Problèmes courants OnePlus 5T et leurs correctifs


Le OnePlus 5T, sorti à peine cinq mois après OnePlus 5, est venu avec des mises à niveau majeures. Le smartphone est superbe avec un écran 18: 9 presque sans bordure et la fonction de reconnaissance faciale la plus rapide. Avec une qualité de caméra améliorée (secondaire) parfaite pour la photographie en basse lumière, le 5T est rapidement devenu un succès. Mais certains utilisateurs se sont plaints de quelques problèmes et bugs. Nous avons donc répertorié ici les OnePlus Problèmes 5T et leurs correctifs.

Voir aussi: Problèmes courants OnePlus 5 et leurs correctifs

Liste des problèmes courants OnePlus 5T et leurs correctifs

 

Problèmes de WiFi:

Problèmes courants OnePlus 5T et leurs correctifs

Le OnePlus 5T Problème de connexion WiFi est probablement le problème le plus courant qui affecte presque tous les smartphones d'aujourd'hui. Les problèmes sont principalement liés à une mauvaise connectivité au WiFi domestique. Cependant, il existe une solution simple pour cela qui fait généralement l'affaire.

Solutions

  • Essayez d'éteindre et de réactiver le wifi dans les paramètres.
  • Essayez également d'éteindre votre routeur WiFi pendant quelques secondes, puis de le rallumer. Maintenant, essayez de vous reconnecter.
  • Vous pouvez également «oublier» votre réseau sans fil, puis effectuer une nouvelle recherche pour vous reconnecter. Cela réinitialise automatiquement la connexion entre le téléphone et votre WiFi.
  • Enfin, dirigez-vous vers Paramètres> À propos du téléphone et assurez-vous qu'il n'y a pas de mises à jour en attente. En effet, One Plus envoie périodiquement des mises à jour résolvant plusieurs problèmes et beaucoup se concentrant même sur les problèmes de performances WiFi et de connectivité.

 

Problème de luminosité de l'écran:

La fonction de luminosité adaptative pour OnePlus 5T a été décrite comme «agressive» par de nombreux utilisateurs, en particulier en cas de faible éclairage. Le niveau de luminosité change partout est une plainte que la plupart des propriétaires de 5T semblent rencontrer. La solution facile à ce problème comprend:

Solutions

Assurez-vous que le téléphone a été mis à jour vers la version 4.5.3 car ce problème logiciel a été résolu dans cette mise à jour. De plus, si le problème persiste, vous pouvez télécharger le Lux Auto Brightness application qui gère la luminosité de l'écran.

 

Problème de déverrouillage par reconnaissance faciale:

Problèmes courants OnePlus 5T et leurs correctifs

Le déverrouillage du visage La fonctionnalité, incontestablement la plus rapide parmi les smartphones en compétition, comporte son lot d'incohérences. Les plaintes courantes indiquent qu'elles ne sont pas précises dans des conditions de faible éclairage. Certains utilisateurs se sont également plaints que cette fonctionnalité fonctionne bien au début et échoue après quelques mois.

Solutions

La plupart des incohérences sur le déverrouillage du visage ont déjà été traitées avec la version Oxygen OS 4.7.4 des mises à jour. Si le problème n'est toujours pas résolu, essayez de supprimer le visage enregistré et recommencez le processus. Assurez-vous de numériser dans une atmosphère bien éclairée. Cela devrait faire l'affaire car cela vous offre la meilleure reconnaissance et vous aide à vous enregistrer dans une variété de situations et d'éclairage.

 

Applications ne fonctionnant pas sur les données mobiles:

Il a été signalé que de nombreuses applications qui fonctionnaient bien lorsqu'elles étaient connectées au Wi-Fi ont cessé de fonctionner sur les données mobiles. Ce problème est lié aux paramètres APN du téléphone.

