Problèmes courants de Google Pixel et comment les résoudre


Problèmes courants de Google Pixel et comment les résoudre

Avez-vous été confronté à certains des problèmes courants de Google Pixel? Si l'on considère la perspective moderne, Google Pixel et Google Pixel XL sont parmi les meilleurs smartphones du moment. Bien que ces smartphones se vantent de l'utilisation de technologies et d'applications intelligentes, les utilisateurs peuvent cependant faire face à certains problèmes de Google Pixel.

La plupart des utilisateurs du Google Pixel ont apprécié les excellentes performances du smartphone en ce qui concerne l'appareil photo de classe mondiale, l'écran spectaculaire et la durée de vie de la batterie étonnante. Le smartphone Google Pixel fonctionne sur Android 7.1 Nougat et peut donc être considéré comme le meilleur smartphone Android du secteur. Cependant, il pourrait y avoir plusieurs inconvénients ou certains problèmes courants de Google Pixel qui pourraient être rencontrés par les utilisateurs de ce smartphone. Certains de ces problèmes ainsi que leurs solutions sont répertoriés ici.

Voir aussi: Meilleures fonctionnalités de Google Pixel

Les problèmes courants de Google Pixel et leurs correctifs

Problèmes Wi-Fi de Google Pixel

C'est l'un des plus courants Google Pixel problèmes rencontrés par les utilisateurs lors de l'utilisation de ce smartphone. De nombreux utilisateurs se sont plaints des problèmes Wi-Fi liés à la vitesse, à la connectivité ou aux baisses de connexion Wi-Fi. Cependant, le problème Wi-Fi dans le smartphone Google Pixel n'est qu'un petit problème et peut être récupéré en un rien de temps.

Si vous rencontrez Problèmes Wi-Fi avec le smartphone Google Pixel, la première étape de la résolution pourrait être de l'éteindre, puis de l'allumer. Il vous suffit de faire glisser la barre de notification du smartphone Google Pixel, puis de désactiver la connexion Wi-Fi pour une fois, puis de la réactiver. Si cette solution ne permet pas de résoudre les problèmes de Google Pixel, redémarrez le téléphone.

Si votre problème Wi-Fi n'est pas encore résolu, vous pouvez le résoudre en réinitialisant le routeur ou le modem domestique. Une autre option pourrait être d'aller dans les paramètres de votre smartphone, puis de passer au Wi-Fi et d'oublier le réseau sans fil. Vous pouvez rechercher à nouveau le réseau Wi-Fi, puis vous reconnecter en utilisant le mot de passe pour établir la connexion.

 

Problèmes de Pixel Bluetooth

Le plus gros problème rencontré par les utilisateurs est lors de la connexion du Bluetooth aux appareils de la voiture. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs peuvent essayer de supprimer tous les appariements Bluetooth, puis recommencer en établissant à nouveau la connexion.

Les utilisateurs qui ont utilisé la version Android 7.1.2 Nougat du système d'exploitation dans leur smartphone Google Pixel peuvent s'attendre à une solution avancée aux problèmes Bluetooth dans les temps à venir.

 

Problèmes de caméra Pixel

Google a affirmé que Google Pixel et Pixel XL sont les meilleurs smartphones du secteur en ce qui concerne la résolution de l'appareil photo et la qualité d'image prise par l'appareil mobile. D'après les critiques indépendantes reçues lors de l'utilisation de l'appareil photo de Google Pixel, ce smartphone de Google a reçu le meilleur classement des utilisateurs. Même après cela, il pourrait y avoir plusieurs problèmes matériels. Google a prétendu résoudre les problèmes de Google Pixel avec l'appareil photo dans la prochaine mise à jour du smartphone.

En ce qui concerne la lumière parasite, cela se produit pratiquement dans tous les smartphones. De nombreux utilisateurs du Google Pixel subissent une fusée éclairante ou une sonnerie lorsqu'ils prennent des photos. Si les images semblent floues, vous devez vous assurer que HDR + est activé. Vous pouvez même essayer d'essuyer l'objectif de l'appareil photo pour enlever la saleté ou les empreintes digitales de la partie avant. Un autre est lié aux zones de signal médiocre (absence de 4G LTE). Le forum d'assistance de Google a reçu plusieurs plaintes concernant le gel de la caméra, des blocs et des artefacts sur l'écran et même des couleurs violettes ou roses apparaissant sur la caméra en cliquant sur les images. Google travaille déjà sur ces problèmes de Google Pixel et prétend résoudre le même problème avec la prochaine mise à jour du téléphone.

