Advertisment

Problèmes courants de Moto G4 et leurs correctifs


Problèmes courants de Moto G4 et leurs correctifs

Le Moto G4 est l'un des meilleurs téléphones Android que vous puissiez acheter à un prix budgété. Le téléphone a été lancé l'année dernière et présente des spécifications décentes. Il est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 1.5 octa-core de 617 GHz avec 2 Go de RAM et un stockage interne de 16 Go qui peut être étendu jusqu'à 128 Go. Le smartphone fonctionne bien, mais il existe des problèmes courants auxquels les utilisateurs ont été confrontés. Voici une liste de quelques problèmes courants de Moto G4 et de leurs correctifs.

Lire aussi Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Moto G4

Problèmes de Moto G4 et leurs correctifs

Problème de Moto G4 Ghost Touch

Pendant la charge - Un problème est que le téléphone ne répond pas à votre toucher lorsque vous essayez de répondre à des appels, lorsque l'écran s'éteint automatiquement et que la nuance de notification disparaît d'elle-même. Il y a aussi des rapports de retard sur les touches. Vous pouvez essayer quelques correctifs:

  • Évitez d'utiliser votre appareil pendant le chargement du téléphone.
  • Il est possible que votre appareil reçoive une charge supérieure à ce qui est réellement requis pour votre téléphone. Une autre possibilité peut être que la prise murale n'est pas mise à la terre, ce qui provoque généralement de l'électricité statique et des interférences.

Problèmes courants de Moto G4 et leurs correctifs

Problèmes de surchauffe

Un autre problème que les utilisateurs de moto G4 sont confrontés à une surchauffe, en particulier lorsque vous utilisez l'appareil photo pour enregistrer des vidéos, recharger votre téléphone ou jouer à des jeux. Voici ce que Motorola conseille à ses clients:

  • Ne jouez pas à des jeux et ne créez pas de vidéo pendant que le téléphone est en charge.
  • Si vous utilisez un étui pour votre téléphone, essayez de le retirer, puis utilisez le téléphone.
  • Si le climat est trop chaud, évitez d'utiliser le Turbocharge. Lorsque le téléphone est en mode de charge Turbo, il a tendance à créer plus de chaleur.
  • Il arrive que des applications tierces provoquent des problèmes de surchauffe sur votre appareil. Appuyez sur le bouton d'alimentation, puis appuyez et maintenez la mise hors tension et cliquez sur OK lorsque vous voyez le redémarrage en mode sans échec. Votre appareil redémarrera et vous verrez le mode sans échec en bas à gauche. Si le problème de surchauffe n'existe plus, un tiers est responsable de ce problème. Vous devrez désinstaller les applications une par une et vérifier le problème.
  • Vous pouvez également essayer de vider le cache qui peut être à l'origine du problème de surchauffe de votre téléphone. Accédez à Paramètres> Stockage et USB> Données mises en cache> OK. Maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée pendant 15 secondes et redémarrez votre téléphone.

Ces solutions résoudront probablement le problème de la surchauffe.

Problème d'affichage du Moto G4 de teinte jaune à l'écran

Dans ce numéro, les blancs de l'écran semblent généralement jaunes. Ceux qui sont confrontés à un problème de teinte jaune sur leur écran d'affichage peuvent utiliser la solution ci-dessous:

Essayez de changer la saturation des couleurs, ce que vous pouvez faire en allant dans Paramètres> Affichage> Mode couleur.

Crashes soudains de l'application et redémarrage du téléphone

Un autre problème auquel les utilisateurs sont confrontés est que leur Moto G4 redémarre automatiquement et que certaines applications se bloquent soudainement.

Démarrez votre appareil en mode sans échec pour lequel vous devez appuyer longuement sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que vous voyiez la mise hors tension. Continuez à appuyer sur le bouton Éteindre jusqu'à ce que vous voyiez l'option Redémarrer en mode sans échec. Appuyez sur OK pour démarrer en mode sans échec. Lorsque le téléphone démarre en mode sans échec, toutes les applications tierces sont désactivées et vous pourrez alors voir si le problème vient ou non d'une application ou du système d'exploitation. S'il n'y a pas de redémarrage, le problème est causé par une application tierce. Désinstallez les applications une par une jusqu'à ce que le problème soit résolu ou effectuez une réinitialisation des données d'usine.