Solution

Une solution simple consiste à accéder à Paramètres> Plus de réseaux> Accès au réseau mobile> Noms des points d'accès. Cliquez sur APN pour votre réseau, passez du protocole APN d'IPv6 à IPv4 ou IPv4 / IPv6.

 

Affichage plein écran pour les applications:

Un autre problème incroyablement courant auquel les utilisateurs sont confrontés est le problème d'affichage du OnePlus 5T. La plupart des applications exécutées sur l'appareil ne sont pas en plein écran. Avec le format d'image 18: 9 de One Plus 5T, certaines applications ont des barres noires en haut et en bas. En effet, One Plus n'a pas encore fourni la possibilité de contrôler le rapport hauteur / largeur.

Solution

Cette fonctionnalité, cependant, est inhérente à YouTube. Il faudra juste attendre la nouvelle mise à jour d'Android pour profiter d'un mode d'application plein écran optimisé.

 

Problèmes de caméra:

Le principal problème concernant l'appareil photo du OnePlus 5T était qu'il ne fonctionnait pas bien avec le Snapchat filtres lors de sa sortie initiale. Mais ce problème a été rapidement résolu par l'entreprise. Le 7 décembreth la mise à jour avait quelques améliorations majeures pour la caméra. La mise à jour a résolu les problèmes liés au HDR et à l'enregistrement vidéo.

Solution

Néanmoins, les utilisateurs qui rencontrent encore des problèmes peuvent accéder aux paramètres et effacer les données mises en cache pour les applications nécessitant un accès à la caméra. Pour cela, allez dans Paramètres> Application> Snapchat> Effacer les données mises en cache et Forcer l'arrêt.

 

Problèmes Bluetooth:

Problèmes courants OnePlus 5T et leurs correctifs

Les plaintes fréquentes des utilisateurs soulignent leur incapacité à se connecter à Bluetooth dans les voitures.

Solutions

  • Les solutions courantes impliquent que le plus ancien éteigne et rallume le téléphone.
  • Certains suggèrent de dissocier l'appareil et de recommencer le processus. Cela fonctionne en particulier sur les appareils qui ont des mises à jour récentes. Donner aux appareils une nouvelle connexion est un moyen sûr d'activer une connexion Bluetooth réussie.

 

Les problèmes de performance:

Le problème des performances est l'un des problèmes les plus courants sur presque tous les smartphones. Il est assez courant qu'un téléphone affiche un retard de performances au fil du temps pour diverses raisons. Par exemple, trop d'applications, jouer à beaucoup de jeux et utiliser le téléphone à un moment donné. Quoi qu'il en soit, lorsque le téléphone devient trop lent, la plupart des applications bégayent ou ralentissent et vous rencontrez un problème de redémarrage aléatoire.

Solutions:

  • Il se peut qu'une application malveillante ralentisse le téléphone. Donc, ce que vous pouvez faire est de démarrer le téléphone en mode sans échec. Si vous ne rencontrez pas le problème de performances en mode sans échec, il s'agit certainement d'une application coupable qui ralentit le téléphone.
  • Obtenez le Application Greenify à partir du Play Store. Ceci est une application très utile qui affiche une liste des applications actives sur votre téléphone. Ainsi, vous pouvez modifier les paramètres selon vos besoins.
  • Videz le cache de chaque application.
  • Enfin, effectuez une réinitialisation d'usine en allant dans Paramètres> Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation d'usine.

 

Problèmes liés au scanner d'empreintes digitales:

Certains utilisateurs du OnePlus 5T ont déclaré faire face au problème du lecteur d'empreintes digitales. Selon les utilisateurs, ils ne peuvent pas déverrouiller l'appareil via le système de numérisation d'empreintes digitales. Le téléphone ne peut pas reconnaître leur doigt. Ce n'est pas un gros problème. Voici les solutions simples pour cela.