 

Problèmes de microphone Pixel

Plusieurs utilisateurs à travers le monde ont été confrontés à des problèmes de Google Pixel en ce qui concerne le mauvais fonctionnement du microphone. Il y a eu des problèmes courants tels que le son insuffisant et le son déformé du microphone du smartphone Google Pixel.

Pour résoudre ce problème courant, les utilisateurs peuvent démarrer un appel téléphonique, puis activer les haut-parleurs, puis revenir en mode désactivé. Cette solution peut résoudre les problèmes de microphone dans le smartphone Google Pixel. Une autre solution à ce problème peut être d'effectuer une réinitialisation des données d'usine. Cependant, il faut noter que cet acte supprimera tout ce qui est présent sur le smartphone.

De nombreux utilisateurs peuvent également se plaindre d'avoir des problèmes avec le son du smartphone. Les volumes élevés peuvent grincer ou se rompre à certains moments. Google a fourni plusieurs solutions à la même chose dans la nouvelle version du système d'exploitation Android 7.1.2 beta.

 

Surchauffe de Google Pixel

Bien que Google Pixel ait une autonomie incroyable, mais à certains moments de son utilisation, les utilisateurs peuvent rencontrer une certaine forme de échauffement dans le smartphone. Cela pourrait être l'un des problèmes de Google Pixel les plus courants rencontrés par les utilisateurs. Cela se produit généralement dans le cas où les utilisateurs joueraient à des jeux ou utiliseraient les fonctionnalités de navigation pendant de plus longues périodes. Il peut également y avoir des cas où certaines applications se comportent mal d'une certaine manière. Par conséquent, pour éviter la même chose, les utilisateurs peuvent accéder aux paramètres, puis à la batterie et ci-dessous, ils peuvent observer si quelque chose de suspect pourrait utiliser la puissance excessive et chauffer le smartphone. S'il y a quelque chose en tant que tel, les utilisateurs peuvent alors procéder à la désinstallation pour éviter la surchauffe du téléphone.

 

Voyant LED manquant de Google Pixel

Les utilisateurs ont généralement l'excitation de l'éclairage LED comme voyant de notification dans les smartphones Android. En plus de l'excitation, les utilisateurs ont également la commodité de l'éclairage LED qui clignote pendant les appels entrants, les messages, les e-mails ou les notifications.

Les utilisateurs de smartphones Google Pixel ont généralement l'absence de cette gloire de la lumière LED clignotante qui est définie par défaut dans le smartphone. Cependant, pour résoudre ce problème, les utilisateurs peuvent personnaliser la lumière LED avec une application telle que Light Flow pour obtenir la meilleure expérience des notifications sous la forme d'un voyant LED clignotant.

 

Problèmes de durée de vie de la batterie Google Pixel

C'est l'un des problèmes de Google Pixel les plus courants auxquels sont confrontés les utilisateurs lorsqu'ils utilisent le smartphone pendant une période plus longue. Avec un incroyable 3450 mAh vie de la batterie, il peut être assez surprenant que le smartphone Google Pixel rencontre des problèmes d'autonomie de la batterie. Cependant, avec une utilisation prolongée et une charge incorrecte, le téléphone peut rencontrer des problèmes d'autonomie de la batterie. Il pourrait y avoir un problème avec des applications particulières sur le téléphone qui pourrait réduire les performances de la batterie du smartphone. Pour résoudre le même problème, les utilisateurs peuvent personnaliser les paramètres de localisation, baisser le niveau de luminosité et même désinstaller les applications plus volumineuses.

La meilleure solution est d'aller dans Paramètres, puis de s'assurer qu'une application particulière ne vide pas la batterie du téléphone. Les utilisateurs peuvent accéder aux paramètres, puis à la batterie, puis observer ce qui décharge réellement la durée de vie de la batterie de votre téléphone. Il peut s'agir d'une application, du système Android ou de l'écran du smartphone. Vous pouvez désinstaller l'application particulière si elle tue la durée de vie de la batterie et vous pouvez même appuyer sur «Forcer la fermeture» pour mettre fin au fonctionnement de l'application particulière dans le téléphone. Les utilisateurs peuvent également faire fonctionner leur téléphone en mode économiseur de batterie lorsque le téléphone n'est pas utilisé de manière intensive. Vous pouvez même redémarrer ou mettre à jour les applications comme Facebook ou FB Messenger qui pourraient épuiser la durée de vie de la batterie de votre smartphone Google Pixel.