Pour une réinitialisation d'usine, vous devez aller dans Paramètres> Sauvegarde et réinitialisation> Désactiver la restauration automatique> Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser

Impossible de télécharger des applications depuis le Play Store

Si vous ne parvenez pas à télécharger des jeux et des applications ou si vous ne parvenez pas à mettre à jour les applications à partir de Google Play Store, voici ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème:

  • Effacer le cache peut vous aider. Mais d'abord, allez dans Paramètres> Applications> Google Play Store> Forcer l'arrêt, puis dirigez-vous vers Stockage et Vider le cache.
  • Le problème peut également provenir d'Android Nougat et les téléchargements peuvent être bloqués parce que vous êtes en itinérance et que vous utilisez les données mobiles. Vous devrez vous connecter au WiFi pour arrêter ce problème.

Perte de signal ou impossible de détecter la carte SIM

De nombreux utilisateurs de Moto G4 semblent rencontrer des problèmes dans leur réseau. Pour certains, la carte SIM n'est pas du tout détectée, tandis que pour certains, la connexion est instable. Cela conduit à une perte de données et perte de signal et les appels ne peuvent pas être effectués ou ils ne passent pas par le réseau. Voici ce que vous devez faire si vous rencontrez ce problème.

  • La solution la plus simple consiste à redémarrer l'appareil en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes.
  • On constate que les cartes SIM qui ont été découpées pour rentrer dans les fentes rencontrent généralement des problèmes de réseau. Vous devriez en obtenir un nouveau car il résoudra probablement le problème.
  • Pour les utilisateurs qui utilisent une nouvelle carte SIM, assurez-vous que la carte SIM a été activée et autorisée.
  • Une réinitialisation d'usine peut remettre les choses en place. Les étapes ont été mentionnées ci-dessus - vous pouvez les suivre et effectuer la réinitialisation.

Erreur dans la caméra

«Erreur de l'appareil photo, veuillez redémarrer l'appareil photo» ou «L'appareil photo s'est arrêté» sont les messages d'erreur que vous pouvez parfois recevoir. Dans de telles situations, vous pouvez utiliser les correctifs ci-dessous:

  • Accédez à Paramètres> Applications> Application Appareil photo, puis Forcer l'arrêt, puis accédez à Stockage> Effacer le cache. Maintenez maintenant le bouton d'alimentation enfoncé, sélectionnez Éteindre et allumez-le à l'aide du bouton d'alimentation. Cela résout généralement le problème.
  • Une autre solution serait de redémarrer en mode sans échec, vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessus. Si votre caméra fonctionne en mode sans échec, le problème vient d'une application tierce. Essayez de désinstaller les applications tierces qui utilisent l'appareil photo, puis redémarrez votre téléphone pour tester si les messages réapparaissent.

Les écouteurs posent des problèmes

Un autre problème dont les utilisateurs se plaignent est que leurs écouteurs ne semblent pas fonctionner correctement lorsqu'ils sont branchés sur l'appareil Moto G4. Le son ne vient que dans l'oreille gauche. Voici ce qu'il faut faire:

  • Redémarrez votre appareil Moto G4 pour voir si le problème a disparu
  • Testez vos écouteurs avec un autre appareil pour vérifier si le problème persiste. Il peut y avoir un problème avec la marque d'écouteurs que vous utilisez, vous pouvez donc essayer de changer les écouteurs pour vérifier si vous rencontrez le même problème.
  • Recherchez d'éventuelles particules coincées dans le port de l'appareil et soufflez-le doucement.
  • Une solution finale est un mode sans échec. Vous savez maintenant comment accéder au mode sans échec sur votre appareil G4. Rendez-vous et essayez d'écouter quelque chose avec vos écouteurs en mode sans échec. S'il n'y a pas de problème, une application tierce interfère peut-être avec le bon fonctionnement. Recherchez les applications dotées de composants audio, car ce sont elles qui peuvent gêner l'audio de votre appareil.