Solutions:

  • Redémarrez d'abord l'appareil.
  • L'une des raisons les plus évidentes pour lesquelles le lecteur d'empreintes digitales ne fonctionne pas est l'utilisation de l'étui. Si vous utilisez un étui, retirez simplement l'étui une fois et vérifiez s'il fonctionne maintenant. Ce qui arrive parfois, c'est que nous installons un boîtier après avoir ajouté les impressions. Et par conséquent, le téléphone ne peut pas lire les doigts avec l'étui installé. Ainsi, lorsque vous décidez d'installer un étui, supprimez simplement les empreintes digitales, puis enregistrez-les à nouveau.
  • Supprimez toutes les impressions enregistrées et recommencez. Pour un meilleur résultat, enregistrez le même doigt deux fois.

 

Problème de notification:

Selon certains utilisateurs, la notification qu'ils reçoivent est automatiquement supprimée de la barre d'état. Nous avons discuté de la solution ici. Mais c'est pour vous informer que ce n'est pas un problème mais juste un petit changement dans les paramètres et le problème sera résolu.

Solutions:

Allez dans les paramètres> Batterie puis désactivez l'option Hibernation / Dose agressive. Cela résoudra le problème de notification. En outre, vous pouvez choisir de recevoir la notification de votre application sélectionnée. Allez simplement dans Paramètres> Batterie> Optimisation de la batterie>, puis appuyez sur l'icône à trois points située en haut> Sélectionnez ici l'application dont vous souhaitez recevoir une notification.

 

Problème de durée de vie de la batterie:

Le problème de la durée de vie de la batterie est le problème le plus courant dont tous les utilisateurs de smartphone se plaignent. Il est très courant que le téléphone décharge une énorme quantité de batterie au cours de ses premiers jours. La raison en est trop d'exploration sur l'appareil, l'installation de plusieurs applications et la lecture de jeux tout au long de la journée. Cependant, si le problème de décharge rapide de la batterie n'est pas rencontré pour de telles raisons, lisez les solutions ici.

Solutions:

  • Redémarrez d'abord votre nouveau OnePlus 5T.
  • Ensuite, désactivez le service de localisation et activez-le uniquement lorsque cela est nécessaire. Suivez également la même règle pour le Wi-Fi et le Bluetooth.
  • Réduisez la luminosité à 50% ou moins.
  • Fermez toutes les applications exécutées en arrière-plan.
  • Et enfin, allez dans paramètres> batterie et vérifiez l'utilisation de la batterie. Si vous remarquez qu'une application utilise une quantité inhabituelle de batterie, forcez l'arrêt de cette application.
  • Effectuez une réinitialisation d'usine.

 

Problème de message texte et MMS:

Les utilisateurs ont signalé qu'ils ne pouvaient pas envoyer ni recevoir de groupe ou de MMS via leur OnePlus 5T.

Solutions:

L'application de messagerie préinstallée sur OnePlus 5T prend définitivement en charge le message texte. Mais si vous essayez d'envoyer le groupe ou le MMS via celui-ci, malheureusement, vous ne pouvez pas. La raison en est que cette application de messagerie ne prend pas en charge cette fonctionnalité. Il est donc recommandé d'obtenir une application de messagerie tierce à partir de Play store. Alors que le Play Store regorge de nombreuses options, vous pouvez essayer de télécharger Textra pour MMS et message de groupe.

 

Ce sont les problèmes OnePlus 5T les plus courants et leurs correctifs.

Voir aussi: Problèmes courants OnePlus 3 et leurs correctifs

Technobezz

Common OnePlus 5T issues and their Fixes

The OnePlus 5T, released only a mere five months after OnePlus 5, came with major upgrades.  The smartphone looks stunning with nearly borderless 18:9 display and the fastest facial recognition feature. With improved camera quality (secondary) that is perfect for low light photography, the 5T quickly became a hit. But, some users did complain about some glitches and bugs. So, we have listed here the most common OnePlus 5T issues and their fixes.