 

Problèmes de scanner d'empreintes digitales Google Pixel

Le smartphone Google Pixel est considéré comme doté des systèmes de numérisation d'empreintes digitales les plus avancés et les plus rapides. Cependant, si les utilisateurs rencontrent des problèmes de lecteur d'empreintes digitales, ils peuvent essayer d'accéder aux paramètres et de supprimer les empreintes digitales enregistrées, puis de les réinitialiser à nouveau. Vous devez également vous assurer que le scanner est propre et exempt de particules de saleté pouvant être à l'origine du problème.

Si vous avez été confronté à l'un des problèmes Google Pixel mentionnés ci-dessus, essayez les conseils mentionnés ici, puis profitez de l'expérience d'utilisation du smartphone Google Pixel.

 

Voir aussi: Problèmes courants d'Android 7.0 Nougat et comment les résoudre

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Common Google Pixel Problems And How To Fix Them

Have you been dealing with some of the common Google Pixel problems? If taken on the modern perspective, Google Pixel and Google Pixel XL are among the best smartphones at the moment. Although these smartphones boast about the use of smart technology and applications, yet the users might face certain Google Pixel problems.

Most of the users of the Google Pixel have appreciated the excellent performance of the smartphone with respect to the world-class camera, spectacular screen, and stunning battery life. The Google Pixel smartphone runs on Android 7.1 Nougat and therefore, can be considered to be the best Android smartphone in the industry. However, there could be several drawbacks or some common Google Pixel problems that could be encountered by the users of this smartphone. Some of such issues along with their solutions are listed here.

See Also: Best features of Google Pixel

The Common Google Pixel Issues And Their Fixes

Google Pixel Wi-Fi Problems

This is one of the most common Google Pixel problems faced by the users while using this smartphone. A lot of users have complained about the Wi-Fi problems related to the speed, connectivity or drops in the Wi-Fi connection. However, the Wi-Fi problem in the Google Pixel smartphone is just a small glitch and can be recovered in no time.

If you are having Wi-Fi issues with the Google Pixel smartphone, then the first step to resolving could be to switch it off and then on. You just need to slide down the notification bar of the Google Pixel smartphone and then turn the Wi-Fi connection off for once and then switch it on once again. If this solution does not help in solving the Google Pixel problems, then reboot the phone.

If yet your Wi-Fi problem is not resolved, then you can fix the same by re-setting the home router or modem. Another option could be to go to the settings of your smartphone, then proceed to Wi-Fi and then forget the wireless network. You can search for the Wi-Fi network again and then reconnect by using the password to establish the connection.

 

Pixel Bluetooth Problems

The biggest problem experienced by the users is while connecting the Bluetooth to the car devices. To resolve this problem, the users can try deleting all the Bluetooth pairings and then start over by establishing the connection all over again.

The users who have been using the Android 7.1.2 Nougat version of the operating system in their Google Pixel smartphone can be expecting of some advanced solution to the Bluetooth problems in the upcoming times.

 

Pixel Camera Problems

Google has claimed that Google Pixel and Pixel XL are the best smartphones in the industry when it comes to the camera resolution and picture quality taken by the mobile device. From the independent reviews received upon the use of the camera of Google Pixel, this smartphone by Google has received the highest rank by the users. Even after that, there could be several hardware issues. Google has claimed to resolve the Google Pixel issues with camera in the upcoming update of the smartphone.

As far as the lens flare is concerned, this virtually happens in all of the smartphones. Many users of the Google Pixel experience a flare or a ring while taking pictures. If the pictures seem to be blurry, then you must ensure that HDR+ is enabled. You can even try wiping the camera lens to remove any dirt or fingerprints from the front portion. Another is related to the poor signal areas (absence of 4G LTE). The support forum of Google has received several complaints with regard to the freezing of camera, blocks and artifacts on the screen and even purple or pink colors appearing on the camera while clicking the images. Google is already working on these Google Pixel issues and claims to resolve the same with the next update of the phone.