Problèmes courants de Moto G4 et leurs correctifs

Problèmes d'autonomie de la batterie

Bien que le Moto G4 soit connu pour avoir une grande autonomie de batterie hors de la boîte et peut durer de 9 à 10 heures une fois complètement chargé, il peut arriver que vous remarquiez une décharge inhabituelle de la batterie. Voici quelques correctifs:

  • Les écrans lumineux consomment une bonne partie de votre batterie, vous feriez donc mieux de vérifier la luminosité de votre écran. Vous pouvez également désactiver Moto Actions pour prévisualiser les notifications - cela entraîne une différence dans la durée de vie de la batterie.
  • Accédez à Paramètres> Batterie, vérifiez quelle application consomme votre batterie et essayez de les isoler.
  • Activez le mode d'économie de batterie pour prolonger la durée de vie de votre batterie.

Brûler l'écran

Vous verrez faiblement l'ombre de l'application précédente que vous voyiez même si vous avez maintenant changé d'application. Voici ce que vous pourriez faire:

  • Votre écran est probablement trop lumineux et le délai d'expiration de votre écran est trop long. Accédez à Paramètres> Affichage> Niveau de luminosité et veille.
  • Une réinitialisation des données d'usine fera probablement l'affaire.

Si l'un des problèmes mentionnés ci-dessus persiste et que vous ne semblez pas pouvoir le résoudre avec les solutions ci-dessus, il est préférable que vous vous rendiez chez un revendeur ou votre opérateur.

Lire aussi Comment réparer les problèmes de surchauffe des Moto G4 et Moto G4 Plus

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

The Moto G4 is one of the best Android phones you could buy at a budgeted price. The phone was launched last year and features some decent specs. It is powered by 1.5 GHz octa-core Qualcomm Snapdragon 617 processor with a 2 GB RAM and an internal storage of 16 GB which can further be extended up to 128 GB. The smartphone performs well but there are some common issues which the users faced. Here is a list of some common Moto G4 issues and their fixes.

Read also- How To Fix Moto G4 Battery Life Issues

Moto G4 Issues And Their Fixes

Moto G4 Ghost Touch Issue

While Charging – A problem is the phone doesn’t respond to your touch when you are trying to answer calls, when the display goes off automatically and the notification shade goes down itself. There are reports of lag on touches too. You could try some fixes:

  • Avoid using your device while the phone is charging.
  • There are chances that your device may be receiving charge which is higher than what is actually required for your phone. Another possibility may be because the wall outlet is not grounded which usually causes static and interference.

Common Moto G4 Issues And Their Fixes

Overheating Problems

Another problem that the users of Moto G4 are facing is overheating especially when you use the camera for recording videos, charge your phone or play games. Here is what Motorola advises its customers:

  • Don’t play games or make a video while the phone is charging.
  • If you are using a case for your phone try removing it and then use the phone.
  • If the climate is too hot avoid using the Turbocharge. When the phone is on Turbo charge mode it tends to create more heat.
  • There are times when third-party apps cause overheating problems in your device. Press the Power button and then tap and hold the Power Off and click on OK when you see the Reboot to Safe Mode. Your device will reboot and you would see the Safe Mode towards the bottom left. If the problem of overheating no longer exists then a third party is responsible for this problem. You will have to uninstall apps one at a time and check the problem.
  • You can also try and clear the Cache which may be causing the overheating problem on your phone. Go to Settings > Storage & USB > Cached Data > OK. Hold the Power Key for 15 seconds and restart your phone.

These solutions will probably solve the problem of overheating.

Moto G4 Display Problem of Yellow Tint on Screen

In this issue, the whites of the display usually appear to be yellow. Those who are facing a problem of yellow tint on their display screen can use the solution below:

Try changing the color saturation which you can do it by going to Settings > Display > Colour Mode.

Sudden App Crashes and Phone Restarts

Another problem that the users are facing is that their Moto G4 restarting automatically and some apps are suddenly crashing.