See Also: Common OnePlus 5 issues and their fixes

List Of Common OnePlus 5T Issues And Their Fixes

 

WiFi issues:

Common OnePlus 5T issues and their Fixes

The OnePlus 5T WiFi connection problem is probably the most common issue that affects almost all of the smartphones of today. The problems mostly are in regards to poor connectivity to home WiFi. However, there is a simple fix for this that generally does the trick.

Solutions

  • Try turning the wifi off and back on inside the settings.
  • Also, try turning off your WiFi router for a few seconds and then turn them back on. Now try and reconnect.
  • You can also “forget” your wireless network and then search again to reconnect. This automatically resets to the connection between the phone and your WiFi.
  • Finally, head to Settings > About phone and make sure there are no pending updates. This is because One Plus periodically sends updates resolving several issues and many even focusing on WiFi performance and connectivity issues.

 

Display brightness problem:

The adaptive brightness feature for OnePlus 5T has been described as “aggressive” by many of the users, especially in poor lighting. The brightness level changes all over the place is a complaint that most 5T owners seem to encounter. Easy fix for this issue includes:

Solutions

Make sure the phone has been updated to the 4.5.3 version as this software issue was resolved in that update. Also, if the problem persists, you can download the Lux Auto Brightness app that manages the brightness of the display.

 

Face unlock issue:

Common OnePlus 5T issues and their Fixes

The face-unlock feature, unarguably the fastest among contesting smartphones comes with its fair share of inconsistencies. Common complaints state that they are not accurate in low lighting. Some users also complained that this feature works well in the beginning and fails after a few months.

Solutions

Most of the inconsistencies on the face unlock has already been dealt with the Oxygen OS 4.7.4 version of updates. If the issue is still unresolved, try removing the registered face and redo the process. Make sure to scan in a well-lit atmosphere. This should do the trick as this provides you with the best recognition and helps in registering in a variety of situations and lighting.

 

Applications not working on mobile data:

It was reported that many of the applications that worked well when connected to Wi-Fi, stopped working on mobile data. This issue is related to APN settings of the phone.

Solution

A simple fix is to go to Settings >More Networks >Mobile Network Access >Access Point Names. Click on APN for your network, switch APN protocol from IPv6 to IPv4 or IPv4/IPv6.

 

Full-screen display for Applications:

Another incredibly common problem that users face is the OnePlus 5T display problem. Many of the apps running on the device aren’t full screen. With the 18:9 aspect ratio of One Plus 5T, some apps have black bars at their tops and bottoms. This is because One Plus has not yet provided the option to control the aspect ratio.

Solution

This feature, however, is inherent in YouTube. We’ll just have to wait for the new Android update to enjoy an optimized full-screen application mode.

 

Camera problems:

The main issues about the camera of OnePlus 5T were that it did not get well with the SnapChat filters upon its initial release. But this issue was quickly resolved by the company. The December 7th update had some major upgrades for the camera. The update addressed the issues with HDR and video recording.

Solution

Nonetheless, users still experiencing problems can head over to Settings and clear Cached Data for applications requiring camera access. For that go to Settings > App > Snapchat > Clear Cached Data and Force stop.

 

Bluetooth issues:

Common OnePlus 5T issues and their Fixes

Frequent complaints from users highlight their inability to connect to Bluetooth in cars.

Solutions

  • Common solutions involve the age-old turning the phone off and on.
  • Some suggest unpairing the device and redoing the process all over again. This especially works on devices that have recent updates. Giving the devices a fresh connection is a sure way to enable a successful Bluetooth connection.

 

Performance issues:

The performance issue is one of the most common issues on almost every smartphone. It is pretty common that a phone will show lag in performance over time due to various reasons. For example, too many apps, playing lots of games and using the phone at a stretch. Anyways, when the phone becomes too slow, most of the apps stutter or lag and you face random reboot issue.