 

Pixel Microphone Problems

Several users across the world have been facing Google Pixel issues with respect to the improper functioning of the microphone. There have been common issues like not enough sound and distorted sound from the microphone of the Google Pixel smartphone.

To resolve this common issue, the users can start a phone call and then turn on the speakers, then back to off mode. This solution can resolve the microphone issues in the Google Pixel smartphone. Another solution to this problem can be to perform a factory data reset. However, it must be noted that this act shall delete everything present on the smartphone.

Many users might also have the complaint of having problems with the sound of the smartphone. The loud volumes might get squeaky or might break at some points. Google has provided several solutions to the same in the new version of the Android 7.1.2 beta operating system.

 

Google Pixel Overheating

Although Google Pixel has an amazing battery life, yet at some points in its usage, the users might experience some form of overheating in the smartphone. This could be one of the most common Google Pixel problems faced by the users. This usually happens in the case when the users would be playing games or might be using the navigation features for longer periods of time. There could also be cases of certain apps misbehaving in a certain manner. Therefore, to avoid the same, then users can go to settings, then battery and hereunder, they can observe if anything suspicious might be utilizing the excessive power and heating up the smartphone. If there is anything as such, the users can then proceed to uninstall the same to prevent the overheating of the phone.

 

Google Pixel Missing LED Light

The users usually have the excitement of the LED lighting as the notification light in the Android smartphones. In addition to the excitement, the users also have the convenience of the LED lighting blinking during the incoming calls, messages, emails or notifications.

The Google Pixel smartphone users usually have the absence of this glory of the blinking LED light which is set in the smartphone by default. However, to resolve this problem, the users can customize the LED light with an app like the Light Flow to get the best experience of the notifications in the form of LED light blinking.

 

Google Pixel Battery Life Problems

This is one of the most common Google Pixel problems faced by the users as they go on to use the smartphone for a longer period of time. With an amazing 3450 mAh battery life, it can be quite surprising for the Google Pixel smartphone to experience any sort of battery life issues. However, with prolonged usage and improper charging, the phone might experience some sort of battery life issues. There could be an issue with particular applications on the phone that could lower the battery performance of the smartphone. To resolve the same, the users can customize the location settings, turn down the brightness level, and can even uninstall the bigger apps.

The best solution is to go to Settings and then make sure that a particular app is not draining the battery of the phone. The users can go to Settings, then battery and then observe what is actually draining the battery life of your phone. It could be some app, the Android system, or the screen of the smartphone. You can uninstall the particular app if it is killing the battery life and you can even hit “Force close” to terminate the functioning of the particular app in the phone. The users can also run their phone in the battery saver mode when the phone is not being used extensively. You can even restart or update the apps like Facebook or FB Messenger that might drain the battery life of your Google Pixel smartphone.

 

Google Pixel Fingerprint Scanner Problems

The Google Pixel smartphone is considered to have the most advanced and the fastest fingerprint scanner systems. However, if the users are experiencing some sort of fingerprint scanner problems, then they can try going into the settings and deleting the saved fingerprints and then re-setting them again. You must also ensure that the scanner is clean and free of any dirt particles that can be the cause of the problem.

If you have been facing any of the above-mentioned Google Pixel issues, try the tips mentioned here and then enjoy the experience of using the Google Pixel smartphone.

 

See Also: Common Android 7.0 Nougat problems and how to fix them

← How To Mirror Android To TV
How To Find Your Passion In Life →

Discussion on Common Google Pixel Problems And How To Fix Them


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

What to Read Next

Top Best Affordable Makeup Brands

There are affordable makeup brands that you can purchase and look glamorous for any occasion. There are plenty makeup brands that you can choose from...

Top Best Weather Apps For iOS

Is your hectic work schedule getting hampered by the bad weather? It could be a bad experience when you had set something important planned out...

Lifehack

Top Best Affordable Makeup Brands

There are affordable makeup brands that you can purchase and look glamorous for any occasion....

How To Start A Nonprofit Organization

Starting a non-profit organization is a great way to support a cause you believe in....

8 Tips On How To Shop On A Budget

Learning how to shop on a budget is easy. If you can save cash by...