Boot your device to Safe Mode for which you need to long press the Power button till you see the Power Off. Keep pressing the Power Off button until you see the Reboot to Safe Mode option. Tap on OK to boot to Safe Mode. When the phone boots in the Safe Mode all the third party apps are disabled and then you will be able to see whether or not the problem is with an app or with the Operating System. If there aren’t any reboots then the problem is caused by a third-party app. Uninstall the apps one at a time until the issue is resolved or perform a factory data reset.

For a Factory Reset you need to go to Setting > Backup and Reset > Turn Off Automatic Restore > Factory Data Reset > Reset

Unable to Download Apps from Play Store

If you are not able to download games and apps or are unable to update the apps from Google Play Store then here is what you could do to fix the problem:

  • Clearing the cache might help you. But first, go to Settings > Apps > Google Play Store > Force Stop and then head over to Storage and Clear Cache.
  • The problem may also be with the Android Nougat and downloads may be blocked because you are on roaming and using the mobile data. You will have to connect to WiFi to stop this problem.

Signal Loss or Cannot Detect SIM

Many Moto G4 users seem to be facing problem in their network. For some the SIM card isn’t being detected at all while for some there is an unstable connection. This leads to data drop and signal loss and calls cannot be made or they don’t make through the network. Here is what you need to do if you are facing this problem.

  • The easiest way out is to restart the device by holding the Power button down for 10 seconds.
  • It is observed that SIM cards that have been cut to fit into the slots usually face network problems. You should get a new one as it will probably solve the problem.
  • For the users who are using a new SIM ensure that the SIM has been activated and authorized.
  • A Factory Reset may set things back to place. The steps have been mentioned above – you can follow them and perform the reset.

Error in Camera

‘Camera Error, Please Restart Camera’ or ‘Camera has Stopped’ are the error messages that you may get at times. In such situations you could use the below fixes:

  • Go to Settings > Apps > Camera app and then Force Stop it and then head over to Storage > Clear Cache. Now hold the Power button and select Power Off and turn it one using the Power button. This usually solves the problem.
  • Another solution would be to Reboot to Safe Mode, you can follow the steps mentioned above. If your camera is working in the Safe Mode then the problem is with a third –party app. Try uninstalling the third-party apps that use the camera and then restart your phone to test if the messages appear again.

Earphones Giving Trouble

Another problem that users have been complaining about is that their earphones don’t seem to work properly when plugged in the Moto G4 device. The sound comes only in the left ear. Here is what to do:

  • Restart your Moto G4 device to see if the problem is gone
  • Test your earphones with another device to check if the problem is still there. There may be a problem with the brand of earphones that you are using so you could try changing the earphones to check if you are getting the same problem.
  • Check for any stuck particles in the device’s port and blow it away gently.
  • A final solution is a Safe Mode. You know how to go to the Safe Mode on your G4 device by now. Head over and try listening to something with your earphones in the Safe Mode. If there is no problem then maybe a third-party app is interfering with the proper functioning. Look for apps that have audio components because they are the ones that might be hampering the audio of your device.

Common Moto G4 Issues And Their Fixes

Battery Life Issues

Although the Moto G4 has been known to have a great battery life out of the box and can last you a good 9 or 10 hours once it is charged completely there may be times when you will notice an unusual battery drain. Here are some fixes:

  • Bright displays do eat up quite a bit of your battery so you better check the brightness of your screen. You could also disable Moto Actions to preview notifications – this does bring about a difference in the battery life.
  • Go to Settings > Battery check which app is eating into your battery and try to isolate them.
  • Enable the Battery Saver Mode to extend the life of your battery.

Screen Burn In

You will faintly see the shadow of the previous app that you were seeing even though you have now changed to a different app. Here is what you could do:

  • Your screen is probably too bright and your screen timeout is too long. Go to Settings > Display > Brightness Level and Sleep.
  • A Factory Data Reset will probably do the trick.

If any of the problems mentioned above continue to happen and you cannot seem to fix them with the solutions above, it is best that you visit a retailer or your carrier.

Read also- How To Fix Moto G4 And Moto G4 Plus Overheating Issues

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here