Advertisment

Chrome s'attaque à Firefox et Edge dans ce Clash of Titans


Chrome s'attaque à Firefox et Edge dans ce Clash of Titans

Chaque utilisateur a sa propre opinion sur le meilleur navigateur, mais la majorité des utilisateurs de Windows ont décidé que Google Chrome était la voie à suivre. Cela ne devrait vraiment pas être une surprise, car la popularité de Google Chrome est légendaire. C'est de loin le navigateur le plus populaire, et les deux autres solutions mises en avant aujourd'hui, les navigateurs Edge et Firefox, ne se rapprochent même pas. Avant de fermer cette page cependant, remarquez comment nous avons dit «populaire» et non «meilleur»? C'est parce que la popularité n'est pas toujours la même chose que la qualité, et s'il ne fait aucun doute que Chrome est un excellent navigateur, ses prétendants peuvent posséder des qualités que vous ne connaissez pas. De plus, ils peuvent même exceller dans les tâches ou les services particuliers qui vous intéressent le plus. Cela nécessite au moins de leur donner une chance, alors jetons un coup d'œil à la façon dont ces trois navigateurs se classent dans différentes catégories.

Performance - Quel est le navigateur le plus rapide?

Vous pourriez être surpris de lire ceci, mais Edge est en fait le navigateur le plus rapide ici. Gardez à l'esprit que nous examinons les navigateurs et leurs compétences sur Windows 10 uniquement. Cela signifie qu'Edge pourrait avoir un léger avantage naturel étant donné qu'il s'agit du navigateur par défaut dans Windows 10 de Microsoft.

Étant construit spécifiquement pour le système d'exploitation et sans parler de calibré directement pour augmenter les performances et la vitesse lorsqu'il est utilisé ensemble, Microsoft Edge a réussi à surpasser Chrome et Firefox dans cette catégorie.

Interface utilisateur et mise en page - Quelle est la plus conviviale?

Dans cette catégorie, on pourrait dire que Chrome et Edge sont des côtés opposés, en raison de la façon dont ils traitent tout ce qui concerne l'interface utilisateur et la mise en page. Chrome est un navigateur qui ne contiendra rien pour vous montrer combien de choses vous pouvez avoir sur votre écran en même temps. Cela peut parfois être accablant et cela peut également faire reculer un peu Chrome.

Edge par contre est très simpliste… trop simpliste en fait. Si le navigateur propose de très belles fonctionnalités absentes du côté de ses concurrents, il reste assez vide en général. C'est comme une oasis, il a des caractéristiques vraiment fraîches mais à la fin de la journée, il est toujours au milieu du désert.

Cela signifie que Firefox gagne dans cette catégorie, grâce à son excellent équilibre entre utilité et simplicité. Le navigateur parvient à rester humble en apparence et très intuitif tout en offrant une utilité exceptionnelle grâce à ses fonctionnalités intelligemment placées.

Extensions

Cette section ressemble moins à une compétition qu'à deux navigateurs qui se liguent sur un mauvais Edge. Le jeune navigateur de Microsoft pourrait être une étincelle prometteuse, mais pour le moment, il manque de variété et même de contenu dans l'une des catégories les plus importantes: les extensions. Chrome et Firefox sont également adaptés pour divertir et aider les utilisateurs avec leurs vastes collections.

En fin de compte, il n'y a pas de navigateur parfait et choisir celui qui vous plaît le plus est ce que vous pourriez appeler la résolution optimale. Chacun des trois ayant un point fort, c'est à vous de déterminer celui qui correspond le mieux à vos besoins spécifiques.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Chrome takes on Firefox and Edge in this Clash of Titans

Every user has their own opinion about which is the best browser, but the majority of Windows users have decided that Google Chrome is the way to go. This really shouldn’t come as a surprise, as Google Chrome’s popularity is legendary. It is by far the most popular browser out there, and the other two solutions highlighted today, the Edge and Firefox browsers, don’t even come close. Before you close this page however, notice how we said “popular” and not “best”? That’s because popularity isn’t always the same thing as quality, and while there is no doubt that Chrome is an excellent browser, its contenders might posses qualities you don’t know about. What’s even more, they might even excel at the particular tasks or services that you are most interested in. That alone calls for at least giving them a shot, so let’s take a look at how these three browsers fare in various categories.

Performance – Which is the fastest browser?

You might be surprised to read this, but Edge is actually the fastest browser here. Keep in mind that we are examining browsers and their competency on Windows 10 alone. This means that Edge might have a slight natural advantage given the fact that it is the default browser in Microsoft’s Windows 10.

Being built specifically for the operating system and not to mention calibrated directly to increase performance and speed when used together, Microsoft Edge has managed to surpass Chrome and Firefox in this category.

User interface and layout – Which is the most user friendly?

In this category, you could say that Chrome and Edge are opposite sides, due to how they deal with everything related to user interface and layout. Chrome is a browser that will hold at nothing to show you just how many things you can have on your screen at the same time. This can be overwhelming at times and it can also drag Chrome back a bit.

Edge on the other hand is very simplistic…too simplistic in fact. While the browser offers some really nice features that are absent on the side of its competitors, it’s still pretty empty in general. It’s like an oasis, it has some really fresh features but at the end of the day it’s still being in the middle of the desert.

This means that Firefox wins in this category, thanks to its great balance of utility and simplicity. The browser manages to stay humble in appearance and very intuitive while also providing outstanding utility through its cleverly placed features.

Extensions

This section feels less like a competition and more like two browsers ganging up on poor Edge. Microsoft’s young browser might be a promising spark, but for the moment it lacks variety and even content in one of the most important categories: extensions. Chrome and Firefox are equally suited to entertain and aid users with their vast collections.

In the end, there is no perfect browser and picking the one that appeals to you the most is what you could call the optimal resolve. With each of the three having a strong point, it’s up to you to determine which is best for your specific needs.

More on this topic

Best Blenders Under $100 in 2020

Blenders are used for making smoothies, purees, sauces, soups, and several other semi-liquids or liquified food items. The structure of most blenders is user-friendly making it safe for even kids

Best Microphones for Gaming To Buy In 2020

Microphones drastically vary in terms of quality and the way they pick up audio signals. All these products are designed towards a particular usage scenario. The best microphones for gaming

Top best keyboards for writers to buy in 2020

A keyboard is an intrinsic and inevitable need for writers. It is essential to choose the appropriate keyboard for efficiency. Many keyboards are out there, with different features and design.

Best Tablets Under $200 to buy in 2020

Tablets are handy and can be a substitute for a laptop or desktop. Picking the right one can be tedious because of the number of options available in the market.

Top Best USB Flash Drives in 2020

A USB flash drive is an almost essential tool in our modern lives. It allows us to not only carry around precious information, but it also helps to transfer data

Leave a Reply