Solutions:

  • There may be a rogue app that is making the phone slow. So, what you can do is boot the phone in safe mode. In case you do not face the performance issue in safe mode, it is definitely a culprit app that is slowing down the phone.
  • Get the Greenify app from Play store. This is a very useful app which shows a list of the active apps on your phone. So, you can change the settings as per your need.
  • Clear the cache of every app.
  • Finally, perform a factory reset by going to Settings > Backup & reset > Factory reset.

 

Fingerprint scanner issues:

Some users of the OnePlus 5T have stated to face the fingerprint scanner issue. According to the users, they are unable to unlock the device through the fingerprint scanning system. The phone can’t recognize their finger. This is not a big issue. Here are the simple fixes for it.

Solutions:

  • Restart the device first.
  • One of the most obvious reasons why the fingerprint scanner is not working is the uses of the case. In case you are using a case, just remove the case once and check if it is working now. What happens sometimes is we install a case after adding the prints. And as a result, the phone can’t read the fingers with the case installed. So, when you decide to install a case, just remove the fingerprints and then save them again.
  • Delete all the saved prints and start again. For best result, register the same finger twice.

 

Notification issue:

According to some users, the notification they receive gets deleted automatically from the status bar. We have discussed the solution here. But it is to inform you that this is not an issue rather just a small change in the settings and the problem will get resolved.

Solutions:

Go to the settings > Battery and then disable the option Hibernation/Aggressive Dose. This will solve the notification issue. Also, you can choose to get the notification from your selected app. Just go to settings > Battery > Battery optimization > and then tap on the three dot icon located at the top > Select here the needed app from which you want notification.

 

Battery Life issue:

Battery life issue is the most common issue about which every smartphone user keeps complaining. It is very common that the phone will drain a huge amount of battery in its first few days. The reason is too much exploration on the device, installation of several apps, and playing games all through the day. However, if the fast battery drain issue is faced for no such reasons then read the solutions here.

Solutions:

  • Restart your new OnePlus 5T first.
  • Next, turn off the location service and turn it on only when needed. Follow the same rule for Wi-fi and Bluetooth as well.
  • Reduce the brightness to 50% or lesser.
  • Close all the apps running in the background.
  • And finally, go to settings > battery and check the battery usage. If you notice an app to use an unusual amount of battery, force stop that app.
  • Perform a factory reset.

 

Text and MMS message issue:

Users have reported that they are not able to send and receive any group or MMS through their OnePlus 5T.

Solutions:

The pre-installed message application on OnePlus 5T definitely supports the text message. But if you are trying to send the group or MMS through it, unfortunately, you can’t. The reason is this message application does not support that feature. So, it’s recommended to get a third-party message application from Play store. While the Play Store is filled with so many options, you can try downloading Textra for MMS and group message.

 

These are the most common OnePlus 5T issues and their fixes.

See Also: Common OnePlus 3 issues and their fixes

More on this topic

Leave a Reply

Apple Set to Enter the Digital News Service Space via Texture 9
Apple Set to Enter the Digital News Service Space via Texture
Huawei P Smart (2019) Full Specks Leaked Online Ahead of January 2019 Release 11
Huawei P Smart (2019) Full Specks Leaked Online Ahead of January 2019 Release
Huawei P30
Huawei P30 Might Sport 4 Cameras in the Rear; 2 LED Flashes
Asus Zenfone Pie update
ASUS Confirms Android 9 Pie Update For Asus Zenfone 5Z and Zenfone Max Pro M1
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix invalid IMEI on Samsung Galaxy S4 13
How to fix invalid IMEI on Samsung Galaxy S4

Samsung Galaxy S4 is one of the best smartphones Samsung introduced. The phone has...

How To Fix Not Registered On Network on Samsung Galaxy /Android 15
How To Fix Not Registered On Network on Samsung Galaxy /Android

Samsung galaxy not registered on network error occurs when you attempt...

Restore/Repair Galaxy Null IMEI # and Fix Not Registered on Network 17
Restore/Repair Galaxy Null IMEI # and Fix Not Registered on Network

In this article, you will find the methods to terminate null...