Advertisment

Nettoyez votre appareil Android - Nettoyez le cache manuellement


Nettoyez votre appareil Android - Nettoyez le cache manuellement

Nous savons tous à quel point il est ennuyeux de recevoir le message indiquant que l'espace de stockage est insuffisant sur votre appareil chaque fois que vous souhaitez télécharger une nouvelle application ou prendre une vidéo ou une photo. Et de toute façon, nous pourrions tous utiliser des conseils pour nettoyer nos appareils Android, car la plupart des gens ne le font pas régulièrement. Voici quelques solutions et suggestions pour nettoyer votre appareil:

Trouver des problèmes

DiskUsage est une application très utile pour détecter les problèmes détectés dans les téléphones. Il vous aide à découvrir quel type de données occupe beaucoup d'espace sur votre machine. Vous pouvez scanner le téléphone avec l'application et vous verrez quels dossiers utilisent le plus de mémoire.

Nettoyer le cache manuellement

Cela vaut la peine de prendre votre temps et de regarder manuellement dans le cache. De cette façon, vous pouvez en savoir plus sur les mesures de prévention. Un exemple serait de bloquer les avalanches d'images téléchargées automatiquement sur les applications de messagerie, telles que WhatsApp. De plus, si vous le faites vous-même, vous serez sûr de ne pas endommager votre téléphone.

Réinitialiser aux paramètres d'usine

Bien que cette mesure soit assez drastique, beaucoup évitent de le faire à moins qu'ils n'aient pas d'autre choix. Cette option permet de restaurer tous les paramètres à l'état d'usine. Cela signifie que vous n'aurez plus d'applications, de contacts, de données ou quoi que ce soit du tout, juste les standards. Même dans ce cas, si vous disposez d'une version plus récente du logiciel, le système reviendra probablement à la dernière mise à niveau si vous effectuez une réinitialisation d'usine sur celui-ci.

Cependant, cette dernière option est principalement utilisée lorsque les gens essaient d'installer des ROM personnalisées sur leurs appareils. Cela pourrait néanmoins être utile si vous avez un appareil plus ancien, vous voudrez peut-être l'envisager.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Clean Up Your Android Device – Clean the Cache Manually

We all know how annoying it is to receive the message that you have insufficient storage on your device whenever you want to download a new app or to take a video or a photo. And either way, we could all use some advice on cleaning up our Android devices, since most people don’t do that on a regular basis. Here you have a couple of solutions and suggestions for cleaning up your device:

Find Problems

DiskUsage is an app that is very helpful in detecting problems found within phones. It helps you find out what kind of data takes up lots of space on your machine. You can scan the phone with the app and you will see what folders use most memory.

Clean the Cache Manually

It is worth to take up your time and look manually into the cache. In this way you can learn more about the prevention measures. One example would be blocking the avalanches of pictures that get downloaded automatically on messaging apps, such as WhatsApp. Moreover, if you do it yourself, you’ll be sure not to damage your phone.

Factory Reset

Though this measure is rather drastic, many avoid doing this unless they have no other choice. What this option does is to restore all the settings to the factory state. This means you won’t have any more apps, contacts, data or anything at all, just the standard ones. Even so, if you have a more recent version of the software, the system will most likely come back to the latest upgrade if you perform a factory reset on it.

However, this last option is mostly used when people try to install custom ROMs on their devices. It might still come in handy if you have an older device though, so you might want to consider it.

More on this topic

Leave a Reply

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date

Almost eighteen years have passed since the release of Shenmue 2,...

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News

Almost half a decade has passed since the introduction of PlayStation...

How to fix iPhone 11 Pro performance issues

Every phone can slow down a bit after some period of...