning that the data is there, but the file doesn’t store the “relationship” between the data.

We will mention below a few things that will most likely not convert right from PDF to Word:

  • Tables with cell spacing;
  • Tracked changes;
  • Frames;
  • Page colors;
  • Page borders;
  • Footnotes that span more than one page;
  • Audio, video and other PDF active elements;
  • Endnotes;
  • PDF bookmarks;
  • PDF tags;
  • PDF comments;
  • Font effects (such as Shadow or Glow).

When you will try to open a PDF in Word you will receive a warning that will information you that the conversion might take a while and the resulting Word document will be optimized to allow you to edit the text. The same message informs that you the document might not look exactly like the original one, especially if the original file has many graphics.

Saving a file from Word 2013 (or newer version) to PDF is also simple, as you will just need to use the “Save As” option and there you will notice that you can save the document as “PDF.”

Using PDF In Older Versions Of Word

However, if you have installed Microsoft Word 2013 or earlier on your computer, we can say that you are in a bad luck as you will never be able to convert PDF files using it. The good news is that when the useful tools or websites come in handy.

There are many websites out there that are offering you the solution to convert from PDF to Word or Word to PFT. One of these websites is “PDFtoWord,” which you can easily Google and use it right away.

However, if you usually are not connected to the internet, we suggest you to download (as soon as you get a few minutes of internet) and install applications such as: PDFMate, UniPDF or WPS Office’s PDF to Word Converter Tool. These tools will allow you to convert PDF documents to Word while you are offline. Unfortunately, you will need to pay for these applications, but each one comes with a free trial, allowing you to try them out before you decide that you want to purchase them.

Conclusion

As long as you have Word 2013 or later don’t worry about converting PDF files, as you can do it right inside the application developed by Microsoft. However, if you have a really old Word version, then you will need to either convert the PDF files online or purchase an application that’s able to do it while you are offline.

More on this topic

Best Smoothie Makers in 2020

We all need a blender in the kitchen for whipping up smoothies and shakes. Check out some of the best smoothie makers available today. There are many reliable, commercial-grade blenders

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Leave a Reply

One Response

  1. ldenoue August 13, 2017